[News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
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[News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
C'est une grande nouvelle dans le cadre de l'enquête sur le crash du vol AF447 : les deux boites noires ont été retrouvées et remontées à la surface. Cette découverte fait suite à celle des débris de l'épave survenue le mois dernier. L'enregistreur de données était détaché de son socle et avait fait craindre de grandes difficultés pour le retrouver. Finalement, le bloc de données a été retrouvé en très bon état un peu plus loin, et fut le premier à être remonté. L'enregi...
Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
Pourquoi les conserve t-on sous l'eau ?
- cisou9
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Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
Je me suis posé la question quand j'ai vu les informations sur la 2, je pense que les joints et certaines parties sont imbibées d'eau et les mettre à l'air risque de détériorer le contenu.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
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Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
C'est pas con ...
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Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
batman93 a écrit :Pourquoi les conserve t-on sous l'eau ?
Ils sont placés dans de l'eau pure pour éviter l'oxydation.
Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
C'est un problème chimique classique qu'on rencontre toujours avec les objets ayant séjourné un certain temps en mer, par exemple les éléments métalliques des épaves (canons, boulets, accastillage, vaisselles etc) : des ions chlorure percolent dans les matériaux et si on met les objets à l'air libre ils sont rapidement détruits.
La conservation dans un électrolyte, qui va récupérer les ions Cl-, permet de sauvegarder les structures moléculaires d'origine. Cela peut prendre pas mal de temps, selon la durée du séjour sous l'eau, la salinité, le type de matériau.
Salut et fraternité.
La conservation dans un électrolyte, qui va récupérer les ions Cl-, permet de sauvegarder les structures moléculaires d'origine. Cela peut prendre pas mal de temps, selon la durée du séjour sous l'eau, la salinité, le type de matériau.
Salut et fraternité.
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)
Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
Salut et fraternité a toi aussi !
Et merci pour cette explication intéressante !
Et merci pour cette explication intéressante !
Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
D'après ce qu'ils disent "les journalistes fuites entendue à la radio", les boites noires parlent d'une série d'alarmes entre autres les sondes pitos et divers autres instruments qui déconnaient avec une turbulence météo dans les choses prévues par la météo
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
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Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
Bonjour,
Je vous propose de relire les explications que j'avais donnés dans les jours qui ont suivi le crash en 2009, les enregistrements semblent corroborer notre présomption.
viewtopic.php?f=3&t=15918
Cordialement
Thierry02200
Je vous propose de relire les explications que j'avais donnés dans les jours qui ont suivi le crash en 2009, les enregistrements semblent corroborer notre présomption.
viewtopic.php?f=3&t=15918
Cordialement
Thierry02200
Re: [News] Vol AF447: les boites noires de l'Airbus A330 remontées
En quoi ??
Le givrage des sondes Pitot ?
Elles n'expliquent pas tout...
J'ai cru comprendre que les pilotes voulaient cabrer plutôt que piquer...
Qu'est ce qui expliquerait cela ?
De plus, est il concevable qu'un centrage arrière ait rendu l'avion instable et a donc crée un décrochage de l'empennage rendant impossible de se mettre en piqué, obligeant ainsi les pilotes a cabrer pour retrouver la portance de l'empennage ?
J'ai lu une proposition d'un lecteur (je ne sais plus quelle page web) proposant un transfert de carburant vers l'arrière de l'appareil, le rendant ainsi plus instable mais réduisant sa traînée et économisant ainsi le kérosène.
La mise en roulis était peut être aussi une manière de reprendre de la portance ?
Plein de questions de la part d'un ex pilote du dimanche (parfois aussi du samedi...)
Le givrage des sondes Pitot ?
Elles n'expliquent pas tout...
J'ai cru comprendre que les pilotes voulaient cabrer plutôt que piquer...
Qu'est ce qui expliquerait cela ?
De plus, est il concevable qu'un centrage arrière ait rendu l'avion instable et a donc crée un décrochage de l'empennage rendant impossible de se mettre en piqué, obligeant ainsi les pilotes a cabrer pour retrouver la portance de l'empennage ?
J'ai lu une proposition d'un lecteur (je ne sais plus quelle page web) proposant un transfert de carburant vers l'arrière de l'appareil, le rendant ainsi plus instable mais réduisant sa traînée et économisant ainsi le kérosène.
La mise en roulis était peut être aussi une manière de reprendre de la portance ?
Plein de questions de la part d'un ex pilote du dimanche (parfois aussi du samedi...)