L'aviation et le CO²
Modérateur : Modérateurs
L'aviation et le CO²
Le 25 octobre 2007, La direction générale de l’aviation civile met en ligne son calculateur d’émissions de CO2 de l’aviation. Lire: http://www.dgac.fr/html/actu_gd/actu_2007/102501.html !.. 

-
Re: L'aviation et le CO²
macland a écrit :Le 25 octobre 2007, La direction générale de l’aviation civile met en ligne son calculateur d’émissions de CO2 de l’aviation. Lire: http://www.dgac.fr/html/actu_gd/actu_2007/102501.html !..
Bonsoir Mr Macland
A isoconditions ,ce calculateur DGAC donne-t-il les mêmes resultats que celui de mos amis de la SNCF?
Comme le 1er gaz a effet de serre n'est pas du tout le CO2 ,mais la vapeur d'eau (60% de l'effet de serre);
Je suggere a ces Dames &Messieurs de La SNCF ,DGAC et autres conglo mérats etatiques de mettre à la dispostion du bon peuple de ce pays des
calculateurs :
- Des émissons de vapeur d'eau anthropogénes.
- De l'énorme pollution thermique associée a ces émissions.
- De l'excentricité de l'orbite terrestre.
- De l'inclinaison de l'axe de rotation de notre planete sur le plan de l'ecliptique.
Ces 2 parametres astronomiques etant ,raisonnablement, les plus coupables de rechauffement ,a mon sens bien sur.
Bon ,ce ci est hors objet de ce Forum,donc Gaz et chaleur tu souhaite
bonne soirée a tous et va manger ta soupe!
Cordialement Gaz et chaleur
faudrait aussi mesurer les flatulences que nous envoyons dans l'atmosphère et qui comprend du méthane... les bovins, donc nos vaches, contribuent à l'effet de serre de façon non négligeable.
Donc, pour diminuer cela: vaccinez vos bovidés contre les pets (ce vaccin existe! Il est à l'essai) et remplacez les haricots pèteurs par d'autres légumes moins réchauffants pour la planète

Donc, pour diminuer cela: vaccinez vos bovidés contre les pets (ce vaccin existe! Il est à l'essai) et remplacez les haricots pèteurs par d'autres légumes moins réchauffants pour la planète

Re: L'aviation et le CO²
...comme je disait sur un autre post, l'agence "Bourmou" a encore de beaux jours devant-elle!..gaz et chaleur a écrit :macland a écrit :Le 25 octobre 2007, La direction générale de l’aviation civile met en ligne son calculateur d’émissions de CO2 de l’aviation. Lire: http://www.dgac.fr/html/actu_gd/actu_2007/102501.html !..Bonsoir Mr Macland
A isoconditions ,ce calculateur DGAC donne-t-il les mêmes resultats que celui de mos amis de la SNCF?
Comme le 1er gaz a effet de serre n'est pas du tout le CO2 ,mais la vapeur d'eau (60% de l'effet de serre);
Je suggere a ces Dames &Messieurs de La SNCF ,DGAC et autres conglo mérats etatiques de mettre à la dispostion du bon peuple de ce pays des
calculateurs :
- Des émissons de vapeur d'eau anthropogénes.
- De l'énorme pollution thermique associée a ces émissions.
- De l'excentricité de l'orbite terrestre.
- De l'inclinaison de l'axe de rotation de notre planete sur le plan de l'ecliptique.
Ces 2 parametres astronomiques etant ,raisonnablement, les plus coupables de rechauffement ,a mon sens bien sur.
Bon ,ce ci est hors objet de ce Forum,donc Gaz et chaleur tu souhaite
bonne soirée a tous et va manger ta soupe!
Cordialement Gaz et chaleur

-
Bib a écrit :faudrait aussi mesurer les flatulences que nous envoyons dans l'atmosphère et qui comprend du méthane... les bovins, donc nos vaches, contribuent à l'effet de serre de façon non négligeable.
On peut aussi manger moins de viande ...