[News] Airbus construit à Toulouse la chaine d’assemblage final de l’A350 XWB
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[News] Airbus construit à Toulouse la chaine d’assemblage final de l’A350 XWB
Airbus a commencé en janvier dernier les travaux de construction de la chaîne d’assemblage final de l’A350 XWB, son nouveau gros-porteur "efficient", dont la mise en ligne est prévue en 2013.
L’usine de 74 000 m² abritera les premières étapes de l’assemblage final de l’A350 XWB, à savoir le jonctionnement de la voilure et du fuselage. Les essais et l’aménagement de la cabine seront ensuite réalisés au sein de l’usine A330/A340 toute proche. Lorsque les nouvel...
Quand on se souvient du désastre qu'aura été en 2008 l'intrusion des prix du pétrole
au-delà des 100$ le baril, avec de nombreuses compagnies aériennes contemplant la faillite
à court terme si les prix s'étaient maintenus longtemps à ce niveau, on ne peut que savourer la mise en service dans un ciel limpide de nouveaux appareils.
Le transport aérien ignore la crise actuelle, ignore le "peak oil" à venir (avant 2020) pour la
plupart des spécialistes et n'a que marginalement préparé l'après-pétrole car il sait qu'il sera
sauvé le moment venu par les contribuables.
Quand on ne court aucun risque...
L'aviation va se prendre une gigantesque claque dans quelques années et tout ces jolis
navions chercheront en vain le plein de passagers. Une autre histoire...
au-delà des 100$ le baril, avec de nombreuses compagnies aériennes contemplant la faillite
à court terme si les prix s'étaient maintenus longtemps à ce niveau, on ne peut que savourer la mise en service dans un ciel limpide de nouveaux appareils.
Le transport aérien ignore la crise actuelle, ignore le "peak oil" à venir (avant 2020) pour la
plupart des spécialistes et n'a que marginalement préparé l'après-pétrole car il sait qu'il sera
sauvé le moment venu par les contribuables.
Quand on ne court aucun risque...
L'aviation va se prendre une gigantesque claque dans quelques années et tout ces jolis
navions chercheront en vain le plein de passagers. Une autre histoire...
JNem19 a écrit :Quand on se souvient du désastre qu'aura été en 2008 l'intrusion des prix du pétrole
au-delà des 100$ le baril, avec de nombreuses compagnies aériennes contemplant la faillite
à court terme si les prix s'étaient maintenus longtemps à ce niveau, on ne peut que savourer la mise en service dans un ciel limpide de nouveaux appareils.
Le transport aérien ignore la crise actuelle, ignore le "peak oil" à venir (avant 2020) pour la
plupart des spécialistes et n'a que marginalement préparé l'après-pétrole car il sait qu'il sera
sauvé le moment venu par les contribuables.
Quand on ne court aucun risque...
L'aviation va se prendre une gigantesque claque dans quelques années et tout ces jolis
navions chercheront en vain le plein de passagers. Une autre histoire...
Jolie prose pour ne rien dire... si les nouveaux avions se vendent aussi bien en ce moment, c'est bien parce qu'ils permettent de réduire la conso de carburant.
D'autres techno sont aussi en développement, mais je te souhaite bon courage pour essayer de vendre un truc qui pour l'instant n'est pas rentable pour une compagnie aérienne.
JNem19 a écrit :Le transport aérien ignore la crise actuelle,
Hein
Je sais pas si t'es au courent mais que ce soit Boieng ou Airbus le carnet de commande de cette année est négatif, il y a plus d'annulation que de commande.
JNem19 a écrit :plupart des spécialistes et n'a que marginalement préparé l'après-pétrole car il sait qu'il sera
sauvé le moment venu par les contribuables.
Les projets d'avions à Hydrogène sont à l'étude chez Airbus.
@ Jayxee
"Si les avions se vendent aussi bien en ce moment".
