[News] Airbus A380: essais de roulage et préparatifs en vue du premier vol

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

U-2 MODE : Normal Cruise

Message par U-2 MODE : Normal Cruise » 06/05/2005 - 17:36:32

Sensor :"Rebonjour.
U-2 faut que tu saches que je ne veux pas t'offenser mais on saura si oui ou non dans quelques années l'A380 aura un marché (moi je suis vraiment convaincu que oui mais pas sur à 100%). Pour l'instant t'en sais rien puique les vols commerciaux non pas débuté, on n'a pas d'avis de passagers, ni les tests en vol sont terminés (il viennent tous juste de commencer)."
-----------------------------------------------------
Y a pas de problème, Sensor...
Donner son avis comme tu le fais, de maniere civilisé n'est pas une offense!

Moi je suis ouvert...

Tu penses qu'il faut observer le marché avant de juger. Tu as raison!
L'ésprit ne demande qu'a voir...
Je respect ton idée!

Moi, je connais la réponse, je la garde pour moi...
Ok?
Tous ce que je peux dire c'est la facilité d'acquisition de l'appareil a savoir son prix, on le voit par la taille de l'appareil mais aussi par les sciences économiques qu'il engrange...
C'est ca qui compte.
L'A380 a ses sciences économiques...
Certaines compagnies on "réussi" à l'acheter...

L'A380 est un magnifique appareil.
Je l'ai bien observer, il décolle rapide, léger et court avec un chuchotement impréssionant...
Il vole bien apparemment.

Maintenant ta question sur le montants des subventions des deux avionneurs est plutot balaise!
Lol!
Mais il parait qu'Airbus touche bocoup d'aide de lancemment, il n'y a qu' a voir le nombre d'appareils qui ont été lancés et mis en service pendant les annés 90!
A 330, 340, 321, 319, 330-200, 340-500, 340-600, 318, A380 et 350...
Ca représente des milliards et des milliards d'Euros d'aide de lancemment.

Si le B747 Advanced ne se lance pas, le 747 va disparaitre et donc Boeing se retrouve avec une gamme en moin par rapport a Airbus. :dead:
Tu es d'accord avec moi?

Je penses que tu es inteligent pour comprendre la suite, sachant qu'une aide de lancement provoque un lancement instantané d'un appareil tel que l'A350 ce que Boeing ne peut pas faire...
Et ne pas réagir serait mal vu, surtout par les actionaires! :haaa:
Une concurence loyal doit etre réglo!
Maintenant si le B747 Adv est lancé, peut etre que c'est à Boeing d'etre bon joueur et de fermer les yeux à propos de l'A350...
Et les deux avioneurs s'ensortent avec chaqu'un une gamme de concurence loyal.

Pas vrai?

U-2 Mode : Poule

Message par U-2 Mode : Poule » 06/05/2005 - 17:42:45

Géo : Ca va ma poule?

Oui ca va mon lapin!
Mais tu semble Géo, faire la langue de bois!
Moi je te parle du civil, pas du millitaire.

alors? :grat2:

jyb

Message par jyb » 06/05/2005 - 17:49:45

Ca commence à devenir lourd...

macland

à U2 Mode COOL

Message par macland » 07/05/2005 - 10:17:36

Tu as dit:
L'A380 est un magnifique appareil.
Je l'ai bien observer, il décolle rapide, léger et court avec un chuchotement impréssionant...
Il vole bien apparemment.

Il me semble que les premiers vols se font avec un poids au décollage situé aux alentours de 540 tonnes; c'est déjà très impressionnant! Il me semble que pour décoller les 590 tonnes de la version fret, le chuchotement se transformera, je n'irais pas jusqu'à dire hurlement, mais 50 tonnes de plus à arracher du sol, ça doit être un peu plus bruyant! Est-ce bien observé?

U-2

Message par U-2 » 07/05/2005 - 12:30:04

Oui mais 50 tonnes c'est "rien", y a pas de souci...

De plus il est rare de metre un avion à la masse maximal au décollage chez les compagnies aériennes d' après ce que j'ai entendu.

Il n'y a pas de raison que l'A380 ne soit pas silensieux c'est un avion d'aujourd'hui.
Le bi-réacteur lourd de Seatle le fait depuis sa mise en service il y a dix ans Il n'y a pas de raison que l'A380 ne le fait pas aujourd'hui surtout qu'il est léger pour ce qu'il est!

C'est regrétable en revanche qu'il à pris du poid, de l'ordre de 8 tonnes!
Il va etre modifié
Se sera seulement à partir du 20 éme A 380 livré qu'il sera totalement débarassé...

Amicalement

macland

à U2

Message par macland » 07/05/2005 - 17:19:08

Tu as dit:

De plus il est rare de metre(mettre) un avion à la masse maximal au décollage chez les compagnies aériennes d' après ce que j'ai entendu.

