[News] L’Airbus A350, concurrent du Boeing 7E7, est officiellement lancé

Tout ce qui vole dans les airs...

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jyb
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Message par jyb » 14/04/2005 - 23:56:47

>> a écrit :Il y a peu de temps lorsque l'entreprise de seattle a dit qu'elle ne voulait pas concurrencer l'A380 car elle croie que l'avenir le plus brillant est aux avions moyens "très économiques", on a rie en Europe en pensant que c'etait juste une excuse. Aujourd'hui Airbus nous sort un A350 des cartons certainement en réaction au développement du 787.

>>


Airbus n'a pas abandonner le millieu de gamme. lors du lancement de l'A380, son millieu de gamme était plus recent en moyenne que celui de Boeing (l'A330 faisant face au 767)

Démonstration du U-2

Message par Démonstration du U-2 » 16/04/2005 - 1:25:54

Jyb "Airbus n'a pas abandonner le millieu de gamme. lors du lancement de l'A380, son millieu de gamme était plus recent en moyenne que celui de Boeing (l'A330 faisant face au 767)"
-----------------------------------------------------
Le B787 est un avion de taille similaire aux B767 et A330, mais il a une autonomie bien plus poussée que le B767 et A330 ce qui fait de par sa taille et son autonomie exceptionel, l'ouverture par les compagnies aériennes de nouvelles lignes DIRECT!
C'est ce qu'appelait Boeing de "la fragmentation du marché!"

J'explique pour la énième fois: Airbus pariait sur l'A380 apparement pour "décongestioner" le ciel et relie par sa taille les aéroports "hubs" seuleument.

Malgré cette approche, Airbus a réalisé son erreur et c'est rendu compte que Boeing a ouvert un nouveau marché avec le B787 mais pas l'A330!

Donc, Boeing se trouvait en situation de monopole!
Il se devait impérativement pour Airbus de réagir et de lancer l'A350 le plus rapidement possible pour limiter les dégats!
A cette réaction, Airbus pour ne pas perdre la face avait anoncé l'été dernier que plutot le B787 était une réaction à l'A330! Comment peut on se moquer du monde et par la meme occasion se moquer de son concurent qui a raison sur le marché?
N'oublions pas que l'A350 est un derivé de l'A330 mais que Boeing justifie ce marché par un avion tout neuf! Donc ce n'est pas possible que le B787 soit une copie de l'A330 comme sous entendait airbus!

Le comble c'est que Airbus construit l'A380 pour briser le monopole du B747 et maintenant se voie contraint de réagir à nouveau avec l'A350!
Il semble que Boeing aime bien faire mumuse. :lol:

Bien a vous :siffle:

John Drake
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Message par John Drake » 16/04/2005 - 16:47:25

Démonstration du U-2 a écrit :Il semble que Boeing aime bien faire mumuse. :lol:

je ne sais pas qui fait mumuse, pour le moment c'est Airbus qui pied le haut du pavé, après on verras !

faut pas oublier qu'il y a encore quelques années Boeing vendait 4 fois plus d'avion qu'Airbus et regardait l'avionneur européen de haut ;-)

et maintenant AI a dépassé Boeing ! chose impensable il y a 10 ans

- chez boeing, le dreamliner qui ne se vendait pas il y a un ans commence à bien
remonter la pente ! ouf, sinon, c'était la chute libre de boeing !

- chez Airbus, ils vont enfin avoir leur avion de prestige avec l'A380
pour faire la "nique" à leur concurrent ! on verra après si le succes commercial vient !

et l'avenir nous dira ce qui va se passer ensuite, mais il serait bon
qu'aucun des 2 n'écrase l'autre et qu'ils restent à 50 / 50 dans les ventes,
pour avoir une concurrence saine qui profite à tout le monde
(compagnies, passagers, etc)

sinon, n'oubliez pas que pas mal de pièces des Airbus sont américaines
et vice versa : un avion est un assemblage de pleins de trucs,
donc quand un Airbus ou un boeing se vend : tout le monde y gagne !
européens et américains !

il n'y a que les actionnaires de Boeing et d'EADS qui veulent que la balance
penche plus d'un coté que de l'autre ;-)
Dernière modification par John Drake le 16/04/2005 - 16:50:29, modifié 1 fois.

