Page 1 sur 1

[News] Bourget 2009 : présentation du Sukhoï Superjet 100 (SSJ 100)

Publié : 16/06/2009 - 7:30:01
par jyb
Sukhoï a été longtemps l’un des plus gros fournisseurs d’avions militaires et acrobatiques soviétiques. Dans les années 80, l’entreprise a développé une série d’avions militaires multirôles concurrents des F18 et Rafale, les SU. Cependant, depuis quelques années, l’entreprise tente de se diversifier. Le Sukhoï Superjet 100 est un premier pas de l’avionneur russe dans le monde des avions de ligne à réaction, il s’agit de l’une des principales nouveautés présentées...

Re: [News] Bourget 2009 : présentation du Sukhoï Superjet 100 (SSJ 100)

Publié : 16/06/2009 - 9:57:15
par houri smail
75 passagers sur 2900 km et jusqu'à 95 passagers sur plus de 4400 km. C'est peut-être l'idéal pour les avions de ligne à réaction long courrier. L'accident pour un tel appareil passerait pour celui de voitures ou d'un autobus, car la peur et les conséquences du crash de grands avions tels que Airbus augmentent avec leur taille et leur capacité à transporter plus de passagers. Plus l'avion est léger et d'envergure réduite, plus il est facile à piloter et à maîtriser en cas de difficultés. Le "gigantisme" dans la technologie n'est pas synonyme de progrès et de réussite.

Re: [News] Bourget 2009 : présentation du Sukhoï Superjet 100 (SSJ 100)

Publié : 16/06/2009 - 11:45:53
par Alternotre
... De l'ère soviétique...

Bref... Encore un engin bien banal... bel effort industriel tout de même.

Re: [News] Bourget 2009 : présentation du Sukhoï Superjet 100 (SSJ 100)

Publié : 16/06/2009 - 11:47:53
par MS-DOS
"75 passagers sur 2900 km et jusqu'à 95 passagers sur plus de 4400 km. C'est peut-être l'idéal pour les avions de ligne à réaction long courrier."

Long courrier ???? j'ai un doute, je dirais plutot court courrier pour le superjet 100...
De plus imagine un long courrier avec 100 personne dedans. Imagine maintenant le prix du billet. c'est tout bonnement impossible à réaliser ou alors prendre l'avion deviendra un gros gros luxe.
pour se qui est des conséquences d'un crash, elles seraient faible en effet , plus personne ne prendrait l'avion !

Re: [News] Bourget 2009 : présentation du Sukhoï Superjet 100 (SSJ 100)

Publié : 16/06/2009 - 12:44:19
par chester
Non mais à lire les commentaires de certains français (notamment sur le Monde), les entreprises françaises n'ont prise que des mauvaises décisions() le premier commentaire tend a critiquer l'A380 même si il n'y fait pas référence). Il y a une certaine haine de l'industrie en France... je sais pas pourquoi mais ca touche certaines personnes.

Long courrier, 4400km de portée?

Cet avion et dans la gamme des moyens courrier, et il est plus proches des avions régionaux que des longs courrier....

Par ailleurs, le raisonnement les avions sont plus petits donc les crashs prendont moins de vie est un peu simplet : Si tu remplace les gros avions par plusieurs petits, bah vu que le nombre d'avion augmentera, le nombre de crash augmentera avec... :_salut:
J'ai jamais lu que les petits avions était plus sûrs ...

Re: [News] Bourget 2009 : présentation du Sukhoï Superjet 100 (SSJ 100)

Publié : 16/11/2011 - 10:22:17
par macland
…un reportage complet en images (et en anglais) sur la conception et la réalisation du Super-jet SukhoÏ à cette adresse : http://englishrussia.com/2011/11/15/air ... om-a-to-z/ !.. ;)