[News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par Isabelle » 13/11/2011 - 0:00:37

Les nuisances sonores aériennes représentent une réelle atteinte à la qualité de vie des riverains d’aéroports. En région parisienne, près de 800 000 personnes sont survolées par des avions au départ ou à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, de Roissy-Charles de Gaulle et de Paris-Le Bourget. Afin de lutter contre les nuisance sonores dès 2007, avec le Grenelle de l’Environnement, les pouvoirs publics se sont donnés comme objectif de limiter au maximum l’impact du bruit ...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par batman93 » 13/11/2011 - 6:33:49

Ils ont mis 4 ans pour arriver a cette conclusion ???
C'est quoi l'astuce ???

orban
Messages : 1
Inscription : 13/11/2011 - 10:36:34
Activité : Retraité

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par orban » 13/11/2011 - 10:41:52

L'astuce c'est que leur raisonnement ne tient pas la route :
-3db ne signifie aucunement que la sensation de bruit pour des riverains sera diminuée par deux comme on tente de le faire croire aux riverains de la zone.
Allez vois ici pour vous en convaincre : http://www.akustar.com/dossiers/2foismoins.htm

En plus même si on divise le bruit par un petit facteur il n'en reste pas moins que ces mêmes avions vont polluer l'air tout autant et que la zone de pollution sera plus étendue, comme la zone de bruit d'ailleurs . Pour avoir une sensation vraie de diminution du bruit il faudrait arriver à -10 db.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par Isabelle » 13/11/2011 - 15:04:46

Efficacité ou pas à partir du 17 novembre les populations concernées seront à même de le voir (ou plutôt de l'entendre)

Le développement du transport aérien entraine une problèmatique sur les nuisances que subissent les populations riveraines d'un aéroport.

La construction d'avions peu bruyants pourrait diminuer les nuisances, sur ce point le graphique sur le niveau sonore en pallier à 900m et 1 200m et par type d'avion est intéressant...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par batman93 » 13/11/2011 - 17:27:08

Les riverains me font parfois rire...
L’aéroport existe depuis des années, a été prévu depuis 1964...et les gens se plaignent...
Il y a une plusieurs années, j'avais acheté une maison pres du Bourget, j'ai bien entendu vérifié avant tout que les avions n'allaient pas déranger !!!
Alors les habitants des zones bruyantes qui sont arrivés despuis 1970 ne devraient pas avoir le droit de se plaindre.
S'ils ont acheté des terrains ou des maisons depuis, c'est pour leur prix inférieur au marché.
Et là il faudrait les indemniser ??

A notre époque les gens veulent tout, voyager pas cher, pouvoir jeter leurs ordures, avoir de l'énergie et des usines pour leur fabriquer tout ce qu'ils désirent MAIS seulement si ce n'est pas chez eux...

On fait quoi ?? On interdit les avions ?? On construit un autre aeroport aux frais des contribuables dans le désert¿

Ca m'énnerve...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par cisou9 » 13/11/2011 - 18:08:28

:_salut:
Batman,tu as raison mais ceux qui sont venus après toi ont eu moins de choix, voire pas du tout.

Et tu le dis bien, le prix n'est pas le même dans une zone polluée.
Des personnes font avec un budget, et dans ce cas dans les endroits très urbanisés il n'ont pas le choix. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par batman93 » 13/11/2011 - 20:56:46

En effet, pour eux c'est bien plus préoccupant.
Maintenant, en parlant de budget, si tu veux absolument une maison et que tu n'as pas d'argent... choisis-en une plus petite...
Tu n'est pas obligé de prendre celle a coté de la centrale au charbon construite sur une décharge nucléaire ! lol
Il faut savoir rester humble et acheter selon ses possibilités.
Si je te vends un écran HD LCD 52 pouces a 500 euros, je pense que tu te posera des questions.
Ne te plains pas après si il est de mauvaise qualité...

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par macland » 14/11/2011 - 8:44:27

cisou9 a écrit ::_salut:
Batman,tu as raison mais ceux qui sont venus après toi ont eu moins de choix, voire pas du tout.
Et tu le dis bien, le prix n'est pas le même dans une zone polluée.
Des personnes font avec un budget, et dans ce cas dans les endroits très urbanisés il n'ont pas le choix. ;)


….dans le même ordre d’idée (le prix de vente des terrains) les collectivités locales ont acheté, pour y bâtir écoles, lycées, collèges, des terrains situés sous des lignes haute tension et régulièrement, surtout à l’approche d’élections, des manifs ont lieu pour faire déplacer les dites lignes…Mais là, je suis un peu hors sujet...!.. :dehors:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

moniroje
Messages : 42
Inscription : 02/01/2007 - 11:43:27
Localisation : Massy

Re: [News] Nouvelle circulation aérienne en Ile-de-France

Message par moniroje » 14/11/2011 - 11:20:09

Mouais... j'habite non loin de l'aéroport d'Orly depuis... 1986...
Eh bien, il y a eu du progrès!!! avant, au décollage, les avions étaient bien plus bruyants qu'aujourd'hui.
Mais ce qui me fait réagir dans cet article, c'est le couvre-feu à Orly, entre 23h30 et 6 heures...
Je crois qu'il y a un décollage quotidien vers 3 heures du matin.
et une nuit de la semaine dernière, j'ai été réveillé 3 fois par des décollages...
Alors, ce couvre-feu de 23h30 à 6 heures... heu... soyons poli....
Nietzche:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider.

Répondre