Bien comme http://www.e24.fr/entreprises/aeronautique/article12110.ece ou comme http://www.jminforme.ca/article/563340 ?...
Il faut savoir que le cycle de développement d'un appareil est long
et que le marché peut changer radicalement en très peu de temps (voir
le pic des prix pétroliers mi-2008 ou la crise mondiale actuelle).
Pour mémoire le fret aérien mondial a plongé de plus de 20% en décembre
une tendance potentiellement durable totalement imprévue quand les avions
ont été commandés.
Quand la plupart des économistes n'ont pas prévus la crise actuelle on peut
imaginer que ceux commandant les avions se sont vautrés également.
Pour mémoire (quasiment) personne non plus n'avait envisagé un brut à 140$
mi-2008 et nous y serions encore sans la crise.
En cas de dépression mondiale ou de prix du pétrole à 200$ qui va se précipiter
pour prendre des vacances à Bora Bora ?
"Si les avions se vendent aussi bien en ce moment".
Bien comme http://www.e24.fr/entreprises/aeronautique/article12110.ece ou comme http://www.jminforme.ca/article/563340 ?...
Il faut savoir que le cycle de développement d'un appareil est long
et que le marché peut changer radicalement en très peu de temps (voir
le pic des prix pétroliers mi-2008 ou la crise mondiale actuelle).
Pour mémoire le fret aérien mondial a plongé de plus de 20% en décembre
une tendance potentiellement durable totalement imprévue quand les avions
ont été commandés.
Quand la plupart des économistes n'ont pas prévus la crise actuelle on peut
imaginer que ceux commandant les avions se sont vautrés également.
Pour mémoire (quasiment) personne non plus n'avait envisagé un brut à 140$
mi-2008 et nous y serions encore sans la crise.
En cas de dépression mondiale ou de prix du pétrole à 200$ qui va se précipiter
pour prendre des vacances à Bora Bora ?
JNem19 a écrit :@ Jayxee
"Si les avions se vendent aussi bien en ce moment".
Bien comme http://www.e24.fr/entreprises/aeronautique/article12110.ece ou comme http://www.jminforme.ca/article/563340 ?...
Il faut savoir que le cycle de développement d'un appareil est long
et que le marché peut changer radicalement en très peu de temps (voir
le pic des prix pétroliers mi-2008 ou la crise mondiale actuelle).
Pour mémoire le fret aérien mondial a plongé de plus de 20% en décembre
une tendance potentiellement durable totalement imprévue quand les avions
ont été commandés.
Quand la plupart des économistes n'ont pas prévus la crise actuelle on peut
imaginer que ceux commandant les avions se sont vautrés également.
Pour mémoire (quasiment) personne non plus n'avait envisagé un brut à 140$
mi-2008 et nous y serions encore sans la crise.
En cas de dépression mondiale ou de prix du pétrole à 200$ qui va se précipiter
pour prendre des vacances à Bora Bora ?
Tu mélange tout, la crise et le prix du pétrole etc... qui sont a peut près les deux choses opposées.
A partir de là, il n'y a a peut près rien qui tient debout dans ton argumentation
En tout cas, la durée de commercialisation d'un avion de ligne est de 20 ans et plus. Durant une telle période, le transport aérien a le temps d'affronter deux ou trois crises. Ainsi , les A330, A340, 747-400 et 777 ont affronté une crise au milieu des années 90, une autre crise au début des années 2000 et en affrontent une troisième en ce moment.
cisou9 a écrit :On peut même dire que c'est la crise qui a fait baisser le prix du pétrole
C'est un peut ce que je faisais remarquer... la monté du prix du pétrole avait relativement peu impacté les compagnies aériennes pour peu qu'elles était bien structurées (ce qui s'explique par le fait que la montée du prix du pétrole était liée à une forte croissance)... par contre c'est la crise que faisant chuter les tx de remplissage qui leur a fait beaucoup de mal.