Expérimentation et Furtivité
Publié : 11/11/2008 - 14:15:39
Bonjour !
Actuellement élève en classe préparatoire à Orléans, nous souhaiterions trouver une expérimentation viable qui tournerait autour de la " furtivité ". Nous nous tournons alors vers ce forum dédié aux passionnés d'aéronautique pour nous aider et nous aiguiller dans nos recherches.
Notre première idée serait de tester la détection d'un objet grâce à un dispositif d'émission-réception d'ondes électromagnétiques (un radar). Par suite, nous essayerons différent matériaux, et différentes formes d'objet, dans le but de trouver la meilleur disposition ou tout du moins d'améliorer la "furtivité" de notre objet. Notre question est donc la suivante : Serait -ce à votre avis une bonne expérimentation?
Ou sinon que nous proposeriez vous d'autre?
Merci beaucoup de votre attention.
Actuellement élève en classe préparatoire à Orléans, nous souhaiterions trouver une expérimentation viable qui tournerait autour de la " furtivité ". Nous nous tournons alors vers ce forum dédié aux passionnés d'aéronautique pour nous aider et nous aiguiller dans nos recherches.
Notre première idée serait de tester la détection d'un objet grâce à un dispositif d'émission-réception d'ondes électromagnétiques (un radar). Par suite, nous essayerons différent matériaux, et différentes formes d'objet, dans le but de trouver la meilleur disposition ou tout du moins d'améliorer la "furtivité" de notre objet. Notre question est donc la suivante : Serait -ce à votre avis une bonne expérimentation?
Ou sinon que nous proposeriez vous d'autre?
Merci beaucoup de votre attention.