Adrien
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Message par Adrien » 16/04/2005 - 16:50:14

Une bonne pensée pleine de sagesse :jap:

U-2 rentre à la base

Message par U-2 rentre à la base » 16/04/2005 - 20:42:17

John Drake "je ne sais pas qui fait mumuse, pour le moment c'est Airbus qui pied le haut du pavé, après on verras !"
-----------------------------------------------------
Mais je voie déjà le truc...!
C'est que Boeing lorsqu'il sort un avion il constitue un cas d'affaire et prend le risque de faire l'avion tout en étant sûr de pouvoir le vendre!
Ca! Ca s'appel jouer!

Airbus à "réussi" a constitué un dossier et justifier donc un appareil de 555 places avec sa version cargo pour un marcher entre 1000 et 2000 appareils en 20 ans!!!
Sachant qu'il y a une erreur, Airbus tire quand meme la carte "Joker" du jeu qui est la carte des avances remboursables!

Pendant que l'un prend des risques, l'autre tire cette carte "joker", ce n'est pas faire mumuse!
C'est de la triche... :non:
Je sais que Boeing a des subventions indirects via des contrats militaires et spacial. Mais il y a quand meme une inégalité entre le direct et l'indirect. En tous cas d'aller se plaindre en premier à l'OMC c'est qu'il y a un rale bol
Il y a eu une entente entre eux mais le probleme c'est que l'Europe veux inclure le Japon qui avec ses "Heavy" paricipe au programme B787 et subventionnent indirectement Boeing (4,5Md Euros)!
En fait, le Japon est un gros prétexte qui ne figure meme pas dans l'accord de 1992!!!
Dans ces cas là on ne construit plus d'avion?
Surtout que l'A380 est l'avion des plus gosses subventions de toute l'histoire de l'aviation commercial!
Le B787 semble faire la misère à Airbus qui s'apprète a redemander des avances remboursable direct pour l'A350 et tirer encore la carte "joker"
Décidemment quand on ne sait pas jouer, on triche!

-----------------------------------------------------
John Drake " chez boeing, le dreamliner qui ne se vendait pas il y a un ans commence à bien
remonter la pente ! ouf, sinon, c'était la chute libre de boeing !"
-----------------------------------------------------
Non mais la ce n'est vraiment pas sérieux...
A croire que vous le fait exprès!
Vous me tendez la perche pour vous discrediter devant les gens du forum ? :bou:
Vous affirmez vraiment une chose au mauvais moment et au mauvais endroit! Nous sommes au mois d'avril il y a un an presque jour pour jour All Nippon Airways prenais commande de 50 B787 (avec des options si ca peut vous faire plaisir!) ce qui est un record historique pour une premiere commande!
A l'époque c'etait le B727 avec 20 commandes historique! :sarcastic:
Trois mois avant, Boeing authorisait la commercialisation du Dreamliner!
Je ne vois aucune chute libre
Je ne vois aucune "bonne pensée pleine de sagesse" non plus, Mr Adrien mais sans rencune :jap:

-----------------------------------------------------
John Drake"chez Airbus, ils vont enfin avoir leur avion de prestige avec l'A380
pour faire la "nique" à leur concurrent ! on verra après si le succes commercial vient !"
-----------------------------------------------------
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Désolé je ne veux pas étre cinique!
Faire la nique sur un marché aussi pitoyable que celui de l'A380 et/ou du B747 Advanced vous rends si fière?!

