[News] Airbus A380: essais de roulage et préparatifs en vue du premier vol
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[News] Airbus A380: essais de roulage et préparatifs en vue du premier vol
Le prototype de l'Airbus A380 a effectué ces derniers jours des essais visant à préparer le premier vol, qui devrait normalement s'effectuer à la fin de cette semaine. Les tests consistaient en l'allumage des moteurs pour la première fois et à des roulages autonomes sur piste avec des accélérations et vitesses de plus en plus élevées.
Sur les deux images ci-dessus les moteurs sont mis en fonction pour la première fois, ce qui engendre une forte fumée. A noter que cette fumée...
Dernière modification par Adrien le 20/04/2005 - 19:37:09, modifié 1 fois.
Re: [News] Airbus A380: essais de roulage et préparatifs en vue du premier vol
Sur les deux images ci-dessus les moteurs sont mis en fonction pour la première fois, ce qui engendre une forte fumée. A noter que cette fumée est caractéristique à chaque première mise en fonction de nouveaux réacteurs (après leur stockage initial), quel que soit l'appareil. (s'écrit en dux mots)
Hors sujet
Mr Claude "(s'écrit en dux mots)"
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Deux mots s'écrit pas dux mais deux...!
Ca vole bas!
Qu'est ce qu'on s'en fou
Nous ne somme pas à l'academie ici!
Nous sommes là pour parler d'aviation!
En tous cas merci à Adrien de nous donner des infos toutes fraiches sur l'380!
Meme si je suis pro Boeing!lol!
Et meme si je ne suis pas convaincu de son succès commercial, je suis convaincu au moin que c'est un très bel et sensationel avion...
c'est mon avis personel!
Continuer de nous informer sur l'A380!
Je suis sur que vous pouvez aussi nous faire un dossier sur...
...le B787!lol!
Et A350 bienentendu, qui s'écrit en deux mot et non pas dux
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Deux mots s'écrit pas dux mais deux...!
Ca vole bas!

Qu'est ce qu'on s'en fou
Nous ne somme pas à l'academie ici!
Nous sommes là pour parler d'aviation!
En tous cas merci à Adrien de nous donner des infos toutes fraiches sur l'380!
Meme si je suis pro Boeing!lol!
Et meme si je ne suis pas convaincu de son succès commercial, je suis convaincu au moin que c'est un très bel et sensationel avion...
c'est mon avis personel!
Continuer de nous informer sur l'A380!
Je suis sur que vous pouvez aussi nous faire un dossier sur...
...le B787!lol!
Et A350 bienentendu, qui s'écrit en deux mot et non pas dux

pas de boeing sur un post dedié a l'A380
Je ne sais pas si il a finalement décollé mais cela étais initialement prévu pour aujourd'hui ou hier donc j'espère que tout cela s'est bien passé.
Moi au contraire je suis pro Airbus et franchement, je n'aime pas Boeing. Ce sont des copieurs et en plus leur bécannes ne valent pas un clous en face de l'A380.
Enfin U-2 Espion ne t'inquiète pas pour le succès de l'A380, je pense qu'il est déjà assuré. Ayant travaillé chez Airbus au moment du lancement du projet je te rapelle qu'il n'aurait pas été lancé sans une commande ferme d'un certain nombre d'appareil. Celui-ci ayant été attein le projet est déjà rentabilisé.
Enfin esperons quand même que ce joli bébé volera bientôt pour calmer un peu les ingénieurs de chez Boeing ....berk .
ps : désolé pour les fautes, je suis pas la pour faire de la litterature
Moi au contraire je suis pro Airbus et franchement, je n'aime pas Boeing. Ce sont des copieurs et en plus leur bécannes ne valent pas un clous en face de l'A380.
Enfin U-2 Espion ne t'inquiète pas pour le succès de l'A380, je pense qu'il est déjà assuré. Ayant travaillé chez Airbus au moment du lancement du projet je te rapelle qu'il n'aurait pas été lancé sans une commande ferme d'un certain nombre d'appareil. Celui-ci ayant été attein le projet est déjà rentabilisé.
Enfin esperons quand même que ce joli bébé volera bientôt pour calmer un peu les ingénieurs de chez Boeing ....berk .
ps : désolé pour les fautes, je suis pas la pour faire de la litterature

Mr Mill22 "Moi au contraire je suis pro Airbus et franchement, je n'aime pas Boeing. Ce sont des copieurs et en plus leur bécannes ne valent pas un clous en face de l'A380. "
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Ca va! on a faire a des petits rigolos ici!
Je n'attaquais pas spécialement aux avions d'Airbus.
Ils sont de bons avions aux contraire!
Maintenant tu affirmes que c'est Boeing qui copie et non pas Airbus, je ne demande pas d'affirmations mais des démonstrations!
Je penses que vous etes grand et que vous assumer se que vous dites, je vous laisses un peu de temps pour me démontrer le contraire par des explications et non des mots
Car je reviens tout à l'heure en vol de nuit d'un possible bombardement du U-2 (démonstration du contraire)
Si vous avez un probleme avec Boeing parceque c'est americain, c'est votre probleme!
Pas le mien
...Je commence déjà a vous prendre en chasse!lol!
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Ca va! on a faire a des petits rigolos ici!
Je n'attaquais pas spécialement aux avions d'Airbus.
Ils sont de bons avions aux contraire!

Maintenant tu affirmes que c'est Boeing qui copie et non pas Airbus, je ne demande pas d'affirmations mais des démonstrations!

