Le look du Boeing 787 Dreamliner change

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U-2 éspione et décript

Le look du Boeing 787 Dreamliner change

Message par U-2 éspione et décript » 28/04/2005 - 23:47:25

...Et fête son aniversaire de lancement! :bieres:

Le dessin d'artiste de l'avion est plus classique.
Il montre toujour le cockpit éfilé, mais moin de ce que nous connaisons sur le précedent dessin d'artiste du Dreamliner, avec notammant l'aile de requin à l'arière.
Ce changement est dû à l'optimisation de l'aérodynamique d'après Boeing.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 426g2.html

On distingue sur cette illustration les gouvernes verticals et horizontales de l'avion, mais aussi les ailes qui nont jamais étés aussi fines pour un avion de long courrier!

La finesse donne donc moin de trainé et une aérodynamique accrue, qui elle, est un des facteurs de la baisse de la consommation de carburant!

Les hublots du Dreamliner B787 ne sont pas aussi grandes que l'affirme Boeing sur le dessin.
Cependant l'avion peut encore changer dans les détails du dessin d'artiste.
Puisque Boeing indique que la pleine configuration ferme interviendra cet été!
Théoriquement nous pourrions voir la grande taille des hublots plus tard donc.

Regardez bien le dessin du dessous!
Il faut se pencher sur l'arriere du capot moteur.
C'est discret mais on peut les voir.
On voie des petits chevrons!
Qu'est ce que c'est que ces chevrons?
Ils ont pour but de rendre l'avion encore plus silencieux que ce que pourrait etre le silence des moteurs à l'origine.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 426g4.html

Cette téchnologie silencieuse d'un programme mené conjointement par Boeing et Rolls-Royce (Quiet Technology Demonstrator), devait au départ équipé les 747-400X "Quiet Longer Range", qui n'a jamais vu le jour, pour rendre ces B747XQLR plus silencieux au décolage de l'ordre de 4dB au niveau de la tuyère et 13dB à l'entrée de la soufflante du moteur en ayant un silence similaire à l'A380.
A noter que les moteurs sont des General Electric CF6-80C2B9F2 des B747-400ER!
En revanche les chevrons pourraient etre instalés sur les B787 et les B747 "Advanced" naturellement.
Les B787 Dreamliners et B747 advanceds seront équipés de GEnx et Trent 1000!
Je n'ose pas imaginé le silence de ces nouveaux avions alors que les moteurs sont silencieux à l'origine!
Les tests des chevrons remonte à l'époque du Sonic Cruiser sur un B777-200ER pour équipé les 747XQLR.

On remarquera aussi les ailes du B787 qui monte très haut par rapport aux autres avions. A vrai dire anormalement!

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 426g3.html

Le fuselage fait 5,75m de large et 5,96m de haut. Les dimentions sont proches du B777, avec en revanche un siège de moin par rangée par rapport a ce dernier qui est déjà confortable.
la séction de fuselage du B787 est donc bilobée, celle du B777 est ronde mais peut recevoir des aménagements de repos pour les pilotes et équipages.
Ces aménagement ne sont pas prévus sur le Dreamliner.
On remarquera enfin les fenetres du cockpit au nombre de 4 au lieu des 6 habituels.
C'est grace au materiaux avancés que les hublots sont grands!

Voyons maintenant les ailes du B787-3 (la version moyen courrier)

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 426g1.html

Elles sont dotées d'ailettes comme sur le B737NG.
Elles sont optimisées pour des trajets plus courts
L'avion aura des parties renforcées commes les trains d'atterrisages puisque le B787-3 effectuera plus de rotation que les B787-8 et-9 qui sont des longs courriers.
J'ai entendu parlé il y a un an déjà que la configuration ferme du B787-3 interviendra 6 mois après le B787-8.

Le premier rond d'essais en souffleries à commencé à l'été 2003 pour le Dreamliner. Entre 50 et 60 configurations d'ailes ont étées testés depuis.
Les ronds d'essais devraient continués jusqu'en 2006 avec plus 15000 heures au total des tunnels de vent!!!

Les B787 sera le bi-moteur le plus économique du monde mais aussi le plus rapide avec mach 0.85 comme les quadri-moteurs B747 et A380!!!
Mach 0.82 pour les A330 et A340.
Mach 0.84 pour B777 à titre de comparaison.

U-2

traduction

Message par U-2 » 29/04/2005 - 14:45:10

Traduction :

anormalement = hors du commun, extra-ordinaire etc..

