Recherche stages de deuxième année de Mesures physiques

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

maxou921
Messages : 1
Inscription : 24/09/2011 - 11:29:13
Activité : Etudiant

Recherche stages de deuxième année de Mesures physiques

Message par maxou921 » 24/09/2011 - 11:32:16

Voila je suis passionné d'aéronautique et particulièrement par les avions de ligne depuis très longtemps .

J'ai un stage de 10 semaines à réaliser dans le cadre de ma formation de deuxième année d'avril à Juin 2011 .

Je ne sais pas si vous connaissez en détail la formation de mesures physiques mais on fait énormément de choses .. Thermodynamique , mécanique des fluides , électronique , informatique instrumental/Automatique , chimie , Optique , Acoustique .. Et tout ça en gardant pour fil conducteur tout ce qui est contrôle/Métrologie ( En gros la vérification de la qualité et bon fonctionnement des systèmes / des pièces en tenant compte des incertitudes et spécifications diverses .. )
J'ai une spécialité en contrôle physico-chimique des matériaux. On y utilise de nombreuses technique ( Spectrométrie , essai de traction , Test de dureté .. )

Je recherche un stage qui soit vraiment prêt des avions de ligne sans pour autant aller m'enfermer dans une usine qui fabrique juste une petite pièce des appareils .

J'ai déjà envoyé un CV et lettre de motivation au Bureau d’enquêtes et d'analyses qui possède des labos de matériaux et aussi à Air France Industries Line Maintenance qui réalise des tests lors de la révisons des avions. Pour l'instant aucun retour :/ ( Je ne sais pas si je dois encore espérer ... )

Est ce que vous avez des idées où je pourrais postuler ( DGAC ? ADP ? ) pour rester à la fois près de ma passion mais aussi de ma formation .. Et me donner votre avis si mes candidatures ( au delà de la qualité de mon CV et de ma lettre de motivation ) on une chance d'aboutir.

Je fais mes études à Caen et j'habite en région Parisienne :)

Merci d'avance

Répondre