[News] Boeing rebaptise le projet 7E7 en 787 et étudie un nouveau 747
Modérateur : Modérateurs
[News] Boeing rebaptise le projet 7E7 en 787 et étudie un nouveau 747
Alors qu’Airbus vient de présenter officiellement son A380, l’actualité de Boeing n’en demeure pas moins assez riche. Au programme, le 7E7 change de nom et une importante étape de la construction du prototype est franchie. De même, une nouvelle version du 747 est actuellement à l'étude.
Tout d’abord le 7E7 a pris son nom commercial définitif et s’appellera désormais et très logiquement le 787. Il semble acquis que les ailes du nouveau venu de la gamme auront des extr�...
pare-brise dans le prolongement du nez,voyez "Caravelle"
Bonjour Mr Jyb
Excellentes informations sur les futurs Avions Boeing.
A noter que "Caravelle" avait dèja un pare brise dans le prolongement du radome (de memoire) avant.
Cet avant ,a mon gout, etait nettement plus esthétique que les "bougnes" avant avec cassures des lignes de courant des avions de ligne actuels.
Dire que l'aérodynamique de la pointe avant type Caravelle (issu du Comet ,a ma connaissance)
est meilleure que l'aérodynamique des "bougnes " actuelles ne réleve pas de mon humble experience ,car j'étais affecté aux avions supersoniques dont les pointes avant doivent être compatibles avec le domaine de vol du porteur (l'avion)
Cordialement Gaz et chaleur
Excellentes informations sur les futurs Avions Boeing.

A noter que "Caravelle" avait dèja un pare brise dans le prolongement du radome (de memoire) avant.

Cet avant ,a mon gout, etait nettement plus esthétique que les "bougnes" avant avec cassures des lignes de courant des avions de ligne actuels.

Dire que l'aérodynamique de la pointe avant type Caravelle (issu du Comet ,a ma connaissance)
est meilleure que l'aérodynamique des "bougnes " actuelles ne réleve pas de mon humble experience ,car j'étais affecté aux avions supersoniques dont les pointes avant doivent être compatibles avec le domaine de vol du porteur (l'avion)

Cordialement Gaz et chaleur
C'est clair que le 7E7 emprunte pas mal d'iddée à la Carravelle, c'est encore plus flagrant dans les première versions du projet:
la fameuse Caravelle:
note: les contours des vitre sur les côtés du cockpit sont proches de ceux des Airbus
On remarque les arrondi de dérrive et l'avant pointu.
Mais le projet du 7E7, devenue 787 s'est assagie: la dérive est nettement plus réctiligne, et l'avant moins pointue, aérodynamisme en vol subsonique ?

la fameuse Caravelle:

note: les contours des vitre sur les côtés du cockpit sont proches de ceux des Airbus

On remarque les arrondi de dérrive et l'avant pointu.
Mais le projet du 7E7, devenue 787 s'est assagie: la dérive est nettement plus réctiligne, et l'avant moins pointue, aérodynamisme en vol subsonique ?
le 787 va à la même vitesse que les autres avion, il est sencé être plus économique que les autres mais pas plus rapide, il n'a rien à voir avec le Sonic Cruiser.
787 vs A380: pas grand choses.
Ces deux avions jouent dans deux catégories différentes. En fait, on se retrouve dans une situation inverse de celle des années auparavant où c'était Boeing qui misait sur les géants et Airbus sur les moyens-gros porteurs économiques
fin années 60, début 70 lancement du B747 et de l'A300 : les deux sont des gros succès assez tardifs
fin années 80, début 90 : lancement du 747-400 et des A330 : les deux sont des gros succès (Boeing lancera un peu plus tard le 777)
Ce qui change, c'est que Boeing fait officiellement de son moyen de gamme son cheval de bataille là où Airbus joue avec des géants. Pour autant, le constructeur européen n'abandonne pas le millieu de gamme avec l'A350
787 vs A380: pas grand choses.
Ces deux avions jouent dans deux catégories différentes. En fait, on se retrouve dans une situation inverse de celle des années auparavant où c'était Boeing qui misait sur les géants et Airbus sur les moyens-gros porteurs économiques
fin années 60, début 70 lancement du B747 et de l'A300 : les deux sont des gros succès assez tardifs
fin années 80, début 90 : lancement du 747-400 et des A330 : les deux sont des gros succès (Boeing lancera un peu plus tard le 777)
Ce qui change, c'est que Boeing fait officiellement de son moyen de gamme son cheval de bataille là où Airbus joue avec des géants. Pour autant, le constructeur européen n'abandonne pas le millieu de gamme avec l'A350
il y en a qui ont été publié ici
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=588

D'un point de vue visuel, il sera très dificil de distinguer un A350 d'un A330. Les éléments qui changeront:
- profil aérodynamique des ailes
- les réacteurs
- probablement les matériaux utilisés dans la fabrication de certains éléments

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=588

D'un point de vue visuel, il sera très dificil de distinguer un A350 d'un A330. Les éléments qui changeront:
- profil aérodynamique des ailes
- les réacteurs
- probablement les matériaux utilisés dans la fabrication de certains éléments
slt tout le monde,
Quels ont été les raisons du succès (au niveau industriel et commercial) du B747?
Quels sont ceux que peut esperer l'A380 et le nouveau B787?
Pourriez vous me donner des sites à chiffres clès car sur Airbus et Boeing c'est un peu trop compliqué à trouver...
A votre aavis aussi quelle était la stratégie adopté par Airbus quand Boeing était leader et quelle est sa nouvelle stratégie depuis la sortie de l'A380?
merci d'avance.
TL
Quels ont été les raisons du succès (au niveau industriel et commercial) du B747?
Quels sont ceux que peut esperer l'A380 et le nouveau B787?
Pourriez vous me donner des sites à chiffres clès car sur Airbus et Boeing c'est un peu trop compliqué à trouver...
A votre aavis aussi quelle était la stratégie adopté par Airbus quand Boeing était leader et quelle est sa nouvelle stratégie depuis la sortie de l'A380?
merci d'avance.
TL