Le Rafale retenu par l’Inde
Modérateur : Modérateurs
Le Rafale retenu par l’Inde
Le Rafale retenu par l’Inde, enfin une note d’espoir pour l’exportation de l’avion de Dassault ; il faut toutefois noter que seuls les dix-huit premiers avions seront fabriqués à Bordeaux-Mérignac. Les cent huit autres seront assemblés directement en Inde…La confirmation définitive se fera en Mars, quelques points de la commande restent à affiner…
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: Le Rafale retenu par l’Inde
...les dessous politiques de ce marché qui, on doit le retenir, n'est pas encore signé: http://www.marianne2.fr/Inde-le-Rafale- ... 15144.html !..
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: Le Rafale retenu par l’Inde
Là je souris l'avionneur Dassault aura enfin vendu son Raffale à un autre client que l'armée de l'air française
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: Le Rafale retenu par l’Inde
...Dix-huit assemblés, le reste en pièces détachées façon légo, mais c'est peut-être entr'ouvrir la porte pour d'autres marchés en cour de négociations...tien, c'est curieux, c'est avant les élections, curieux hasard!!!...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: Le Rafale retenu par l’Inde
nico17 a écrit :Mais cela ne va donc rien rapporter à la France?
ça va rapporter gros.
Si seulement 18 avions seront entièrement fabriqués et assemblés en France, les autres seront au moins à 50% produits en france, mais assemblés à l'étranger. L'assemblage en lui même, même si c'est la chose qu'on voit le plus facilement, ça ne représente que moins de 15% de la valeur totale de l'avion.
Quand on sait que les indiens ne maitrisent pas encore la production du Su-30MKI, en plus avec les standarts russes qui sont loin d'être aussi exigeants que les occidentaux, on a pas trop de soucis à ce faire.
Ensuite, le transfert de technologie est monnayé, il n'est pas gratuit. Et les offsets n'est pas de l'argent jeté en l'air, puisque un investissement de 50 ou 70% de la valeur totale du contrat veut dire que de l'argent va être investit en Inde. Autrement dit, si HAI devient demain un super constructeur d'avions, son capital appartiendra en parti à nos avionneurs; c'est bien ce que veux dire le mot "investissement"
A contrario, les quataris investissent dans eads, ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour nous puisque nous perdons une partie du contrôle, mais eux il ne nous ont rien vendus !
Même si demain les indiens sont capables de produire 100% du rafale et de maîtriser toutes les briques technologiques, de la métallurgie, l’électronique jusqu'au contrôle, ils auront tout de même 20 ans de retard...
http://portail-aviation.blogspot.com
Toutes les actualités aéronautique du web, actus et articles commentés.
Toutes les actualités aéronautique du web, actus et articles commentés.