Désolé mais il semblerait que la nique comme vous dites se fasse plutot dans le ségment du B787 / A350
En faveur du B787 naturellement, sans vouloir vous offenser!
Mais malheureusement discrédité!

Je voudrais finir par ce que vous avez évoquez à propos du "reveil de la Chine" :
"Quand la chine sera réveillée elle achetera des A380"
Je pense que la Chine a bien méditer la dessus et a finalement passée commande de 60 B787!
Cela démontre que Boeing avait raison sur le marché
Et que la Chine se souci de la santé de ses compagnie aériennes, par des économies substanciels
grace a cet avion très éfficace... :siffle: :lol:

Il faut savoir reconaitre la réalité meme si des fois elle est dure!

Je pense que Airbus en retiendra leçon il y a quand meme des bons avions, il faut se tourner maintenant devant l'avenir...

Amicalement!

Invité

Anomalie du U-2

Message par Invité » 17/04/2005 - 10:47:59

"En fait le 7E7-3 est un avion qui volerais plutot entre les hubs! C' est a dire des lignes courts/moyens couriers. Le contraire des 7E7-8/-9 et A 350-800/-900 qui sont long couriers! :D "
-----------------------------------------------------
Pas forcemment entre les hubs, c'est une erreur de ma part!
:non:
salut

Invité

Message par Invité » 17/04/2005 - 12:37:15

Une autre question qui aurait le mérite d'être posée est de savoir si un jour Airbus et Boeing auront d'autres concurrents, certes Mac Donell Douglas est mort depuis presque dix ans.
Mais sous peu Canadair ou Embraer ne pourrait t'il pas se lancer à leur tour dans le segment des moyens courriers, rendant ainsi les querelles B787 contre A350 stériles??????

John Drake
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Message par John Drake » 18/04/2005 - 22:31:01

U2: regarde comment la presse américaine s'est déchainée contre l'A380 et tu comprendreras le sens de "faire la nique" !
et évidement la presse américaines est mauvaise perdante !
ceci dit pas les industriels américains (voir UPS qui a quand même commandé 10 A380 !)

il n'y a pas que le débats gros porteurs ou pas, il y a le reste !!!

Il y a effectivement des avions de prestige (comme le concorde)
et je pense que l'A380 en est un !
et des avions qui font rentrer beacoup plus l'argent dans les caisses comme les petits et moyens !

regarde chez les voitures, c'est pareil !
Toyota gagne plus avec ses petites voitures que les ventes de lexus !
pourtant lexus est important en terme d'image !

tu ne peux par comparer un A380 d'un A350 ou d'un B767 !
tu te trompes de débat !

De plus, personne ne peux dire pour le moment si l'A380 sera un succes ou pas,
même pas toi "U2" ;-) c'est beaucoup trop tôt !

pour info, je ne suis pas plus pour airbus que pour Boening, et je n'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre
je maintient mes dire, même si cela ne te plais pas ;-)
et sur l'A380, je suis très fier d'y avoir participé !

quoi que certain y pensent, avec l'A380 : Airbus marque un point sur Boeing !

>>

Message par >> » 19/04/2005 - 19:52:32

U2 il est bien le nouveau Air & Cosmos ?
Quesqu'il dise au niveau commande Airbus & Boeing et au niveau de la guerre de ces derniers?

Merci

ps: je ne sais pas ou le trouver car les journalistes pres de chez moi ne l'ont pas :(

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jyb
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Message par jyb » 19/04/2005 - 21:11:13

Pour ce qui est des ventes, ils sont disponibles sur Internet. Deux avertissements pour les surprises:

Les chiffres publiés dans les rapports mensuels/trimestrieles correspondent à la signature éffective et définitive des contrats.

Les annonces fait à la presse à grand renfort de marketing concerne souvent des signatures de lettre d'intention ou des contrat "sur le point d'être signer", ainsi, il peut se passer plusieurs mois entre les annonces et la publication dans les rapports. De même, le volume des ventes peut subir de profond changements, à la hausse ou à la baisse. Il arrive souvent que des avions annoncés commandés deviennent de simples options dans le contrat définitif.

