Page 1 sur 1

Lancement du KC-390

Publié : 16/04/2009 - 8:47:04
par macland
Embraer a annoncé, le 14 avril 2009, le lancement officiel du programme d’avion de transport militaire KC-390

Image


Le constructeur brésilien Embraer va lancer un appareil militaire de transport de taille intermédiaire, le KC-390. qui sera le plus lourd appareil jamais sorti de ses usines. Il devrait en effet pouvoir transporter une cargaison atteignant jusqu’à 19 tonnes. Il sera doté d’une rampe de chargement arrière des plus modernes qui lui permettra d’emporter aussi bien des véhicules blindés que des blessés ou des malades dans le cadre de missions d’évacuation médicale. Il pourait également assumer des fonctions de ravitailleur, pouvant aussi bien ravitailler des appareils en vol qu’être ravitaillé.

Le KC-390 sera un biréacteur pourvu d’ailes hautes. Les études du constructeur portent actuellement sur l’intégration des solutions technologiques développées pour la famille de jets régionaux ERJ 170/190 et la façon de les adapter aux besoins militaires.

...Une question : Volera t-il avant l’A400M ?... :bon:

Source : Embraer

Re: Lancement du KC-390

Publié : 20/04/2009 - 16:04:19
par jyb
pas mal pour un premier avion. En tout cas, je trouve assez original ce choix de deux réacteurs, c'est assez peu courant.

Re: Lancement du KC-390

Publié : 08/05/2009 - 2:23:57
par Sheemere
Hélas il donne déjà l'air d'être obsolète dans sa conception dès le cahier des charges,
à croire que le marché visé est celui des nostalgiques des années 60.
Tant qu'ils y sont, après le Transal sauce Samba, ont-ils aussi l'intention de ressortir la Coccinelle, le Fouga magister et l' Alouette?
Au dessous de quatre propulseurs soufflant les extrados de voilures, conférant à puissance égale, une capacité ADAC et de charge plus appréciable, l'on ne peu sortir que des produits aux performances médiocres et à l'utilisation restreinte ne supportant pas les conditions de temps de guerre.
Cela dit, il faut bien commencer par quelque chose, quitte à l'utiliser comme un brouillon afin d'en retirer l'expérience des erreurs à ne pas reproduire.