Je penses que vous etes grand et que vous assumer se que vous dites, je vous laisses un peu de temps pour me démontrer le contraire par des explications et non des mots

Car je reviens tout à l'heure en vol de nuit d'un possible bombardement du U-2 (démonstration du contraire)

Si vous avez un probleme avec Boeing parceque c'est americain, c'est votre probleme!
Pas le mien

...Je commence déjà a vous prendre en chasse!lol!
U-r reply
Rassure toi, je n'ai rien contre les américains bien au contraire.
Cependant pour ce qui est du domaine de l'avionique, je te rapelle que les commandes electriques ont été inventées par Airbus ainsi que le premier avion supersonique.
Toutes les grosses évolutions dans le domaines de l'avionique ont été, ces derniers temps apportées par le petit Airbus toujours considéré comme le second derrière son homologue américain.
Ce que je reproche particulierement a Boeing est sa politique démagogique ainsi que toutes les manoeuvres qu'il a mis en place pour casser son concurrent principal. Ce n'est pas très fair play. Sans compter toutes les manoeuvre politiques lancées par le gouvernement américain pour dissuader les futurs acquereur d'acheter l'A380 et de lui préferer le 7E7.
C'est juste pour cette raison que je n'aime pas particulierement Boeing. Ils sont cependant tres bons négociateurs et tres fort dans leur jeu de désinformation.
Et je ne rentrerai pas non plus sur leur politique brevet visant a bloquer les concurrents...
Enfin ils sont américains et ils savent ce que le mot commerce veux dire et ça je ne leur en veut pas du tout. On devrait en apprendre beaucoup d'eux
bon bombardement et puis amuse toi bien même si j'ai pas tout compris a ton message
Cependant pour ce qui est du domaine de l'avionique, je te rapelle que les commandes electriques ont été inventées par Airbus ainsi que le premier avion supersonique.
Toutes les grosses évolutions dans le domaines de l'avionique ont été, ces derniers temps apportées par le petit Airbus toujours considéré comme le second derrière son homologue américain.
Ce que je reproche particulierement a Boeing est sa politique démagogique ainsi que toutes les manoeuvres qu'il a mis en place pour casser son concurrent principal. Ce n'est pas très fair play. Sans compter toutes les manoeuvre politiques lancées par le gouvernement américain pour dissuader les futurs acquereur d'acheter l'A380 et de lui préferer le 7E7.
C'est juste pour cette raison que je n'aime pas particulierement Boeing. Ils sont cependant tres bons négociateurs et tres fort dans leur jeu de désinformation.
Et je ne rentrerai pas non plus sur leur politique brevet visant a bloquer les concurrents...
Enfin ils sont américains et ils savent ce que le mot commerce veux dire et ça je ne leur en veut pas du tout. On devrait en apprendre beaucoup d'eux

bon bombardement et puis amuse toi bien même si j'ai pas tout compris a ton message