Airbus:
tout dans une feuille Excell que l'on trouve ici:
http://www-org.airbus.com/media/orders_n_deliveries.asp

Boeing:
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
B787:
ici B787

U-2 éspion

eventuelle concurence

Message par U-2 éspion » 21/04/2005 - 14:45:18

le signe en flèche "Une autre question qui aurait le mérite d'être posée est de savoir si un jour Airbus et Boeing auront d'autres concurrents, certes Mac Donell Douglas est mort depuis presque dix ans.
Mais sous peu Canadair ou Embraer ne pourrait t'il pas..."
-----------------------------------------------------
Ouiiiii!!!!!!!
Voila une question qui tombe au bon moment et au bon endroi :D

Le constructeur canadien Bombardier se prépare a concurencer directement Airbus et Boeing sur le marché des monocouloirs( A320/B737).
C'est le Bombardier "C Series"
Pour le moment il y a deux versions avec deux tailles de fuselages allant de 110 à 130 sièges
d'ou le nom C110 et C130.

L'avion a pour vocation de voler en consommant moin de carburant(-15%) que l'A320 et le B737NG!
Et un grand confort pour les passagers

Les analystes pronostiquent l'échèque de cet appareil
parceque se ségment de marché est difficile. J'ignore par ce qu'ils veulent dire par difficile peut etre qu'ils font allusions par le manque de succès de l'A318 et des B737/600 et 717/200 qui va se faire retirer du marché!(puisque la version C110 est de meme taille que ces derniers)

En revanche Bombardier pense que le marché des monocouloirs est "mal désservie par les appareils actuellement en production" .
Se que Bombardier veut dire en faite c'est que Airbus et Boeing se contentent de rallonger des fuselages sans doner forcemment de l'autonomie superieur ou suffisantes aux versions longues
Exemple: Le C110 a une distance de 5.920 km avec 110 sièges, la version allonger et alourdie C130LR (LR comme Boeing 777 LR lol!) transporte 130 passagers a 5.920 km!

Les C110/130 sont aussi disponibles en versions non alourdies 3.330 km
Cette famille d'avion peut etre configurer en trajets court courriers ou pour des vols transcontientaux!
L'objectif est de donner la possibilité d'ofrir plus en distance franchissable et en capacité qui permetra d'offrir plus de souplesse d'exploitation pour les compagnies
Ce qui fait vendre un avion c'est son autonomie par forcemment sa taille!

La version C130 est concurente des B737-700/800 et A319/320 il se place a peut près entre ces 4 appareils avec une meilleur autonomie.

Souhaitons bonne chance a ce qui peut etre un troisième laron dans l'aéronautique.

Ca va etre dure puisque Boeing et Airbus pouront facilement alourdire leurs models existants si Bombardier menace!

Bombardier peut avoir un avenir, il évalue le marché a 6.000 avions d'ici 20 ans, et à eux trois ils pouraient se le partager!
Il a recu le feu vert de commercialisation par Bombardier

Reste maintenant à Bombardier de le placé aux compagnies. Il faudrais surement adapter un cockpit similaires aux Boeing et Airbus pour se faire accépter des compagnies! A en croire se qui se dit l'avion est éfficace et très confortable! :)

A vous de juger plutot!
L'avion est plutot attrayant
http://www.bombardier.com/index.jsp :)

U-2

Message par U-2 » 23/04/2005 - 18:49:23

U2 il est bien le nouveau Air & Cosmos ?
Quesqu'il dise au niveau commande Airbus & Boeing et au niveau de la guerre de ces derniers?
Merci
ps: je ne sais pas ou le trouver car les journalistes pres de chez moi ne l'ont pas
-----------------------------------------------------
Oui il y des Air & Cosmos intressant !
Ca dépend du contenu, essaye de demander a ton libraire ou il se trouve ou vas dans une libraire pluis grande, la derniere solution est de le commander par ton libraire, après faut voir de quoi il traite comme sujet, je ne les achete pas tous!

