Le Rafale retenu par l’Inde

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Le Rafale retenu par l’Inde

Message par macland » 31/01/2012 - 17:43:21


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Le Rafale retenu par l’Inde, enfin une note d’espoir pour l’exportation de l’avion de Dassault ; il faut toutefois noter que seuls les dix-huit premiers avions seront fabriqués à Bordeaux-Mérignac. Les cent huit autres seront assemblés directement en Inde…La confirmation définitive se fera en Mars, quelques points de la commande restent à affiner… :bon:
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Re: Le Rafale retenu par l’Inde

Message par macland » 04/02/2012 - 9:28:52

...les dessous politiques de ce marché qui, on doit le retenir, n'est pas encore signé: http://www.marianne2.fr/Inde-le-Rafale- ... 15144.html !.. :bon:
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Re: Le Rafale retenu par l’Inde

Message par Victor » 04/02/2012 - 9:57:43

Là je souris l'avionneur Dassault aura enfin vendu son Raffale à un autre client que l'armée de l'air française
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

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Re: Le Rafale retenu par l’Inde

Message par macland » 04/02/2012 - 10:47:34

...Dix-huit assemblés, le reste en pièces détachées façon légo, mais c'est peut-être entr'ouvrir la porte pour d'autres marchés en cour de négociations...tien, c'est curieux, c'est avant les élections, curieux hasard!!!... :bon:
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Re: Le Rafale retenu par l’Inde

Message par bubzy » 09/04/2012 - 16:49:11

nico17 a écrit :Mais cela ne va donc rien rapporter à la France? :grat:


ça va rapporter gros.

Si seulement 18 avions seront entièrement fabriqués et assemblés en France, les autres seront au moins à 50% produits en france, mais assemblés à l'étranger. L'assemblage en lui même, même si c'est la chose qu'on voit le plus facilement, ça ne représente que moins de 15% de la valeur totale de l'avion.
Quand on sait que les indiens ne maitrisent pas encore la production du Su-30MKI, en plus avec les standarts russes qui sont loin d'être aussi exigeants que les occidentaux, on a pas trop de soucis à ce faire.

Ensuite, le transfert de technologie est monnayé, il n'est pas gratuit. Et les offsets n'est pas de l'argent jeté en l'air, puisque un investissement de 50 ou 70% de la valeur totale du contrat veut dire que de l'argent va être investit en Inde. Autrement dit, si HAI devient demain un super constructeur d'avions, son capital appartiendra en parti à nos avionneurs; c'est bien ce que veux dire le mot "investissement"
A contrario, les quataris investissent dans eads, ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour nous puisque nous perdons une partie du contrôle, mais eux il ne nous ont rien vendus !

Même si demain les indiens sont capables de produire 100% du rafale et de maîtriser toutes les briques technologiques, de la métallurgie, l’électronique jusqu'au contrôle, ils auront tout de même 20 ans de retard...
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