Bonjour;
Je suis actuellement en 1ère année du cycle ingenierie aeronautique au Technion (ISRAEL).
cependant, pour des raisons personelles, je compte revenir en France et j'aimerais savoir s'il y avait une possibilité pour moi:
1) de faire compter ce semestre
2) d'integrer une fac pour suivre un cycle d'ingenieur en aeronautique, a paris...
ceci implique donc que je suis actuellement une année après le bac.
(c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte rentrer en fac et non en école puisque j'ai aujourd'hui raté les inscriptions...)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
entree en fac pour devenir ingenieur aero...
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Re: entree en fac pour devenir ingenieur aero...
Pour faire de l'ingenieurie en aeronautique, la fac, c'est pas terrible. Vaut mieux faire une école. Maintenant il est possible de faire la deuxième année de physique ou de math à la fac pour ensuite intégrer une école. A Paris, c'est pas le top, Toulouse est mieux à mon avis. N'importe quelle fac fait l'affaire puisque c'est un coucours pour rentrer. Ce qui peux jouer c'est la qualité des enseignements. Paris est pas trop mal, genre jussieux ou Orsay. Seul problème, c'est qu'il faut être le meilleur parce que les places sont très limitées.
Bonne chance.
Bonne chance.
-
- Activité : Etudiant
Pour avoir un diplôme d'ingénieur il faut passer pour une école d'ingénieur. pour cela faut s'inscrire aux concours, s'too.
Khainyan a écrit :Pour avoir un diplôme d'ingénieur il faut passer pour une école d'ingénieur. pour cela faut s'inscrire aux concours, s'too.
Pas forcement il y a d'autres possiblites : sur dossier, sur "promotion professionnelle", sur recuperation de l'equivalence ... ;)
-
- Activité : Etudiant
oui mais voilà le nombre de place. faut vraiment être excellent pour qu'ils t'acceptent hors concours.
Khainyan a écrit :oui mais voilà le nombre de place. faut vraiment être excellent pour qu'ils t'acceptent hors concours.
En effet