En ce qui concerne la guerre Boeing et Airbus, il semble que Airbus commence bien l'année!

Ciao! :)

eric

airbus boeing

Message par eric » 28/04/2005 - 5:52:13

Bonjour à tous.
que de passions.
bon il faut comprendre que Boeing et Airbus ne peuvent être compares sans quelques précisions
1er avions commandes électrique commercial l'A320
10ans plu tard c'est Boeing qui sort son 1er avion à commandes électrique le B777 après avoir débauché les ingénieurs de Toulouse (c'est de bonne guerre). Pour info pour la première fois nous trouvons de vraies portes pax sur un Boeing copie conforme des portes d'Airbus .
Boeing fait des avions pour les vendre et les pressions économiques des EU sur les pays qui sont contraints d'acheter des Boeing sont si fortes que les performances d'Airbus sont d'autant plus spectaculaires.
Tout ça pour dire que les Boeing sont de très bons avions fiables mais sans grandes innovations techniques et avec un vrai succès commercial.
Airbus innove sans cesse l’A380 en est encore une preuve et le succès commerciale de l’ensemble de la gamme Airbus le prouve. Il est évident que si l’A380 marche commercialement ce sera dur pour Boeing et le contraire une catastrophe pour Airbus.
Maintenant sur les choix stratégiques , ils sont différent et pour cause Boeing ne crois pas au gros porteur. Airbus y crois a fond, pourquoi, parce que les espaces aériens aux abords des gros aéroports sont de plus en plus saturés, il faudra à court terme transporter plus de passagers sans possibilité d’obtenir des slots supplémentaires pour les compagnies. D’ou l’intérêt de l’A380. Les compagnies qui voudrons augmenter leur part de marcher sur des aéroports comme Londres Heathrow devront sûrement opérer avec des A380 sur cette destination. C’est que le début l’A380 n’est pas encore certifie et les EU donc pas de souci pour le moment espérons seulement qu’une guerre déclenchée ici ou la ne va pas plomber ce projet comme cela s’est passe avec le Concorde ( véritable 1er avion à commande électriques mais le Concorde c’est une autre histoire) .

Invité

Message par Invité » 28/04/2005 - 14:09:19

lundi 25 avril 2005 à 16:36
Boeing: s'envole de +3% après nouveaux contrats.


(Cercle Finance) - Le titre Boeing débute très bien la séance à New York avec un bond de près de +3% à 59,60 $. Plus de 850 000 titres ont déjà échangé depuis le début de la séance. La valeur est dopé aujourd'hui par l'annonce de deux importants contrats avec les compagnies Copa Airline et Air Canada.

Le premier contrat porte sur un contrat de 15 avions 737 Next-Generation avec Copa Airline. Une première commande ferme a déjà été passé pour cinq appareils de ce type. Le montant de la transaction sur les 15 avions s'élèvera à 750 millions de dollars.

Le deuxième contrat est encore plus important puisqu'il porte sur le renouvellement de la flotte de gros-porteurs d'Air Canada. La compagnie souhaite acquérir jusqu'à trente-six appareils de type 777 et soixante 787 Dreamliners. Le contrat indique une commande ferme de dix-huit 777 de Boeing et des droits d'achat sur dix-huit autres appareils du même type. Il comporte également des commandes fermes pour quatorze 787 Dreamliner, avec des options et des droits d'achat sur quarante-six autres appareils du même type.

