[News] Mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites de vol en Europe

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13571
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites de vol en Europe

Message par Isabelle » 16/07/2009 - 0:00:17

La Commission européenne a adopté le 13 juillet 2009 la onzième mise à jour de la liste communautaire des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne: elle comprend deux pays supplémentaires, tandis que cinq compagnies aériennes voient leur interdiction d'exploitation levée du fait d'améliorations satisfaisantes en matière de sécurité. «Aucun compromis n'est possible en matière de sécurité aérienne. C'est pourquoi nous devons rester vigilants. La sécurité aérie...

Avatar de l’utilisateur
houri smail
Messages : 104
Inscription : 05/05/2009 - 12:30:09
Activité : Retraité
Localisation : Sétif ALgérie

Re: [News] Mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites de vol en Europe

Message par houri smail » 24/07/2009 - 8:29:22

Il ne s’agit pas de réprimer les uns et de distribuer des bons points aux autres ou encore d’exclure certaines compagnies de la liste communautaire autorisée. La bonne solution se situe plutôt dans la recherche d’une coopération internationale plus profonde et plus efficace dans le domaine de la sécurité de l’aviation civile. Il devient nécessaire, en effet, d’imposer de nouvelles règles en matière de gestion, d’entretien et de sécurité aérienne communes et obligatoires à tous les pays. Puisque « La sécurité aérienne est un droit des citoyens, où qu'ils se trouvent dans le monde», à quoi sert l’OACI dont le rôle est d’élaborer des normes en matière de sécurité aérienne et de veiller au respect de leur application. Le fait que la standardisation du transport aéronautique international ne concerne pas les vols à l’intérieur d’un même pays est la principale faille de cette organisation. Sa charte doit être renforcée de sorte qu’elle peut étendre sa compétence et son autorité en intervenant directement à l’intérieur de chaque pays pour toute question liée à la sécurité aérienne. Quant aux audits, il s’agit seulement d’une simple formalité pour inaugurer une ligne aérienne sans suivi permanent. :sol:
L'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.
[Pierre Curie]

Jayxee
Messages : 446
Inscription : 20/11/2007 - 8:32:31
Localisation : Lyon

Re: [News] Mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites de vol en Europe

Message par Jayxee » 24/07/2009 - 11:05:14

houri smail a écrit :Il ne s’agit pas de réprimer les uns et de distribuer des bons points aux autres ou encore d’exclure certaines compagnies de la liste communautaire autorisée. La bonne solution se situe plutôt dans la recherche d’une coopération internationale plus profonde et plus efficace dans le domaine de la sécurité de l’aviation civile. Il devient nécessaire, en effet, d’imposer de nouvelles règles en matière de gestion, d’entretien et de sécurité aérienne communes et obligatoires à tous les pays. Puisque « La sécurité aérienne est un droit des citoyens, où qu'ils se trouvent dans le monde», à quoi sert l’OACI dont le rôle est d’élaborer des normes en matière de sécurité aérienne et de veiller au respect de leur application. Le fait que la standardisation du transport aéronautique international ne concerne pas les vols à l’intérieur d’un même pays est la principale faille de cette organisation. Sa charte doit être renforcée de sorte qu’elle peut étendre sa compétence et son autorité en intervenant directement à l’intérieur de chaque pays pour toute question liée à la sécurité aérienne. Quant aux audits, il s’agit seulement d’une simple formalité pour inaugurer une ligne aérienne sans suivi permanent. :sol:


Ca fait quand même un peut trop "Bienvenue au pays des Bisounours" ta proposition... comment et de quelle droit veut tu imposer des règles sur les vols intérieurs d'autre pays? Règles qui auront forcément un cout important. Il faut bien être conscient qu'il y a des tas de pays qui n'ont pas les moyens de ce permettre ça, c'est soit on a des avions qui volent avec les risques et les avantages que cela représente, soit on a rien car personne n'aura les moyen de voyager par avion.
Alors qui paiera pour ces pays ?

C'est un peut comme si on exigeait à tous les pays du monde d'avoir des exigences sur la sécurité routière aussi hautes que les nôtres, sous prétexte qu'on va en vacance chez eux.

Répondre