Le logiciel de freinage, nouveau problème du Boeing 787 [Bill Rigby et Tim Hepher - Reuters ]
FARNBOROUGH (Angleterre) (Reuters) –
Le logiciel permettant de vérifier le système de contrôle de freinage du Dreamliner 787 est le dernier problème en date retardant le premier vol d'essai du nouvel avion de Boeing, a déclaré le responsable du programme du groupe américain.
Le premier 787, qui aurait dû effectuer son premier vol l'été dernier, a été cloué au sol par trois importants retards de production résultant de pénuries de pièces détachées et de problèmes imputés aux fournisseurs de l'usine d'assemblage de Seattle.
Un vol d'essai est toujours envisageable au quatrième trimestre, ce qui correspondrait au dernier calendrier communiqué en avril, a néanmoins indiqué Pat Shanahan, responsable du programme du 787, en marge du salon aéronautique de Farnborough….
..."Ce n'est pas que les freins ne marchent pas, mais cela est dû à la traçabilité du logiciel", a dit Shanahan, indiquant que Crane avait dû réécrire certaines parties du logiciel pour que celui-ci puisse être vérifié et certifié….
....De son côté, le groupe française Messier-Bugatti, filiale de Safran, qui produit les roues et d'autres pièces du système de freinage, dont les freins en carbone eux-mêmes, a déclaré ne pas être lié à ces problèmes.
Bill Rigby et Tim Hepher, version française Julien Toyer, source les echos!..
Voir
http://www.lesechos.fr/info/aero/reuter ... ng-787.htm