A380
Programme Avion : 1er Vol entre 26/28 Avril
Quelques infos pratiques (source: Direction de l'aéroport):
Pour le grand public, deux parcs de stationnement dits parcs Concorde
ainsi qu'une surface en herbe de quelques 35.000 m² sont déjà aménagés
aux abords du Chemin de Bordebasse et de la rue Roland-Garros (attention
: ce sera archi plein puisqu'on attend 70 000 personnes !).
A des fins pratiques, l'heure du décollage est d'ores et déjà annoncée
entre 10h00 et 10h30 et pour des questions de sûreté et de sécurité, les
autorités préfectorales interdiront à la circulation les RD63E et RD1
ainsi que le Chemin de Latécoère, et ce dès 07h30 le jour du décollage.
Les alentours de Blagnac devraient être très rapidement saturés. Venir
tôt.
Dernier détail : environ 4 à 5 minutes avant sa mise des gaz et alors
même que l'A380 sera déjà aligné sur la piste 2 un petit jet type
"corvette" va décoller sur la piste 1. Ce sera le signal. La corvette
fait un grand rond pour se réaligner en rase motte et arriver derrière
l'A380 afin de le suivre et le filmer au décollage. Alors qu'il sera à
quelques centaines de mètres derrière l'A380, celui-ci se lancera pour
décoller.
Quelques infos pratiques (source: Direction de l'aéroport):
Pour le grand public, deux parcs de stationnement dits parcs Concorde
ainsi qu'une surface en herbe de quelques 35.000 m² sont déjà aménagés
aux abords du Chemin de Bordebasse et de la rue Roland-Garros (attention
: ce sera archi plein puisqu'on attend 70 000 personnes !).
A des fins pratiques, l'heure du décollage est d'ores et déjà annoncée
entre 10h00 et 10h30 et pour des questions de sûreté et de sécurité, les
autorités préfectorales interdiront à la circulation les RD63E et RD1
ainsi que le Chemin de Latécoère, et ce dès 07h30 le jour du décollage.
Les alentours de Blagnac devraient être très rapidement saturés. Venir
tôt.
Dernier détail : environ 4 à 5 minutes avant sa mise des gaz et alors
même que l'A380 sera déjà aligné sur la piste 2 un petit jet type
"corvette" va décoller sur la piste 1. Ce sera le signal. La corvette
fait un grand rond pour se réaligner en rase motte et arriver derrière
l'A380 afin de le suivre et le filmer au décollage. Alors qu'il sera à
quelques centaines de mètres derrière l'A380, celui-ci se lancera pour
décoller.
Mr Mil22 "Enfin ils sont américains et ils savent ce que le mot commerce veux dire...! "
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Doit on en prendre de la graine c'est que cela?
Elle est triste ton histoire!
Tu es en train de dire que les Boeing se vendent parceque leurs gouvernement (USA) sont habiles!
Ou c'est de la mauvaise foi ou de la naiveté de ta part.
Les études de marché, le concept, les sciences économiques, les téchnologies c'est ca qui fait vendre un avion.
Le B787 est l'avion le plus avancé des avions commerciaux et il regroupe tous ce que j'ai dis plus haut!
C'est tout à fait normal qu'un pays comme la Chine en achète 60 exemplaires au detriment de l'A380! Le peux de politique qu'il y a dans les ventes d'avions, et je reconais qu'il y en a, et bien c'est chez Airbus!
Ont remerciera Raffarin de se déplacer en Chine pour vendre des Airbus dont 10 exemplaires d'A380 pour faire plaisir!!!
Je ne pense pas que tu connaisse l'aviation!
Et connais tu bien le B787 et l'A380 avant de les comparer? Il y a eu aucune manoeuvre, si les compagnies ont préferer le B787 plutot que l'A380 comme tu dit c'est ni plus ni moin que le B787 vise un marché juteux dont Airbus avait mal évalué!
Airbus a tellement pris du retard qu'il a du lancer un avion (A350) le plus rapidement possible en décembre dernier!
Tu ne sais pas de quoi tu parle. Tu dois etre légerement endoctriné...
Bien à vous!
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Doit on en prendre de la graine c'est que cela?
Elle est triste ton histoire!
Tu es en train de dire que les Boeing se vendent parceque leurs gouvernement (USA) sont habiles!
Ou c'est de la mauvaise foi ou de la naiveté de ta part.
Les études de marché, le concept, les sciences économiques, les téchnologies c'est ca qui fait vendre un avion.
Le B787 est l'avion le plus avancé des avions commerciaux et il regroupe tous ce que j'ai dis plus haut!
C'est tout à fait normal qu'un pays comme la Chine en achète 60 exemplaires au detriment de l'A380! Le peux de politique qu'il y a dans les ventes d'avions, et je reconais qu'il y en a, et bien c'est chez Airbus!
Ont remerciera Raffarin de se déplacer en Chine pour vendre des Airbus dont 10 exemplaires d'A380 pour faire plaisir!!!
Je ne pense pas que tu connaisse l'aviation!
Et connais tu bien le B787 et l'A380 avant de les comparer? Il y a eu aucune manoeuvre, si les compagnies ont préferer le B787 plutot que l'A380 comme tu dit c'est ni plus ni moin que le B787 vise un marché juteux dont Airbus avait mal évalué!
Airbus a tellement pris du retard qu'il a du lancer un avion (A350) le plus rapidement possible en décembre dernier!
Tu ne sais pas de quoi tu parle. Tu dois etre légerement endoctriné...

Bien à vous!
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Re: A380
Olive134 a écrit :Programme Avion : 1er Vol entre 26/28 Avril
Quelques infos pratiques (source: Direction de l'aéroport):
Pour le grand public, deux parcs de stationnement dits parcs Concorde
ainsi qu'une surface en herbe de quelques 35.000 m² sont déjà aménagés
aux abords du Chemin de Bordebasse et de la rue Roland-Garros (attention
: ce sera archi plein puisqu'on attend 70 000 personnes !).
A des fins pratiques, l'heure du décollage est d'ores et déjà annoncée
entre 10h00 et 10h30 et pour des questions de sûreté et de sécurité, les
autorités préfectorales interdiront à la circulation les RD63E et RD1
ainsi que le Chemin de Latécoère, et ce dès 07h30 le jour du décollage.
Les alentours de Blagnac devraient être très rapidement saturés. Venir
tôt.
Dernier détail : environ 4 à 5 minutes avant sa mise des gaz et alors
même que l'A380 sera déjà aligné sur la piste 2 un petit jet type
"corvette" va décoller sur la piste 1. Ce sera le signal. La corvette
fait un grand rond pour se réaligner en rase motte et arriver derrière
l'A380 afin de le suivre et le filmer au décollage. Alors qu'il sera à
quelques centaines de mètres derrière l'A380, celui-ci se lancera pour
décoller.
Merci pour toutes ces infos