http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=110009

Invité

Message par Invité » 28/04/2005 - 14:17:05

BOMBAY (AP) -- Air India envisage de commander 50 nouveaux appareils Boeing pour un monant de 6,8 milliards de dollars (5,23 milliards)
La compagnie publique indienne a annoncé que son conseil d'administration a approuvé l'achat de huit B777-200 long-courrier, 14 B777-300 moyen-courrier et 27 B787-Dreamliner.
Conformément aux lois indiennes, la décision requiert l'approbation du gouvernement et du Premier ministre Manmohan Singh. On ignore quand cette décision sera prise.
Un porte-parole d'Air India, le conseil d'administration a pris cette décision après avoir examiné les offres de Boeing et de son concurrent européen Airbus.
Les deux avionneurs se sont lancés dans une lutte acharnée pour le marché indien, faisant appel au pouvoir public pour parvenir à leurs fins. La semaine dernière, le secrétaire américain aux Transports Norman Mineta était en visite à New Delhi où il a expliqué qu'une commande faite à Boeing serait profitable aux relations entre les Etats-Unis et l'Inde.
Lundi, c'était au tour du ministre français des Transports Gilles de Robien de faire du «lobbying» pour Airbus à l'occasion d'une rencontre avec le ministre indien de l'Aviation Praful Patel.
Indian Airlines, qui gère les lignes intérieures indiennes, souhaite acheter 42 Airbus et attend le feu vert du gouvernement. Gilles de Robien a déclaré qu'il aurait espéré qu'Air India choisisse également les appareils de l'avionneur européen. AP

Adrien
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Message par Adrien » 28/04/2005 - 14:36:10

Un peu périmé ces infos, Boeing a effectivement eu le contrat pour Air India, et Airbus fait des démarches pour vente faussée: les Boeing achetés ne correspondraient pas au cahier des charge alors que les Airbus si, mais il est vrai que ca reste l'avis d'Airbus

Sinon merci de ne pas recopier intégralement les dépêches des autres sites, un lien suffit et pourrait nous éviter des ennuies. Je pourrais être amené à effacer les messages copiés/collés.

U-2 revole

Message par U-2 revole » 28/04/2005 - 17:05:12

Mr Adrien "les Boeing achetés ne correspondraient pas au cahier des charge alors que les Airbus si, mais il est vrai que ca reste l'avis d'Airbus"
-----------------------------------------------------
Mouais...!

Est ce que tu pourais nous traduir cet excuse "Airbusienne" de cet histoire de cahier des charges!

Parceque en fait j'aurais voulu comprendre par la mesure du possible ce que voulais dire Airbus, tout en sachant que c'est une excuse!
SVP merci

Bien a toi!

U-2 insolent

Message par U-2 insolent » 28/04/2005 - 17:47:45

Mr Eric "Bonjour à tous.
que de passions.
bon il faut comprendre que..."
-----------------------------------------------------
...et pattati et pattata!...
Bon, on aura compris que t'aime pas Boeing en gros!

Au lieu de poster un gros discour et de finir vers les cinq heures du mat' a nous dire "j'aime pas Boeing", ca aurais été une solution plus rapide de le dire directement non? Tu aurais fini vers les 3, 4 heures du mat' ca t'aurais permis de te coucher plutot...!
Et de te remetre de tes émotions plus rapidement! Surement ne pas avoir pu trouver le sommeil dans l'excitation parceque tu te disait "bordel, cet A380 il vole vachement bien dit donc...!" lol!
A propos de l'A380 moi aussi. Mais j'ai pu dormir!

Maintenant en ce qui concerne les portes des Boeing, que ce soit vrai ou faut, ca me fait sourire que Boeing est toujour en place a faire la nique comme j'ai pu entendre parlé dans ce forum, la nique!
J'adore ce mot qu'on m'a apris, il evoque tellement de sens!... :)

Adrien
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Message par Adrien » 28/04/2005 - 17:55:32

Voilà ce que voulait dire Airbus:
http://fr.biz.yahoo.com/050428/202/4dxx8.html
;)

U-2 mode radar

Message par U-2 mode radar » 28/04/2005 - 19:17:36

Bon! si ca peut te donner du réconfort...

