[News] Airbus d'Air France disparu (vol AF 447) : la météo en question

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Airbus d'Air France disparu (vol AF 447) : la météo en question

Message par Oswald_le_fort » 11/06/2009 - 7:13:35

Surtout que les avions de lignes n'ont rien a faire du plan de Paris ou de Marseille...

Scusez pour cette note d'humour pas très bien placée vu le contexte, mais ça fait pas de mal.
Maintenant, c'est Dr. Oswald.

catastrophes13
Activité : Ingénieur

Message par catastrophes13 » 16/06/2009 - 9:45:43

je vois beaucoup d'hypothèses dans vos réponses ,mais il faut avant tout connaître l'avion et le mode de vol .Air France a ce jour a fait remplacer a la demande de tout les pilotes le pitot des A 330 200(sonde qui calcule la vitesse air de l'appareil )pour ce qui est de de l'altitude je ne pense pas que l'avion ce trouvé qu'a 10 000 pieds comme certains le disent mais plus vers sont altitude de croisière soit FL 260 à FL 40 000 ,cette fameuse sonde dispose d'un anti-ice (dégivrage)qui si celui ci est defectueux ,compromet la lecture de la vitesse réel air de l'appareil il y a 2 façons de lire la vitesse 1vitesse air est 2 en mach celle-ci est utilisé a haute altitude 250 noeuds vitesse air ou 0.37 mach est la vitesse obligatoire de 0 à 10 000 pieds ensuite l'appareil passe en mode vitesse de croisière 320 noeuds 0.50 mach .je vais pas vous faire un cour de pilotage cela serait trop long .Simplement si le pilote dispose d'une mauvaise indication de sa vitesse réel il court a des problèmes vitesse trop basse il décroche vitesse trop haut l'appareil vibre et décroche aussi. A savoir que les passagers et membres d'équipage n'avaient pas leurs ceintures et qu'ils n'ont pas retrouvés d'eau dans les poumons ,cela signifie que l'incident a était brutal dépressurisation rapide de l'appareil ,la foudre n'est pour moi pas responsable car si l'avion est touché cela peut endommager l'électronique peut être un réacteur ,mais pas le faire exploser car les avions qui prennent la foudre cela arrive souvent. Pour ma part je ne sais pas ce qui c'est produit comme nous tous ,je ne possède que des hypothèses .J'ajoute que j'ai une pensée profonde à tout les disparus ainsi que leurs proches

BELPHÉGOR

Message par BELPHÉGOR » 16/06/2009 - 16:41:29

@ catastrophe13 ne nous fais pas de cours de pilotage et encore moins de français :_salut:

Répondre