[News] Salon aéronautique de Farnborough sous l'ombre du duel Boeing-Airbus

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Adrien
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[News] Salon aéronautique de Farnborough sous l'ombre du duel Boeing-Airbus

Message par Adrien » 19/07/2004 - 10:45:54

Le salon aéronautique de Farnborough, le 2ème plus important au monde après celui du Bourget avec 300 000 visiteurs attendus, se tient à Londres du 19 au 25 juillet. L'édition 2004 de ce salon biennal devrait être marquée par la confrontation Boeing-Airbus, et de leur dernier né respectif: le Boeing 7E7 et l'Airbus A380. Les deux constructeurs aéronautiques n'ont jamais été aussi départagés sur le nombre d'appareils commerciaux livrés. En 2003 Airbus a pour la première fois...
Dernière modification par Adrien le 20/07/2004 - 13:51:19, modifié 1 fois.

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Message par jyb » 19/07/2004 - 19:25:10

Bonbardier compte lancer un avion de 120 places, c'est à dire un concurent des A318, A319, B717 et B737.

Le Duel à la "Il était une fois dans l'ouest" de l'aéronautique vat'il se transformer en un nouveau "Le bon, la brute et le truand" aérien ? :siffle:

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Message par Adrien » 21/07/2004 - 14:20:24

Bon, Airbus a remporté hier 24 commandes dont 4 A380 :)

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Message par jyb » 29/07/2004 - 10:25:02

Finallement, Airbus a encore enregistré plus de commandes que Boeing !

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Message par jyb » 29/07/2004 - 13:11:13

http://fr.biz.yahoo.com/040729/202/3zlui.html

jeudi 29 juillet 2004, 12h30
EADS relève ses objectifs 2004 après un semestre solide porté par Airbus

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PARIS (AFP) - Le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS (Paris: NL0000235190 - actualité) a relevé ses prévisions pour 2004, après avoir annoncé un bénéfice semestriel supérieur aux attentes, grâce aux solides performances d'Airbus et au redressement de ses activités spatiales.
L'amélioration des conditions du marché, en particulier dans l'aviation commerciale amène EADS à relever son objectif de bénéfice opérationnel 2004 à environ 2,1 milliards d'euros, contre 1,93 milliard d'euros, a indiqué le groupe dans un communiqué jeudi.
Ce relèvement des prévisions du groupe est "principalement lié à l'augmentation du nombre des livraisons (...) donc à Airbus", a expliqué Hans Peter Ring, directeur financier d'EADS, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

M. Ring a toutefois mis en garde contre un ralentissement du rythme des livraisons de l'avionneur européen au second semestre et leur répartition probablement moins favorable entre avions gros porteurs, plus rentables, et mono-couloirs.

Airbus (détenu à 80% par EADS et 20% par le britannique BAE Systems) a livré 161 avions civils dans la première partie de l'année.

EADS table pour 2005 sur "une croissance à deux chiffres" en pourcentage des livraisons d'avions civils d'Airbus, par rapport à un objectif de plus de 305 avions livrés en 2004, avait indiqué mercredi son co-président allemand Rainer Hertrich.

Le bénéfice opérationnel d'EADS s'élève à 985 millions d'euros pour le premier semestre 2004 -- en hausse de 66% par rapport à 2003 -- un chiffre supérieur aux attentes du marché.

Cette amélioration "provient principalement d'Airbus et de la division espace", a expliqué EADS.

"Par rapport à la même période de 2003, douze avions de plus ont été livrés par Airbus avec une plus forte proportion d'avions (gros-porteurs, ndlr) de la famille A330/A340", a détaillé le groupe.

Par ailleurs, la division espace d'EADS a atteint l'équilibre au deuxième trimestre de l'année, ramenant sa perte pour le premier semestre à 11 millions d'euros, contre 131 M EUR au premier semestre 2003.

Pour l'avenir, Hans Peter Ring a indiqué qu'il ne s'attendait pas à voir cette activité atteindre le niveau de rentabilité à deux chiffres visé par le groupe, mais qu'elle pouvait escompter sur environ la moitié de cet objectif à un horizon de trois ans.

En revanche, EADS a creusé ses pertes dans sa branche Défense (-82 millions d'euros contre -28 M EUR au premier semestre 2003) contrairement à son rival américain Boeing pour lequel cette activité est largement bénéficiaire.

Et le groupe européen ne prévoit pas avant 2005 la signature définitive de l'important contrat portant sur la fourniture d'avions ravitailleurs aux forces armées britanniques pour un montant de l'ordre de 19 milliards d'euros.

EADS était stable jeudi matin à la bourse de Paris, le titre prenant 0,35% à 22,96 euros, vers 11H00, après avoir grimpé d'environ 2% en début de séance.



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