Le gros bébé d'Airbus a-t-il des palonniers ?
Publié : 09/04/2005 - 15:47:27
Bonjour.
Une question pertube mon épanouissement.
Je ne suis pas certain que les pilotes du A 380 puissent agir sur la gouverne de direction grace aux 2 traditionels palonniers qui commandent aussi les freins et parfois la roue dirigible .
A mon sens ,seulement pour les avions de ligne(en voltige cette comm ande est primordiale
), la direction est surtout utilisée pour "décraber" a l'atterissage par vent de travers en mode manuel.
En mode auto ,le PA s'auto- dé..... (la politesse m'interdisant la phraséo logie rituelle) et ses calculateurs commandent electriment les servo comm andes (Si pas de palonnier sur A380 ,l'attero avec vent traversier a la limite du domaine 20,30 ou 40 KT ,se fait "aile dans le vent" ou autrem ent
?)
Alors qu'en pensent les jeunes modérateurs forts bien informés de ce site?
Cordialement Gaz et chaleur

Une question pertube mon épanouissement.

A mon sens ,seulement pour les avions de ligne(en voltige cette comm ande est primordiale

En mode auto ,le PA s'auto- dé..... (la politesse m'interdisant la phraséo logie rituelle) et ses calculateurs commandent electriment les servo comm andes (Si pas de palonnier sur A380 ,l'attero avec vent traversier a la limite du domaine 20,30 ou 40 KT ,se fait "aile dans le vent" ou autrem ent

Alors qu'en pensent les jeunes modérateurs forts bien informés de ce site?
Cordialement Gaz et chaleur