pour U2
je pense que toi aussi tu ne connais pas grand chose de l'aviation. pour avoir travaille dans ce domaine et pour connaitre des gens bien place chez airbus je peux t'assurer qu'il n'y a pas de retard de la part d'airbus. D'ailleurs donne moi une preuve du retard d'airbus par rapport a boeing.
Je te rapelle a titre d'exemple que boeing n'a jamais vraiment cru au succes et a la reussite de l'A380 et pourtant il est bien la et il va voler des lundi.
Ensuite quant au 787 je ne vais pas en parler car je ne le connais pas et je ne m'interesse pas a cet avion. La dessus tu en sais plus que moi. Je tacherai de me renseigner la dessus.
Ensuite dire que la vente d'un avion se joue a tous les niveaux sauf politique montre que toi aussi tu ne connais pas le monde de l'avionique car sans etre naif ni endoctrine, je peux t'assurer que l'un des seuls domaine qui participe a la vente d'un avion de ce type c'est bien les relations politiques. Je suis d'accord que raffarin a ete en chine pour parfair les relation franco-chinoise et participer a la vente d'avion cependant ce dernier n'a pas reussi si je ne me trompe pas.
Ensuite quand a dire que Bush n'intervient pas, je pense que tu te meprends. Le gouvernement americain participe fortement dans la vente des avions Boeing.
enfin de toute façon je ne pense pas que ca serve a quoi que ce soit de discuter. Tu reste pro boeing et je reste pro airbus. Ce qui clos le débat.
et puis ca ne sert a rien de e battre pour cela. L'A380 est un beau joujou et jusqu'a présent les seuls beaux joujous qui ont été vendus ont été inventés par les européens a savoir le concorde et l'A380.
Pour l'apect commercial des americains, oui je pense qu'on a des choses a apprendre des americains, c'est comme le management, je pense que franchement la france fais pale figure a coté d'eux . Il suffit de voir la façon dont sont gérées les entreprises française ......
bonne soiree
Je te rapelle a titre d'exemple que boeing n'a jamais vraiment cru au succes et a la reussite de l'A380 et pourtant il est bien la et il va voler des lundi.
Ensuite quant au 787 je ne vais pas en parler car je ne le connais pas et je ne m'interesse pas a cet avion. La dessus tu en sais plus que moi. Je tacherai de me renseigner la dessus.
Ensuite dire que la vente d'un avion se joue a tous les niveaux sauf politique montre que toi aussi tu ne connais pas le monde de l'avionique car sans etre naif ni endoctrine, je peux t'assurer que l'un des seuls domaine qui participe a la vente d'un avion de ce type c'est bien les relations politiques. Je suis d'accord que raffarin a ete en chine pour parfair les relation franco-chinoise et participer a la vente d'avion cependant ce dernier n'a pas reussi si je ne me trompe pas.
Ensuite quand a dire que Bush n'intervient pas, je pense que tu te meprends. Le gouvernement americain participe fortement dans la vente des avions Boeing.
enfin de toute façon je ne pense pas que ca serve a quoi que ce soit de discuter. Tu reste pro boeing et je reste pro airbus. Ce qui clos le débat.
et puis ca ne sert a rien de e battre pour cela. L'A380 est un beau joujou et jusqu'a présent les seuls beaux joujous qui ont été vendus ont été inventés par les européens a savoir le concorde et l'A380.
Pour l'apect commercial des americains, oui je pense qu'on a des choses a apprendre des americains, c'est comme le management, je pense que franchement la france fais pale figure a coté d'eux . Il suffit de voir la façon dont sont gérées les entreprises française ......

bonne soiree
Mill22 tu refuse de voir peut etre la verité en face sur l'avance téchnologique des boeing B787!!!
Chacqu'un son truc...!
cliquer sur vidéo et vous verez l'A380 au roulage!
Mais aussi rafarin en Chine!
Sans rencune!
http://www.euronews.net/create_html.php ... tion=3,eco
Chacqu'un son truc...!