Je pense que ce texte est une propagande d'intox et de désinformation je suis au courant!

Franchement pourquoi devrais je faire confiance a ces analystes pathétiques qui pourais avoir des actions chez EADS? Qui sont ils? ce n'est pas mon pere, ni mon frere. Ils veulent surtout faire de l'argent! Moi je fait confiance en Boeing(dont je devrais, pourquoi pas, avoir des actions chez eux!)qui construisent des magnifiques avions, tous comme Airbus (démonstration royal hier de l'A380, super!), mais qui malheureusement est moin crédible par rapport aux marchés et donc par la forces des choses, moin en confiance! Mais ce qui me décois chez Airbus c'est ca communication de désinformation qui me donne envi de moin faire confiance, vraiment :(
j'ai pas confiance!

Airbus voulait aligner des A350 et A380 si j'ai bien entendu, pour Boeing ce sont des B777 et B787...
Et après?... La compagnie indienne n'a pas le droit d'avoir des Boeing? Avoir le choix c'est de savoir ce que l'on veut acheter et meme souvent a l'avance!
C'est ca avoir le choix!

N'avais-je pas parler du B777 et B787 dans ce forum sur l'efficacité de ces appareils? l'un très économique l'autre ultra économique?
Hein?
Je n'avais pas prévenu?
Maintenant on est étoner?...

Je refuse d'entré dans ce jeux politique! Et moin j'entend parler de politique, et mieux je me PORTE!

Et je REFUSE encor de de ne pas prendre pour pretexte ces actions d'Airbus qui consiste a salir son concurent, par la "mauvaise réputation politique" des USA...
Parceque c'est l'administration Bush, justement...!

Ca ne marche pas avec moi!!! :non:

Et Boeing semble justifier ses appareils!
http://www.boeing.com/news/breakingnews ... 0426a.html

Qu' est ce que tu en penses maintenant?

U-2

Message par U-2 » 28/04/2005 - 19:40:42

A ceux qui ne me croyais pas a propos de l'A350!...
:non:

"Pour contrer le 787, Airbus a décidé de lancer, à la fin de l'année dernière, son A350. Mais pour la première fois de son histoire, il est apparu sur la défensive, décidant de construire un avion dans la précipitation et une certaine confusion. «L'A350 cannibalise les autres appareils de la gamme d'Airbus», assurait à Libération Randy Baseler, le vice-président pour le marketing de Boeing. Après avoir snobé le 787, l'avionneur européen s'est rendu compte très tard que les compagnies aériennes trouvaient finalement beaucoup d'atouts à l'avion de Boeing. «On est dans un moment délicat», reconnaît un cadre d'EADS."

http://www.liberation.fr/page.php?Article=292852

Invité

Message par Invité » 28/04/2005 - 20:30:37

Heuuuu... En ce qui concerne la désinformation, il y a des choses que l'ont peut reprocher à Airbus mais celle-là c'est bien une spécificité de Boeing, entre le sonic cruiser (et des journalistes tombent encore dans le panneau en l'assimilant au 787, encore hier au JT) et le rapport effectué récemment publié par je ne sais plus quel grand quotidien soi-disant sérieux aux USA montrant qu'Airbus allait perdre plein de milliards de dollars durant la vie de l'A380. Il a ensuite été reconnu que cette étude avait été effectuée par Boeing… Super la désinformation, mais entre temps EADS perdait plusieurs % en bourse.

Il y a 10 ans, Airbus parlait de l'A3XX, Boeing du 747-X
Il y a 5 ans, Airbus annonçait l'A380, le nouveau nom de l'A3XX, dans le même temps Boeing présentait le Sonic Cruiser après avoir abandonné le 747-X
Maintenant, Airbus fait voler l'A380 et Boeing sort le 787, rien à voir avec le 747-X ou le Sonic Cruiser.

