Page 1 sur 1
Air France : une nouvelle identité visuelle ?
Publié : 09/01/2009 - 15:00:22
par jyb
Air France serait sur le point de modifier son identité visuelle. Le motif "code barre" actuellement utilisé date des années 70 ! La compagnie aurait déposé un logo en mai 2008, mais ce logo ne concerne qu'une filiale.
http://www.pmdm.fr/wp/2009/01/08/air-fr ... -visuelle/
Publié : 22/01/2009 - 15:49:45
par jyb
Air France vient d'annoncer sa nouvelle identité visuelle. En réalité, peu de modifications, le code barre reste le même sur les dérives des avions. Ce qui change par contre, c'est l'affichage du nom de la compagnie. On passe ainsi de "
AIR FRANCE" à "AIRFRANCE", en caractères moins gras et sans espaces entre "air" et "France". Une virgule rouge est ajoutée à la suite du nom.
Vidéo officielle de la présentation de la nouvelle identité visuelle:
vidéo AF ici
illustrations non officielle :

Publié : 22/01/2009 - 16:25:09
par buck
whaaouuu le changement !!!!
Et combien ca a coute? combien ca va couter de repeindre les avions, papier a entete, uniformes .... ?
Publié : 22/01/2009 - 17:47:37
par $$$
Ca va créer un peu d'emploi, et s'ils le font, ils peuvent sûrement payer.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, c'est un changement sans intérêt, limite ridicule, au point que sans lire le post explicatif, je n'avais pas remarqué les différences sur les illustrations.
Publié : 29/01/2009 - 22:32:41
par heptan
buck a écrit :whaaouuu le changement !!!!
Et combien ca a coute? combien ca va couter de repeindre les avions, ?
Rien du tout s'ils remplacent les logos lorsqu'ils repeindront les avions en temps normal.

s'ils devaient refaire la peinture pour si peu... effectivement cela coûterait (trés cher)
Plutôt bien ce petit rafraîchissement je trouve

Re: Air France : une nouvelle identité visuelle ?
Publié : 01/04/2010 - 12:56:14
par macland
La compagnie Air France qui traverse, comme d''autres, une mauvaise passe vient d'obtenir de l'autorité de tutelle l'aval pour exploiter ses A380 en ETOPS. Forte de plus de 20 ans d'exprience en exploitation de bi-moteurs sur de très longues distances, les A380 seront exploités selon le même principe. Les réacteurs externes seront coupés une fois l'avion établi en croisière, la formidable puissance des moteurs restant et la qualité de l'aile devant permettre le maintien de la vitesse et à peu près de l'altitude.
La compagnie espère ainsi faire de substantiels profits et les passagers y gagneront en confort par une diminution importante du bruit.
Seule ombre au tableau, l'exigence de la FAA d' installer au cockpit un système de démarrage de secours des réacteurs par manivelle!..

Re: Air France : une nouvelle identité visuelle ?
Publié : 02/04/2010 - 8:46:26
par macland
macland a écrit :La compagnie Air France qui traverse, comme d''autres, une mauvaise passe vient d'obtenir de l'autorité de tutelle l'aval pour exploiter ses A380 en ETOPS. Forte de plus de 20 ans d'exprience en exploitation de bi-moteurs sur de très longues distances, les A380 seront exploités selon le même principe. Les réacteurs externes seront coupés une fois l'avion établi en croisière, la formidable puissance des moteurs restant et la qualité de l'aile devant permettre le maintien de la vitesse et à peu près de l'altitude.
La compagnie espère ainsi faire de substantiels profits et les passagers y gagneront en confort par une diminution importante du bruit.
Seule ombre au tableau, l'exigence de la FAA d' installer au cockpit un système de démarrage de secours des réacteurs par manivelle!..

http://www.top-blagues.com/img/images/mini-717-e76384.jpg