cliquer sur vidéo et vous verez l'A380 au roulage!
Mais aussi rafarin en Chine!
Sans rencune!
http://www.euronews.net/create_html.php ... tion=3,eco
pour U-2
non mais j'attends justement que tu me parle de la supériorité technologique du 787 face a l'A380 justement car je suis curieux .
si ce n'est que pour me parler du fait que le 787 consomme moins que le 380 du fait de ses moteurs, cela ne m'interesse pas reellement car ce n'est ni boeing ni airbus qui les fabriquent et qu'a terme l'A380 en embarquera de nouveaux bien plus économique.
Par contre je suis preneur d'informations techniques sur les points sur lesquels le 787 est plus en avance car comme je te le disais dernierement je ne connais pas ce dernier modèle.
Il est aussi important de rappeler que ces deux modèles ne jouent pas du tout dans la même cours si je ne me trompe pas. Le 787 est un avion normal alors que le 380 est ce qu'on peut appeler un gros porteur en terme de contenance ...
si ce n'est que pour me parler du fait que le 787 consomme moins que le 380 du fait de ses moteurs, cela ne m'interesse pas reellement car ce n'est ni boeing ni airbus qui les fabriquent et qu'a terme l'A380 en embarquera de nouveaux bien plus économique.
Par contre je suis preneur d'informations techniques sur les points sur lesquels le 787 est plus en avance car comme je te le disais dernierement je ne connais pas ce dernier modèle.
Il est aussi important de rappeler que ces deux modèles ne jouent pas du tout dans la même cours si je ne me trompe pas. Le 787 est un avion normal alors que le 380 est ce qu'on peut appeler un gros porteur en terme de contenance ...
mil22 "non mais j'attends justement que tu me parle de la supériorité technologique du 787 face a l'A380 justement car je suis curieux .
si ce n'est que pour me parler du fait que le 787 consomme moins que le 380 du fait de ses moteurs ...
...Par contre je suis preneur d'informations techniques sur les points sur lesquels le 787 est plus en avance car comme je te le disais dernierement je ne connais pas ce dernier modèle. "
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Non ce serait un argument mesquin que la seul téchnologie du B787 par rapport a l'A380, sont les moteurs!
Désolé mais le B787 ce n'est pas que ca!
C'est toute l'integrité de l'avion qui est interesante, et franchement j'aime l'aeronautique mais j'ai jamais vu ca!
Déjà pour commencer, jamais un avion n'aura été constitué d'autant de matériaux composites avancées que lui. Le materiel principal est constitué d'un graphite combiné de resine époxyde durcie. Les ailes inclues une cobinaison de titane et de graphite.
Le titane est léger et très robuste meme avec le temps, les besoins d'entretiens sont réduits.
Le fuselage, sera moulé par un procédé de fabrication inédit! Rapide, simple et économique, il allégera les séctions de fuselage de près de 20%. D'ailleur Boeing a déjà testé un trancon de fuselage ou appelé baril en le fabricant, découpant et peignant!
Le but est de réduir les couts par rapport aux compagnies aériennes. Les passagers devraient aussi profiter de plus grandes fenetres, une meilleure présurisation, l' impression de basse altitude et un taux d'humidité élevé qui contribue a moin de fatigue durant les vols longs cour(près de 16.000kms)
http://www.newairplane.com/en-US/FunStu ... selage.htm
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... arrel.html
L'éléctricité est aussi un élement très important dans la réduction du poid d'un avion.
Le B787 est particulièrement le plus éléctrique!
Il existe des téchnologies pour le faire.
Ceci permet la suppression des conduits pour réduir ce poids et ces couts de maintenance. Par exemple sur le B787 le démarrage des moteurs se fait éléctriquement et non plus à un mélange d'air comprimé. Le prélevement d'air du dégivrage des bords d'attaque au lieu de la circulation d'air chaud prélevé sur les moteurs par des conduits sera à dégivrage électrique.
Le conditionnement de la cabine se fait directement de l'exterieur au lieu d'un prelevement d'air sur les moteurs, puis mélangés a de l'air froid dans un systeme complexe de refroidissement et de filtrage sous forme de tuyaux et conduit une fois de plus seront aussi supprimés...
Pour les trains d'atterissage, la pompe hydraulique actionnée traditionelement par de l'air comprimé sera en fait actionnée électriquement sur le B787!
En tous cas plusieur détails on pour but d'alléger l'avion, faciliter et reduire le cout de maintenance pour les compagnies.
Ces systemes qui convertis l'éléctricitécrée par les moteurs aux taux variables en tension de niveau adéquat éxigée par de divers systemes, l'avion emploi une plus grande variété de normes de tension que n'importe quel autre avion (A380 compris lol!)
Tous le courant éléctrique à bord de l'avion sera plus d'1 million de Watts pour 330.000 pieds (désolé pour cette mesure anglo-saxonne, je n'est trouvé que ces sources) de cablage électrique. Ce qui est étonant, le B787 emploira moin de fil que d'autres avions en raison d'utilisations inovatrices de nouvelles téchnologies réduction de poids encore
Un autre moyen de réduire le poid de l'avion qui joue sur la consommation du carburant et aussi la facilé, le cout réduit d'acquisition et d'entretien est encore un system nouveau qui sera sur le B787 pour le moment voir meme pour longtemp est le "Common Core System". Il est en fait une plateforme qui regroupe le materiel de calcul modulaire et un logiciel d'exploitation qui divise les applications de logiciel d'avionique et les fonctions d'utilités.
Ce systeme réduit les cablages aussi tout en optimisant les fonctions tel quel la mise à niveaux des futurs B787 de premiere génération par exemple!!!
http://www.smiths-aerospace.com/product ... ProductID={54BD02CE-B5BC-4C71-B9FF-E1BE627E8C17}&Referer={547C7C53-C419-4D7F-9C91-0F14C70FBE85}
La cabine passagers du B787 serait la meilleur de beaucoup d'avions gros fuselage. Avec un 3-2-3 en classe touriste il est plus gros de la gamme des 8 de sièges. Le fuselage est de 5,96 m de hauteur et 5,75 m de largeur, moin que les B777 mais plus que les A330/340 et futur A350 qui est un dérivé de l'A330 . La séction est légerement bilobée.
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... erior.html
Enfin la motorisation du B787 qui sont les RR Trent 1000 et les GenX sont des moteurs communs et compatible!
Les B787/-3/-8/et9 sont des longs courriers, sauf le -3 qui est un moyen courrier et qui aura aussi les meme moteurs que les longs courriers.
Une premiere dans l'aviation!
http://www.geae.com/education/genx/thea ... re_go.html
http://www.rolls-royce.com/civil_aerosp ... engine.jsp
Et voilà!
si ce n'est que pour me parler du fait que le 787 consomme moins que le 380 du fait de ses moteurs ...
...Par contre je suis preneur d'informations techniques sur les points sur lesquels le 787 est plus en avance car comme je te le disais dernierement je ne connais pas ce dernier modèle. "
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Non ce serait un argument mesquin que la seul téchnologie du B787 par rapport a l'A380, sont les moteurs!
Désolé mais le B787 ce n'est pas que ca!
C'est toute l'integrité de l'avion qui est interesante, et franchement j'aime l'aeronautique mais j'ai jamais vu ca!
Déjà pour commencer, jamais un avion n'aura été constitué d'autant de matériaux composites avancées que lui. Le materiel principal est constitué d'un graphite combiné de resine époxyde durcie. Les ailes inclues une cobinaison de titane et de graphite.
Le titane est léger et très robuste meme avec le temps, les besoins d'entretiens sont réduits.
Le fuselage, sera moulé par un procédé de fabrication inédit! Rapide, simple et économique, il allégera les séctions de fuselage de près de 20%. D'ailleur Boeing a déjà testé un trancon de fuselage ou appelé baril en le fabricant, découpant et peignant!
Le but est de réduir les couts par rapport aux compagnies aériennes. Les passagers devraient aussi profiter de plus grandes fenetres, une meilleure présurisation, l' impression de basse altitude et un taux d'humidité élevé qui contribue a moin de fatigue durant les vols longs cour(près de 16.000kms)
http://www.newairplane.com/en-US/FunStu ... selage.htm
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... arrel.html
L'éléctricité est aussi un élement très important dans la réduction du poid d'un avion.
Le B787 est particulièrement le plus éléctrique!
Il existe des téchnologies pour le faire.
Ceci permet la suppression des conduits pour réduir ce poids et ces couts de maintenance. Par exemple sur le B787 le démarrage des moteurs se fait éléctriquement et non plus à un mélange d'air comprimé. Le prélevement d'air du dégivrage des bords d'attaque au lieu de la circulation d'air chaud prélevé sur les moteurs par des conduits sera à dégivrage électrique.
Le conditionnement de la cabine se fait directement de l'exterieur au lieu d'un prelevement d'air sur les moteurs, puis mélangés a de l'air froid dans un systeme complexe de refroidissement et de filtrage sous forme de tuyaux et conduit une fois de plus seront aussi supprimés...
Pour les trains d'atterissage, la pompe hydraulique actionnée traditionelement par de l'air comprimé sera en fait actionnée électriquement sur le B787!
En tous cas plusieur détails on pour but d'alléger l'avion, faciliter et reduire le cout de maintenance pour les compagnies.
Ces systemes qui convertis l'éléctricitécrée par les moteurs aux taux variables en tension de niveau adéquat éxigée par de divers systemes, l'avion emploi une plus grande variété de normes de tension que n'importe quel autre avion (A380 compris lol!)
Tous le courant éléctrique à bord de l'avion sera plus d'1 million de Watts pour 330.000 pieds (désolé pour cette mesure anglo-saxonne, je n'est trouvé que ces sources) de cablage électrique. Ce qui est étonant, le B787 emploira moin de fil que d'autres avions en raison d'utilisations inovatrices de nouvelles téchnologies réduction de poids encore
Un autre moyen de réduire le poid de l'avion qui joue sur la consommation du carburant et aussi la facilé, le cout réduit d'acquisition et d'entretien est encore un system nouveau qui sera sur le B787 pour le moment voir meme pour longtemp est le "Common Core System". Il est en fait une plateforme qui regroupe le materiel de calcul modulaire et un logiciel d'exploitation qui divise les applications de logiciel d'avionique et les fonctions d'utilités.
Ce systeme réduit les cablages aussi tout en optimisant les fonctions tel quel la mise à niveaux des futurs B787 de premiere génération par exemple!!!
http://www.smiths-aerospace.com/product ... ProductID={54BD02CE-B5BC-4C71-B9FF-E1BE627E8C17}&Referer={547C7C53-C419-4D7F-9C91-0F14C70FBE85}
La cabine passagers du B787 serait la meilleur de beaucoup d'avions gros fuselage. Avec un 3-2-3 en classe touriste il est plus gros de la gamme des 8 de sièges. Le fuselage est de 5,96 m de hauteur et 5,75 m de largeur, moin que les B777 mais plus que les A330/340 et futur A350 qui est un dérivé de l'A330 . La séction est légerement bilobée.
http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... erior.html
Enfin la motorisation du B787 qui sont les RR Trent 1000 et les GenX sont des moteurs communs et compatible!
Les B787/-3/-8/et9 sont des longs courriers, sauf le -3 qui est un moyen courrier et qui aura aussi les meme moteurs que les longs courriers.
Une premiere dans l'aviation!