Il y en a un qui fait ce qu'il annonce, et n'annonce jamais rien d'inutile, alors que l'autre passe par je ne sais quel mic-mac embrouillant les esprits de bien des gents (beaucoup assimilent le 787 au Sonic Cruiser, d'autre à un super gros porteur, etc.).

En terme d'intox, Boeing est très très loin devant Airbus. Quand Boeing annonce quelque chose il faut vraiment le prendre avec des pincettes tellement la probabilité que ce soit faux est élevé. De nombreux spécialistes jugeaient à l'époque que le Sonic Cruiser était une pure intox car impossible à concevoir (les lois de l'aérodynamisme sont les même pour tout le monde), ceci afin de détourner les yeux du public alors qu'Airbus annonçait officiellement le lancement du programme A380. Comme par hasard, une fois l'évènement médiatique de l'A380 passé le Sonic Cruiser tombait dans l'oublie, et aucune annonce médiatique sur son abandon…

U-2 test de fatigue

Message par U-2 test de fatigue » 29/04/2005 - 0:18:22

"En terme d'intox, Boeing est très très loin devant Airbus."
-----------------------------------------------------
Oui mais peut importe, au sujet de l'A380 le programme n'est pas très viable et je l'ai entendu de Boeing lui meme, alor ca ne sert a rien mentir!
Il n'arrete pas de clamer haut et fort depuis longtemp que l'A380 c'est pas trop ca!!!

Dire la verité n'est pas dire du mal!!!
Tu m'excuseras.

Au sujet du B747X et Sonic Cruiser ce n'est pas le probleme ca fait de mal a personne!!!
Peut importe la raison.

Mais de se plaindre d'une perte d'un contra avec une compagnie et dire qu'il faut réexaminer parceque ce sont des accords politiques alors qu'ils savent ce qu'est le B777 et B787 en terme d'économie et de le metre en doute par un soit disant étonement d'Airbus, je trouve ca très très bas...!

macland

info ou intox?

Message par macland » 29/04/2005 - 16:45:43

J’ai pour souvenir, au lancement du Concorde, que Boeing à lancé le 747 en disant que le nombre de passagers prévalais sur la vitesse ! n’est-ce pas exactement le contraire de son argumentation à ce jour ?
La suite a donné raison, à l’époque, à Boeing, lequel ne s’est pas privé de torpiller le Concorde, mais curieusement, les Américains n’ ont pas trainé à racheter le Concordsky ( tupolev) n’y aurait-il pas une arrière pensée derrière tout cela ?

Invité

Message par Invité » 30/04/2005 - 12:33:12

macland "La suite a donné raison, à l’époque, à Boeing, lequel ne s’est pas privé de torpiller le Concorde, mais curieusement, les Américains n’ ont pas trainé à racheter le Concordsky ( tupolev) n’y aurait-il pas une arrière pensée derrière tout cela ?"
-----------------------------------------------------La raison est pour boeing encore aujourd'hui...

Mais qu'entends tu de l'arriere pensée?
Si tu sous entends que les américains vont lancés un appareil supersonic. Je pense que tu as tord!

Il est difficile de construire un avion supersonic et de tenir de bonnes sciences économique...
Ils pourront, mais ce sera mieux en configuration classique.

Regardons le choix de Boeing (éxcuser moi du peux) Lorsque fin 2002 il annonce que le SonicCruiser est annulé au profit d'un avion classique mais ultra économique du nom de B7E7, (7Efficiency7) maintenant B787.
Le Sonicruiser devait consommer autant qu'un avion de la calsse des 200-250 passagers pour 20% de vitesse en plus.
Mais en configuration plus classic mais moin rapide c'est les 20% de carburant de moin qui ont raisons...

C'est quand meme un bon choix!
Et meme l'Europe ce serait pareil!

Je pense que l'avenir serais plutot vers des ailes volantes!
Européens et américains travaillent dessus!

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