A380 AU BOURGET ??
Modérateur : Modérateurs
A380 AU BOURGET ??
Bonjour à tous,
Pensez vous que le A380 sera au salon du bourget en juin ??
Merci
Pensez vous que le A380 sera au salon du bourget en juin ??
Merci
-
J'ai lu quelque part qu'il ne volerait pas, étant donné qu'ils ont peu de temps pour finaliser le programme d'essais pour homologation et autorisation de mise en service.
Squidlididli
Webmaster de http://squidlididli.blogspot.com
Webmaster de http://squidlididli.blogspot.com
-
squidlididli a écrit :J'ai lu quelque part qu'il ne volerait pas, étant donné qu'ils ont peu de temps pour finaliser le programme d'essais pour homologation et autorisation de mise en service.
normalement, d'après Airbus il volera (réponse pas encore officielle)
de tout façon, il arrivera pas à pied ;-)
-
L'A380 star du Salon du Bourget
comme je l'avais dit, il volera :
"L'A380 star du Salon du Bourget
LE BOURGET (AP) - Le très gros porteur d'Airbus, l'A380, sera la vedette incontestée du 46e Salon international de l'aéronautique du Bourget, du 13 au 19 juin. L'appareil qui a fait son premier le vol d'essai le 27 avril dernier à Blagnac devrait être présenté en vol durant toute la durée du salon, selon les organisateurs.
L'avion doit arriver de Toulouse dimanche 12 juin dans la matinée et effectuer dans l'après-midi son vol de validation devant le directeur des vols du Salon, Christophe Cail. "Il est prévu" que l'A380 "vole tous les jours", a expliqué mercredi au cours d'une conférence de presse Louis Le Portz, commissaire général du salon."
J'y vais ! et vous ?
comme j'ai des places gratos, je vais aller montrer le monstre à ma femme !
pour qu'elle comprenne pourquoi j'y ai passé 2 ans de boulot avec des horaires bien chargées ;-)
"L'A380 star du Salon du Bourget
LE BOURGET (AP) - Le très gros porteur d'Airbus, l'A380, sera la vedette incontestée du 46e Salon international de l'aéronautique du Bourget, du 13 au 19 juin. L'appareil qui a fait son premier le vol d'essai le 27 avril dernier à Blagnac devrait être présenté en vol durant toute la durée du salon, selon les organisateurs.
L'avion doit arriver de Toulouse dimanche 12 juin dans la matinée et effectuer dans l'après-midi son vol de validation devant le directeur des vols du Salon, Christophe Cail. "Il est prévu" que l'A380 "vole tous les jours", a expliqué mercredi au cours d'une conférence de presse Louis Le Portz, commissaire général du salon."
J'y vais ! et vous ?
comme j'ai des places gratos, je vais aller montrer le monstre à ma femme !
pour qu'elle comprenne pourquoi j'y ai passé 2 ans de boulot avec des horaires bien chargées ;-)
-
On a bien fait voler au salon du Bourget des prototypes avec seulement quelques heures de vol, tels Caravelle, Trident, Griffon, Baroudeur, Concorde, Durandal, et bien sur les Leduc, entre autres.
Alors pourquoi pas l'A380, surtout avec la qualité technologique actuelle qui n'était pas vraiment au même niveau à l'époque.
Alors pourquoi pas l'A380, surtout avec la qualité technologique actuelle qui n'était pas vraiment au même niveau à l'époque.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.
Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.
Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.
-
A380/ Su-27/ F/A 18
L'A380 est un très bel avion incontestablement mais la vedette de ce salon est le Sukhoi-27...c'est avion est tout simplement extraordinaire(surtout sa démo) après son passage seul le F/A 18 a pu faire une prestation à sa mesure, que ce soit le Rafale ou L'Eurofighter Typhoon ou même le Mirage 2000...ils ont tous été entérer par le Su-27 (et le F/A 18).
Le fait d'avoir tellement parler de l'A380 l'a presque rendu décevant...quoiqu'il en soit il est d'une agilité assez fascinante par rapport à ça masse, et le fait de voir ces 22 pneux toucher le sol est un plaisir...

Le fait d'avoir tellement parler de l'A380 l'a presque rendu décevant...quoiqu'il en soit il est d'une agilité assez fascinante par rapport à ça masse, et le fait de voir ces 22 pneux toucher le sol est un plaisir...

Dernière modification par Eternal_Phoenix le 20/06/2005 - 3:20:51, modifié 1 fois.
Le Phoenix est Eternel...
-
ouais c vrai les photos sont belles!
Au salon je voulais rentrer dans la maquette mais les gars de la sécurité n'ont pas voulus...
Je leurs est suplié de rentrer dans la maquette en leurs disant que j'attendais ce moment depuis 1998!!!Lol!
Je me suis dis qu'un brin de rigolade suffirait a me laisser passer...
Ils ont rigolés c'est sur, mais ils m'ont répondus "si ca ne tenaient qu'a nous "!...
Belles photos merci!
Pour info le fuselage de l'A380 fait 6,77m de large pour 8,53 de hauteur!!!
Au salon je voulais rentrer dans la maquette mais les gars de la sécurité n'ont pas voulus...
Je leurs est suplié de rentrer dans la maquette en leurs disant que j'attendais ce moment depuis 1998!!!Lol!
Je me suis dis qu'un brin de rigolade suffirait a me laisser passer...
Ils ont rigolés c'est sur, mais ils m'ont répondus "si ca ne tenaient qu'a nous "!...
Belles photos merci!
Pour info le fuselage de l'A380 fait 6,77m de large pour 8,53 de hauteur!!!
En fait cette année il etait tres difficile de voir les maquette d'airbus, c'etait plus facile avec une carte de presse, mais pas aussi evident qu'avec son concurent. Nous avons reussie a monté dans A380 mais pas possible de faire des photos, contrairement a 2003 avec le 777 ou nous avons ete tres bien recu. je deplore l'attitude d'airbus a ce sujet.