http://www.geae.com/education/genx/thea ... re_go.html
http://www.rolls-royce.com/civil_aerosp ... engine.jsp
Et voilà!
tout le courant éléctrique à bord sera de plus de 1 million de watts
Ah oui une centrale électrique volante...interessant !
Pas convaincu...Le poids de génératrices, transformateurs et actuateurs électriques est loin d'être négligeable; surtout face à un tuyau plein d'air.De plus il faut générer cette énergie au détriment de la poussée; alors que pour certaines applications citées, celle ci est déja disponible (voir cycle thermique des TR)voire embarquable contrairement a l'electricité qui demanderait de lourdes batteries ...la chasse au gaspi, c'est pas leur fort chez boeing...Quand aux nouvelles technologies citées (Common Core System), elles sont montées sur ma Renault depuis 4 ans!
JE PENSE QUE LA PLUS GROSSE ERREUR QUE AIRBUS PUISSE FAIRE SERAIT DE COPIER BOEING... IL EN EST DE MËME POUR LE RESTE DU MONDE ET LE MODELE AMERIQUAIN. A MOINS QU IL NOUS DEMOCRATISE TOUS PAR LA FORCE...
Cordialement
mill22!?Pas sûre que tu vives jusque là...
Pas convaincu...Le poids de génératrices, transformateurs et actuateurs électriques est loin d'être négligeable; surtout face à un tuyau plein d'air.De plus il faut générer cette énergie au détriment de la poussée; alors que pour certaines applications citées, celle ci est déja disponible (voir cycle thermique des TR)voire embarquable contrairement a l'electricité qui demanderait de lourdes batteries ...la chasse au gaspi, c'est pas leur fort chez boeing...Quand aux nouvelles technologies citées (Common Core System), elles sont montées sur ma Renault depuis 4 ans!
JE PENSE QUE LA PLUS GROSSE ERREUR QUE AIRBUS PUISSE FAIRE SERAIT DE COPIER BOEING... IL EN EST DE MËME POUR LE RESTE DU MONDE ET LE MODELE AMERIQUAIN. A MOINS QU IL NOUS DEMOCRATISE TOUS PAR LA FORCE...
Cordialement
mill22!?Pas sûre que tu vives jusque là...
Geoff "JE PENSE QUE LA PLUS GROSSE ERREUR QUE AIRBUS PUISSE FAIRE SERAIT DE COPIER BOEING... IL EN EST DE MËME POUR LE RESTE DU MONDE ET LE MODELE AMERIQUAIN. A MOINS QU IL NOUS DEMOCRATISE TOUS PAR LA FORCE..."
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Donc, si Boeing n'avait pas été américain, il aurait probablement vendu bien plus qu'Airbus?
Si j'ai bien compris?
C'est donc une aubaine pour Airbus... ?
...Mais on parle d'aviation bordel de m....!!!!
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Donc, si Boeing n'avait pas été américain, il aurait probablement vendu bien plus qu'Airbus?
Si j'ai bien compris?
C'est donc une aubaine pour Airbus... ?
...Mais on parle d'aviation bordel de m....!!!!