Bien à vous! :)

bluerider1

à propos des articles postés ici

Message par bluerider1 » 30/04/2005 - 0:55:35

Bonjour à tous,

Je suis passionné d'aéronautique, mais aussi d'orthographe. Si Airbus et Boeing se donnent la peine d'étre les meilleurs avionneurs du monde, pour parler d'eux il faut appartenir aux meilleurs "bla/blogueurs/posteur" (néologismes entre guillemets de préférence ) du net. Cela passe par une orthographe (nom féminin) impeccable, et non un cauchemar permanent!

Est-ce trop demander (infinitif en er)?

Pour dessiner ces appareils, on utilise le système métrique. Pour commenter les résultats par écrit, on utilise les 26 lettres de l'alphabet correctement agencées.

Je n'ai pas pu résister. Désolé.

A part cela, AIRBUS a intérêt (accent circonflexe) à réagir vite avec l'A350 s'ils veulent rester leader (anglicisme dans le dictionnaire donc pas de guillemets).

Continuez, c'est passionnant (deux n) :)


U-2 Mode merci!

Message par U-2 Mode merci! » 30/04/2005 - 12:06:43

bluerider1 "Continuez, c'est passionnant "
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Merci bocoup Bluerider1 pour ton message, plutot original. En ce qui concerne l'orthographe je ne pourrais pas te rivaliser! :)

Et je suis du meme avis à propos de l'A350!!!

Mais je dirais encore, réagir vite ne veut pas forcemment dire réagir bien!?

Moi aussi ca m'a échaper!

Ca na va pas ensemble...

U-2

Message par U-2 » 01/05/2005 - 0:16:21

Enfin des images plus grandes!

Là on remarque bien les chevrons de plus près derriere les capots moteurs!

http://www.boeing.com/commercial/flash.html

http://www.boeing.com/commercial/7e7/flash.html

@+

Adrien
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Message par Adrien » 01/05/2005 - 0:21:20

Enfin ces chevrons, c'est le motoriste qui les concoit sur son moteur, ce n'est pas Boeing. Il est fort probable que l'A350, avec les mêmes moteurs, ait les mêmes chevrons (sans aucune volonté de copiage par ailleurs).

U-2

Message par U-2 » 01/05/2005 - 12:46:08

Les nacelles sont dessinés et concus par l'avioneur et non pas, par le motoriste! :non:

Le motoriste concois le moteur, par l'exigence de l'avioneur.

C'est donc Boeing qui taille ces chevrons et lui qui les concois!
Si un moteur fonctionne bien c'est parceque aussi la nacelle est efficace et vice et versa!

Il est possible de voir cette téchnologie sur l'A350 ou sur un model d'Airbus plus loin. Parceque Boeing l'a étudier depuis un bon moment!
Le hic c'est que les compagnies aériennes et la communauté aéronautique veront cette copie, tous comme l'A350 qui est une copie du B787! Lol!!!

L'A350 est un avion lancé à la va vite on ne copie pas une téchnologie à la va vite! :siffle:

bye!

U-2

Message par U-2 » 01/05/2005 - 14:57:46

Je voudrais meme ajouter par des exemples tous bête.

Qu'au moment des rétro-poussés des moteurs on distingues le capot arrière qui se décontracte vers l'arriere pour le freinage chez Boeing.

Chez Airbus se sont les capots des moteurs qui souvre en 4 parties vers l'exterieur.

Ces systemes differents te démontrent une fois de plus que se sont les avioneurs qui concoivent les capots
Le B737 et l'A320 on la meme motorisation et pourtant, la forme des nacelles sont différentes...

La motorisation commune des B787 Dreamliner est une premiere dans l'aéronautique.
Et c'est le choix de Boeing et non pas des motoristes!
La demande de l'avioneur la plus délicate à satisfaire était celle d'un moteur optimisé à la fois pour moyens et longs courriers.
Une première, encre une fois!

Là on voie dérriere la nacelle les chevrons sur le moteur droit du B787-3, la version moyen courrier Avec cette image plus grande.
http://www.boeing.com/commercial/7e7/k63304-1.html

Bel avion n'est ce pas?
Comme bocoup de Boeing et le B777 entre autre...

L'A380, A340-500 et 600 (pas l'A340-200 et 300)ont le systeme des rétropoussés copier sur Boeing... :siffle:

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