Il n'y a pas de raison que l'A380 ne soit pas silensieux(silencieux) c'est un avion d'aujourd'hui.
Le bi-réacteur(biréacteur) lourd de Seatle(Seattle) le fait depuis sa mise en service il y a dix ans Il n'y a pas de raison que l'A380 ne le fait(fasse) pas aujourd'hui surtout qu'il est léger pour ce qu'il est!

C'est regrétable(regrettable) en revanche qu'il à(aie) pris du poid(poids), de l'ordre de 8 tonnes!
Il va être modifié

Je réponds: Oui en période d'essais ou les tests de résistance sont effectués & Non car je crois qu'au nom de la sacro-sainte rentabilité, surtout en version FRET, l'intérêt est ( ou sera ) de transporter un maximum de charge, surtout avec la montée du baril… quand au silence il faut espérer que tu aie raison; je me trouve dans l'axe des pistes de Roissy et la région a perdu tout son calme…bien amicalement...

U-2 Mode :dévoile

Message par U-2 Mode :dévoile » 07/05/2005 - 19:22:13

Moi, j'habite à enghien à coté de l'hypodrome dans le Val Doise (95)Donc je suis riverain de Roissy, mais un peut plus loin que toi...

Mais je vois les avions décoler et atterir, je pense que quand on aime les avions ca ne dérange pas d etre riverain, je pense que dans ce cas ca ne te dérange pas non plus?!

Le soir quand c'est tranquil en promenant le klebs je vois des trples 7 d'affilé décoler de Roissy, ils sont très silencieux et me fasine bocoup, il est pour moi l'avion de réference sur tous les points.

Un autre avion de réference aussi est l'A380 que j'aimerais voir décoller!
Va falloir que je patiente un peu, car RoissyCDG est un "hub" important...

Désoler pour les fautes d'orthoggraphs!!!lol!
A+

macland

erreur de poids

Message par macland » 08/05/2005 - 11:09:43

Je suis également dans le 95, à coté de la Croix Verte, alors tu vois, ce n'est pas trop mal en alignement, mais un peu moins bruyant que Goussainville, par contre, je viens de relire les précédents articles et c'est à 420 tonnes que l'oiseau s'est envolé, pour 590 tonnes, il y a 170 tonnes d'écart, cela devrait commencer à compter dans les décibels? Quant à le voir, nous aurons bientôt Le bourget…

U-2

Message par U-2 » 08/05/2005 - 12:29:08

Quant à le voir, nous aurons bientôt Le bourget…
-----------------------------------------------------
Oui, d'ailleur il sera statique. Il ne volera pas malheureusement! :grilled:

A+!

U-2

Message par U-2 » 08/05/2005 - 12:31:20

"Oui, d'ailleur il sera statique. Il ne volera pas malheureusement!"

P.S. c'est pas grave on va au moin faire connaissance avec l'A380 au bourget, avant de le voir volé...un jour...

macland

A380 au voleur!!!

Message par macland » 09/05/2005 - 10:55:01

Pour le voir volé, ce n’est pas très discret, vu la taille ! Quand à le voir voler il suffira de le guetter à son arrivée, avant le salon…ou à la fin de ce dernier, à son départ…a+

John Drake

Message par John Drake » 09/05/2005 - 20:43:39

U-2 a écrit :"Oui, d'ailleur il sera statique. Il ne volera pas malheureusement!"

il volera quand même au début pour se poser et encore une fois
pour repartir !
mais Airbus prévoit quand même une petite demo ;-)
(enfin, c'est pas encore officiel !)

John Drake

Message par John Drake » 09/05/2005 - 20:46:37

geo a écrit :Mais je vais m'en tenir à des choses plus simples:j'essaye déja de comprendre le choix industrielle de l'utilisation du 50hz en Europe et du 60hz aux states et de tout ce que ça engendre techniquement...pour le moment c'est un bon début.

ce qui implique par ex le 50Hz du PAL (par rapport au NTSC)

d'ailleur j'ai pas compris pourquoi dans les avions de lignes
(airbus comme boeing) c'est du 115 V !
ça vient du courant US ?

run

Message par run » 18/06/2005 - 14:07:10

de nouveau commandes de l'A380 arrive ou va arrivé boeing fait dans son froc avec ses contradictions ..voulant lancé le 747 ADV , traitant l'A350 de fourni face aux 787 , au bourget ils sont devenue vert face a la remonté d'airbus , il peuvent pas battre commercialement airbus cherche toute manigance attaque OMC , des lois stupide l'intallation des anti-missile sur le 380 d'airbus juste pour découragé les clients potentiel .. grosse campagne pour dénigré l'A380 ..boeing a peur de l'A 380 comme le concorde qu'ils ont reussi a cassé ...j'aime pas ce genre d'atitude ..... .. :bou:

**** Moderation: :non: post à la limite, modère tes propos stp****

Répondre