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ça me fait penser que le courant sur un avion, c'est le casse tête !
on jongle avec le 28V, le 155v et le 155v essentiel sur l'A380,
enfin comme dans tous les modèles !
pouvaient pas mettre du 220 v comme tout le monde ;-)
Pour le dreamliner, on verra quand il sera là !
sur le papier, ça a l'air tentant ! mais wait & see !
car il n'existe pas encore !
on jongle avec le 28V, le 155v et le 155v essentiel sur l'A380,
enfin comme dans tous les modèles !
pouvaient pas mettre du 220 v comme tout le monde ;-)
Pour le dreamliner, on verra quand il sera là !
sur le papier, ça a l'air tentant ! mais wait & see !
car il n'existe pas encore !
date de décollage
Bonjour je voudrais connaître la date et l'heure exacte du 1er décollage de l a380 .
Est ce retransmis en direct à la télé ?
Merci dde bien vouloir me répondre.
Est ce retransmis en direct à la télé ?
Merci dde bien vouloir me répondre.
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Réponse à la première question: on ne le saura que 24h à l'avance, voire 48h, mais pas avant. Actuellement aucune date de communiquée. Par contre le vol devrait s'effectuer le matin.
Réponse à la deuxième question: certaines chaines (dont France3 si je me souvient bien) ont annoncé qu'elles feront un direct pour cet évènement.
Réponse à la deuxième question: certaines chaines (dont France3 si je me souvient bien) ont annoncé qu'elles feront un direct pour cet évènement.
A 380 par temps de pluie
Il fait pas très beau aujourd'hui!!!
Maintenant avec ce temps on sait ce sera que pour mercredi (le 1er vol de l'A380)
Lui aussi il est sous la pluie
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... one30.html
Quelle belle gueule n'est ce pas?!!!
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... one32.html
Nous sommes loin des 1eres photos!!!
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... 380n5.html
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... 380n3.html
Vraiment loin...
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... 380n6.html

Maintenant avec ce temps on sait ce sera que pour mercredi (le 1er vol de l'A380)
Lui aussi il est sous la pluie
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... one30.html
Quelle belle gueule n'est ce pas?!!!
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... one32.html

Nous sommes loin des 1eres photos!!!
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... 380n5.html
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... 380n3.html
Vraiment loin...
http://nicolasbarbaud.chez.tiscali.fr/p ... 380n6.html
John Drake "ça me fait penser que le courant sur un avion, c'est le casse tête !
on jongle avec le 28V, le 155v et le 155v essentiel sur l'A380,
enfin comme dans tous les modèles !"
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6 génératrices a fréquences variables de 225 kVA seront équipers sur les moteurs et groupe auxilliare de puissance sur le B787! Voila pour l'info
Bien à vous!
on jongle avec le 28V, le 155v et le 155v essentiel sur l'A380,
enfin comme dans tous les modèles !"
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6 génératrices a fréquences variables de 225 kVA seront équipers sur les moteurs et groupe auxilliare de puissance sur le B787! Voila pour l'info

Bien à vous!
merci U-2 pour les info
merci bcp pour tes informations U-2, elles sont trés interessantes sur le B787 et je ne remets pas en cause les nouvelles technologies de conception utilisées cependant je n'etais pas au courant et comme j'ai beaucoup d'autres occupations je n'avais pas fouillé.
Cependant je tiens quand même a préciser que dans l'A380, il y a aussi des nouveautés. Dans la conception en matériaux composite tout d'abord meme si je ne suis pas un spécialiste de tout les aspects mécaniques . Et aussi dans l'electroniue l'A380 marque une petite revolution chez airbus car de grand changement dans les architectures ont ét effectuées pour réduire les coûts de composants et tout le toutim. Donc cet avion voit l'apparition de nouveaux procédés qui change radicalement par rapport aux techniques ancestrales utilisées dans l'aeronautique .... La seule inconnue dans tout cela : esperons que l'electronique nouvelle sera plus fiable que l'ancienne
Ensuite ce sur quoi je vois une grosse difference entre airbus et boeing est que boeing est plus dans une dynamique d'innovation incrémentale c'est a dire que le 7E7 repose plus sur des évolutions technologiques issues des nouveaux procédés de fabrication. Ce qui est une évolution normale
alors que Airbus est plus dans une dynamique d'evolution radicale. comme tu remarquera, ces dernieres annees, c'est plutot Airbus qui a vraiment amené de grosses innovations comme le concorde, les commandes electriques, les poste de commandes a (2 ou 3 je ne sais plus trop) et maintenant l'A380.
alors peut etre me dira tu que l'A380 n'utilise pas des techniques trop nouvelles mais cependant c'est quand même bel et bien un des plus gros challenge de l'industrie aeronautique et un cap franchi en terme de taille et de poids . Et Encore UNE FOIS c'est AIRBUS qui l'a fait et Boeing a l'époque ne croyait pas trop a ce projet.
C'est comme l'ordinateur, il a été inventé par les français et puis ce sont les americains qui font tout maintenant
De toute façon U-2, nous ne sommes pas la pour nous battre, je respecte ton choix aussi et comme tu le sais bien, sur terre, il y a des marques qu'on aime et d'autre qu'on aime pas. C un peu comme SONY/Thomson il y a des adeptes de ces deux marques. et la c pareil y a des pro Airbus convaincu et des pro Boeing convaincu
Bonne journée
Cependant je tiens quand même a préciser que dans l'A380, il y a aussi des nouveautés. Dans la conception en matériaux composite tout d'abord meme si je ne suis pas un spécialiste de tout les aspects mécaniques . Et aussi dans l'electroniue l'A380 marque une petite revolution chez airbus car de grand changement dans les architectures ont ét effectuées pour réduire les coûts de composants et tout le toutim. Donc cet avion voit l'apparition de nouveaux procédés qui change radicalement par rapport aux techniques ancestrales utilisées dans l'aeronautique .... La seule inconnue dans tout cela : esperons que l'electronique nouvelle sera plus fiable que l'ancienne

Ensuite ce sur quoi je vois une grosse difference entre airbus et boeing est que boeing est plus dans une dynamique d'innovation incrémentale c'est a dire que le 7E7 repose plus sur des évolutions technologiques issues des nouveaux procédés de fabrication. Ce qui est une évolution normale
alors que Airbus est plus dans une dynamique d'evolution radicale. comme tu remarquera, ces dernieres annees, c'est plutot Airbus qui a vraiment amené de grosses innovations comme le concorde, les commandes electriques, les poste de commandes a (2 ou 3 je ne sais plus trop) et maintenant l'A380.
alors peut etre me dira tu que l'A380 n'utilise pas des techniques trop nouvelles mais cependant c'est quand même bel et bien un des plus gros challenge de l'industrie aeronautique et un cap franchi en terme de taille et de poids . Et Encore UNE FOIS c'est AIRBUS qui l'a fait et Boeing a l'époque ne croyait pas trop a ce projet.
C'est comme l'ordinateur, il a été inventé par les français et puis ce sont les americains qui font tout maintenant

De toute façon U-2, nous ne sommes pas la pour nous battre, je respecte ton choix aussi et comme tu le sais bien, sur terre, il y a des marques qu'on aime et d'autre qu'on aime pas. C un peu comme SONY/Thomson il y a des adeptes de ces deux marques. et la c pareil y a des pro Airbus convaincu et des pro Boeing convaincu
Bonne journée
Le premier vol de l'A380 est prévu mercredi 27/04 (10h - 10h30)
Mon April 25, 2005 1:13 PM CEST
PARIS (Reuters) - Le premier vol de l'Airbus A380, le plus gros avion commercial de l'histoire, est prévu mercredi matin à Toulouse, sous réserve de conditions météo favorables et en l'absence de problème technique.
"Ce sera en principe mercredi dans la matinée, sous réserve de pépin de dernière minute et si les conditions météo sont favorables", a déclaré une porte-parole d'Airbus.
Les pilotes Claude Lelaie et Jacques Rosay ainsi que les quatre autres membres de l'équipage du quadrimoteur ont procédé à de nombreux essais au sol au cours de ces quinze derniers jours afin de vérifier le bon fonctionnement des moteurs et de l'ensemble des équipements de cet avion, qui pourra accueillir entre 550 et plus de 800 passagers.
Plusieurs séances de roulages à des vitesses de plus en plus élevées ont ainsi été réalisées la semaine dernière sur la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, qui longe les bâtiments d'Airbus, sous les regards de plusieurs dizaines de passionnés de l'aéronautique massés derrières les grillages.
Le premier vol, qui devrait normalement durer au moins une heure, constitue une étape capitale permettant de vérifier que le comportement de l'appareil observé au simulateur de vol se vérifie dans la réalité.
PARIS (Reuters) - Le premier vol de l'Airbus A380, le plus gros avion commercial de l'histoire, est prévu mercredi matin à Toulouse, sous réserve de conditions météo favorables et en l'absence de problème technique.
"Ce sera en principe mercredi dans la matinée, sous réserve de pépin de dernière minute et si les conditions météo sont favorables", a déclaré une porte-parole d'Airbus.
Les pilotes Claude Lelaie et Jacques Rosay ainsi que les quatre autres membres de l'équipage du quadrimoteur ont procédé à de nombreux essais au sol au cours de ces quinze derniers jours afin de vérifier le bon fonctionnement des moteurs et de l'ensemble des équipements de cet avion, qui pourra accueillir entre 550 et plus de 800 passagers.
Plusieurs séances de roulages à des vitesses de plus en plus élevées ont ainsi été réalisées la semaine dernière sur la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, qui longe les bâtiments d'Airbus, sous les regards de plusieurs dizaines de passionnés de l'aéronautique massés derrières les grillages.
Le premier vol, qui devrait normalement durer au moins une heure, constitue une étape capitale permettant de vérifier que le comportement de l'appareil observé au simulateur de vol se vérifie dans la réalité.