John Drake "je ne sais pas qui fait mumuse, pour le moment c'est Airbus qui pied le haut du pavé, après on verras !"
-----------------------------------------------------
Mais je voie déjà le truc...!
C'est que Boeing lorsqu'il sort un avion il constitue un cas d'affaire et prend le risque de faire l'avion tout en étant sûr de pouvoir le vendre!
Ca! Ca s'appel jouer!
Airbus à "réussi" a constitué un dossier et justifier donc un appareil de 555 places avec sa version cargo pour un marcher entre 1000 et 2000 appareils en 20 ans!!!
Sachant qu'il y a une erreur, Airbus tire quand meme la carte "Joker" du jeu qui est la carte des avances remboursables!
Pendant que l'un prend des risques, l'autre tire cette carte "joker", ce n'est pas faire mumuse!
C'est de la triche...
Je sais que Boeing a des subventions indirects via des contrats militaires et spacial. Mais il y a quand meme une inégalité entre le direct et l'indirect. En tous cas d'aller se plaindre en premier à l'OMC c'est qu'il y a un rale bol
Il y a eu une entente entre eux mais le probleme c'est que l'Europe veux inclure le Japon qui avec ses "Heavy" paricipe au programme B787 et subventionnent indirectement Boeing (4,5Md Euros)!
En fait, le Japon est un gros prétexte qui ne figure meme pas dans l'accord de 1992!!!
Dans ces cas là on ne construit plus d'avion?
Surtout que l'A380 est l'avion des plus gosses subventions de toute l'histoire de l'aviation commercial!
Le B787 semble faire la misère à Airbus qui s'apprète a redemander des avances remboursable direct pour l'A350 et tirer encore la carte "joker"
Décidemment quand on ne sait pas jouer, on triche!
-----------------------------------------------------
John Drake " chez boeing, le dreamliner qui ne se vendait pas il y a un ans commence à bien
remonter la pente ! ouf, sinon, c'était la chute libre de boeing !"
-----------------------------------------------------
Non mais la ce n'est vraiment pas sérieux...
A croire que vous le fait exprès!
Vous me tendez la perche pour vous discrediter devant les gens du forum ?
Vous affirmez vraiment une chose au mauvais moment et au mauvais endroit! Nous sommes au mois d'avril il y a un an presque jour pour jour All Nippon Airways prenais commande de 50 B787 (avec des options si ca peut vous faire plaisir!) ce qui est un record historique pour une premiere commande!
A l'époque c'etait le B727 avec 20 commandes historique!
Trois mois avant, Boeing authorisait la commercialisation du Dreamliner!
Je ne vois aucune chute libre
Je ne vois aucune "bonne pensée pleine de sagesse" non plus, Mr Adrien mais sans rencune
-----------------------------------------------------
John Drake"chez Airbus, ils vont enfin avoir leur avion de prestige avec l'A380
pour faire la "nique" à leur concurrent ! on verra après si le succes commercial vient !"
-----------------------------------------------------
Désolé je ne veux pas étre cinique!
Faire la nique sur un marché aussi pitoyable que celui de l'A380 et/ou du B747 Advanced vous rends si fière?!
Désolé mais il semblerait que la nique comme vous dites se fasse plutot dans le ségment du B787 / A350
En faveur du B787 naturellement, sans vouloir vous offenser!
Mais malheureusement discrédité!
Je voudrais finir par ce que vous avez évoquez à propos du "reveil de la Chine" :
"Quand la chine sera réveillée elle achetera des A380"
Je pense que la Chine a bien méditer la dessus et a finalement passée commande de 60 B787!
Cela démontre que Boeing avait raison sur le marché
Et que la Chine se souci de la santé de ses compagnie aériennes, par des économies substanciels
grace a cet avion très éfficace...
Il faut savoir reconaitre la réalité meme si des fois elle est dure!
Je pense que Airbus en retiendra leçon il y a quand meme des bons avions, il faut se tourner maintenant devant l'avenir...
Amicalement!