Air France : une nouvelle identité visuelle ?

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Air France : une nouvelle identité visuelle ?

Message par jyb » 09/01/2009 - 15:00:22

Air France serait sur le point de modifier son identité visuelle. Le motif "code barre" actuellement utilisé date des années 70 ! La compagnie aurait déposé un logo en mai 2008, mais ce logo ne concerne qu'une filiale.

http://www.pmdm.fr/wp/2009/01/08/air-fr ... -visuelle/

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 22/01/2009 - 15:49:45

Air France vient d'annoncer sa nouvelle identité visuelle. En réalité, peu de modifications, le code barre reste le même sur les dérives des avions. Ce qui change par contre, c'est l'affichage du nom de la compagnie. On passe ainsi de "AIR FRANCE" à "AIRFRANCE", en caractères moins gras et sans espaces entre "air" et "France". Une virgule rouge est ajoutée à la suite du nom.

Vidéo officielle de la présentation de la nouvelle identité visuelle:
vidéo AF ici

illustrations non officielle :

Image

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5093
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 22/01/2009 - 16:25:09

whaaouuu le changement !!!!

Et combien ca a coute? combien ca va couter de repeindre les avions, papier a entete, uniformes .... ?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 22/01/2009 - 17:47:37

Ca va créer un peu d'emploi, et s'ils le font, ils peuvent sûrement payer.

Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, c'est un changement sans intérêt, limite ridicule, au point que sans lire le post explicatif, je n'avais pas remarqué les différences sur les illustrations.

heptan
Messages : 4
Inscription : 05/08/2008 - 23:53:02

Message par heptan » 29/01/2009 - 22:32:41

buck a écrit :whaaouuu le changement !!!!

Et combien ca a coute? combien ca va couter de repeindre les avions, ?


Rien du tout s'ils remplacent les logos lorsqu'ils repeindront les avions en temps normal. ;) s'ils devaient refaire la peinture pour si peu... effectivement cela coûterait (trés cher)
Plutôt bien ce petit rafraîchissement je trouve :)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5192
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Air France : une nouvelle identité visuelle ?

Message par macland » 01/04/2010 - 12:56:14

La compagnie Air France qui traverse, comme d''autres, une mauvaise passe vient d'obtenir de l'autorité de tutelle l'aval pour exploiter ses A380 en ETOPS. Forte de plus de 20 ans d'exprience en exploitation de bi-moteurs sur de très longues distances, les A380 seront exploités selon le même principe. Les réacteurs externes seront coupés une fois l'avion établi en croisière, la formidable puissance des moteurs restant et la qualité de l'aile devant permettre le maintien de la vitesse et à peu près de l'altitude.
La compagnie espère ainsi faire de substantiels profits et les passagers y gagneront en confort par une diminution importante du bruit.
Seule ombre au tableau, l'exigence de la FAA d' installer au cockpit un système de démarrage de secours des réacteurs par manivelle!.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5192
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Air France : une nouvelle identité visuelle ?

Message par macland » 02/04/2010 - 8:46:26

macland a écrit :La compagnie Air France qui traverse, comme d''autres, une mauvaise passe vient d'obtenir de l'autorité de tutelle l'aval pour exploiter ses A380 en ETOPS. Forte de plus de 20 ans d'exprience en exploitation de bi-moteurs sur de très longues distances, les A380 seront exploités selon le même principe. Les réacteurs externes seront coupés une fois l'avion établi en croisière, la formidable puissance des moteurs restant et la qualité de l'aile devant permettre le maintien de la vitesse et à peu près de l'altitude.
La compagnie espère ainsi faire de substantiels profits et les passagers y gagneront en confort par une diminution importante du bruit.
Seule ombre au tableau, l'exigence de la FAA d' installer au cockpit un système de démarrage de secours des réacteurs par manivelle!.. :bon:

http://www.top-blagues.com/img/images/mini-717-e76384.jpg
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre