la meilleure compagnie du monde

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

sensor

la meilleure compagnie du monde

Message par sensor » 29/06/2005 - 16:17:58

Bonjour.
J'ai lu que Cathay Pacific a été élue la meilleure compagnie du monde 2005.
Quels sont les critères pris en charge ?.
Pourquoi Emirates n'a pas été élue meilleure compagnie ??.
Merci de bien vouloir me répondre.

u2

Message par u2 » 30/06/2005 - 15:57:25

"Bonjour.
J'ai lu que Cathay Pacific a été élue la meilleure compagnie du monde 2005.
Quels sont les critères pris en charge ?.
Pourquoi Emirates n'a pas été élue meilleure compagnie ??.
Merci de bien vouloir me répondre."
--------------------------------------------------------------------------------------
Parceque tous simplement elle doit avoir le meilleur service et une meilleure rentabilité!
Elle a du aussi transporter beaucoup de monde pour en arrivé là!
Catay Pacifique est une compagnie chinoise!!!
La chine est un pays en croissance économique, il y a beau coup de raison je pense.
Elle doit aussi investir raisonablement!
Le cas d'Emirates est d'avoir commander 45 A380!
C'est très lourd comme invesstissement!
Ca doit jouer aussi sur l' économie de la compagnie...

http://images.airliners.net/open.file?i ... photo_nr=6

http://images.airliners.net/open.file?i ... photo_nr=4

http://images.airliners.net/open.file?i ... photo_nr=5

http://images.airliners.net/open.file?i ... photo_nr=1

http://images.airliners.net/open.file?i ... photo_nr=3

http://images.airliners.net/open.file?i ... hoto_nr=12

Bye!!!

Invité

Message par Invité » 30/06/2005 - 18:59:44

Mais le service de Emirates est réputé etre excellent voir le meilleur.
Et t'as jeté un coup d'oeil à la nouvelle 1ère classe d'Emirates et celle de Cathay Pacific.
Y a pas photo.
Celle d'Emirates est la meilleure.
C'est pas parcequ'on achète 45 A380, qu'on fait une grosse faute.
D'ailleurs, ça pourrait meme propulser Emirates au 1 er rang mondial.(qui le sait)
Et quand tu parles d'économie, t'as pensé au fait que Cathay a été crée dans les ans 50 et Emirates que dans les ans 80.
Donc il faut féliciter Emirates pour avoir séduit tant de voyageurs internationaux et exploser son chiffre d'affaires en si peu de temps (alors que cathay a eu plus de temps).

p.s : si je me trompe pardonne moi u2

sensor

Message par sensor » 30/06/2005 - 19:01:06

Mais le service de Emirates est réputé etre excellent voir le meilleur.
Et t'as jeté un coup d'oeil à la nouvelle 1ère classe d'Emirates et celle de Cathay Pacific.
Y a pas photo.
Celle d'Emirates est la meilleure.
C'est pas parcequ'on achète 45 A380, qu'on fait une grosse faute.
D'ailleurs, ça pourrait meme propulser Emirates au 1 er rang mondial.(qui le sait)
Et quand tu parles d'économie, t'as pensé au fait que Cathay a été crée dans les ans 50 et Emirates que dans les ans 80.
Donc il faut féliciter Emirates pour avoir séduit tant de voyageurs internationaux et exploser son chiffre d'affaires en si peu de temps (alors que cathay a eu plus de temps).

p.s : si je me trompe pardonne moi u2

u2

Message par u2 » 02/07/2005 - 14:03:31

"si je me trompe pardonne moi u2"
--------------------------------------------------------------------------------------
Maillon faible, je te pardonnerais point pour ta faiblesse insignifiante petit Sensor arrogant!

Ton manque de sagesse me constèrne!!!!
Tu auras 30 coups de fouets devant la place publique.
Je te ferais honneur de te faire foueter par moi meme pour ton chatiment!...
Ah ah ah!!!!

Je plaisante
Je te pardonne mon fils!!!
Vas en paix !!!

Mais ne recommance plus jamais...
Laisse moi maintenant...lol!!!

John Drake

Message par John Drake » 04/07/2005 - 23:17:51

sensor a écrit :Mais le service de Emirates est réputé etre excellent voir le meilleur.

Emirates a effectivement un très bon service,
....
mais comme client, c'est pas des faciles (on les a comme clients)
sont plutôt très avare de leur sous !!!

Invité

Message par Invité » 04/07/2005 - 23:27:46

John Drake a écrit :
sensor a écrit :Mais le service de Emirates est réputé etre excellent voir le meilleur.

Emirates a effectivement un très bon service,
....
mais comme client, c'est pas des faciles (on les a comme clients)
sont plutôt très avare de leur sous !!!

Vu le contexte actuel des choses vaut mieux pour eux qu'il fassent des economies partout ou ils peuvent!

Si vous etes pas content d'eux ne leur vender plus d'avion!

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 25/08/2005 - 6:16:04

Effectivement, Cathay Pacific fait parti des trois compagnies consideree comme les meilleures au monde.
Les criteres tiennent en compte la securite en vol, c'est pourquoi Japan Air Lines et Emirates ne font pas parti des premieres (un peu moins pour Emirates que pour JAL).
Cathay Pacific, Singapore AirLines et Thai Airlines sont donc les trois compagnies consideree comme les meilleures au monde.
Cependant, pour Cathay, petite precision, c'est une compagnie de Hong Kong et non de Chine. La compagnie tient a preciser cela, meme si Hong Kong est un territoire chinois depuis peu

Invité

Message par Invité » 25/08/2005 - 11:17:31

j'ai voyage 5 a 6 avec émirates il y a pas photo questions service et qualité c'est impeccable ...au sujet des 45 A380 commandé je pense
qu'ils les remplirons facilement grace a leur hub a dubaï , j'ai rarement vu leur avion vide , mëme en faisant une réservation 6 mois a l'avance on te dit que c'est presque plein ..si il ont pris 45 airbus A380 le risque a été bien calculé , je pense avec cette commande vont les aidé a retiré les 777-200 et 777-300 plus anciens , A330 ou A340-300 ....

leur flotte : A380 , A340-500-600 , 777-300ER , A350 ou 787 , 777 LR ..

airbus

Message par airbus » 25/08/2005 - 13:36:10

vous oublié un détail le patron d'émirates airlines est un prince faissant partie de la famille royal des émirats bourré fric la majeur partie des puits pétrole les appartient ...d'abord est ce qu'il paye le pétrole avec des grosse réduction ou c'est gratuit :sol: ..les 45 A380 a mon avis c'est un
détail ..duré vie d'un avion chez eux est de 46 mois ... :D

John Drake

Message par John Drake » 05/09/2005 - 20:16:25

la meilleur compagnie du monde, c'est effectivement très difficile à dire
et forcement subjectif car les critères ne sont pas quantifiables !!!

ce qu'on peut dire de sûr par exemple c'est :

Air France est maintenant la plus grande compagnie du monde
(et aussi d'ailleur une des plus rentables au monde, chapeau, j'aurais pas misé un centime quand ils étaient en faillite la dernière décénie,
beau redressement, mais bon l'état a aidé aussi !!!)

Pour le reste....c'est très subjectif !!!

sensor

Message par sensor » 06/09/2005 - 11:01:50

Salut John comment sais tu que Air France est la plus grande compagnie du monde ? AS tu des preuves ???? ;)

John Drake

Message par John Drake » 07/09/2005 - 20:50:04

sensor a écrit :Salut John comment sais tu que Air France est la plus grande compagnie du monde ? AS tu des preuves ???? ;)

c'est connu de partout,
le groupe Air-France est maintenant Numero 1 mondial devant Lufthansa et Japan airlines.
avec un chiffre d'affaire 19,2 milliards d'euros
(il est leader sur ses trois métiers : passage, cargo et maintenance)

JOHN DRAKE = *****

Message par JOHN DRAKE = ***** » 08/09/2005 - 20:01:16

John Drake a écrit :
sensor a écrit :Salut John comment sais tu que Air France est la plus grande compagnie du monde ? AS tu des preuves ???? ;)

c'est connu de partout,
le groupe Air-France est maintenant Numero 1 mondial devant Lufthansa et Japan airlines.
avec un chiffre d'affaire 19,2 milliards d'euros
(il est leader sur ses trois métiers : passage, cargo et maintenance)

****MODERATION**** on reste courtois, merci

u2

Message par u2 » 08/09/2005 - 22:50:12

"Air France est maintenant la plus grande compagnie du monde "
-------------------------------------------------------------------------------------
Je confirmes!
John Drake a raison...
Air France est la meilleur compagnie du monde.
Elle a meme racheté KLM (Hollande)

u2

Message par u2 » 09/09/2005 - 16:25:41

John Drake:"Air France est maintenant la plus grande compagnie du monde "

Et c'est aussi une des compagnies a exploiter le plus de 777!
Pres de 40 je crois!!!

Maintenant pour Air France, faut qu'elle retir ses oeilères et d'accepter que le 787 doit faire partie de sa flotte, car il est facilement perceptible qu'elle attends la configuration ferme de l'A350 pas parceque il faut attendre par sagesse mais tous simplement qu'il vaut acheté de l'Airbus si vous voyez ce que je veux dire...(La France terre d'Airbus)

Le 787 sera le "must" pour Air France, et elle paye rien pour attendre...

sensor

Message par sensor » 09/09/2005 - 18:30:37

Donc Air France est la 1ère compagnie au monde devant Cathay, Emirates, Singapore Airlines, JAL, etc .... :love:
Et le service de AF est il aussi le meilleur ?
Je suis aussi étonné que vu l'ampleur actuelle de notre compagnie nationale, pourquoi ne s'est-elle pas engagée depuis longtemps à acquérir soit des a380 ou des Dreamliner ??? :sarcastic:

u2

Message par u2 » 10/09/2005 - 4:10:54

Je suis aussi étonné que vu l'ampleur actuelle de notre compagnie nationale, pourquoi ne s'est-elle pas engagée depuis longtemps à acquérir soit des a380 ou des Dreamliner ???

Pour l'A380 c'est fait, mais pour le Dreamliner je l'explique juste la haut...

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 10/09/2005 - 8:17:59

Niveau service et prestation en vol, je pense personellement que ça n'a rien a voir avec le chiffre d'affaire.
Je suis faché avec Air France depuis que j'ai entendu une hotesse dire sur un passager qui avait demandé un appel "oh encore cet emmerdeur! bon j'y vais...".
J'appelle cela gentilment du manque de conscience professionnel, au pire, une insulte...
Maintenant je m'étonne de voir Japan Air Lines figurer parmi les compagnies a plus haut chiffre d'affaire (vu leur gestion catastrophique, j'aurais pensé cela impossible :) )

Donc niveau service, Air France, je ne suis pas daccord, certainement pas.

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 10/09/2005 - 8:22:56

comme je l'ai dit dans un autre topic, je pense que l'A 380 et le 787 sont complémentaire dans une flotte.
Donc oui, Air France devrai en aquerir. Maintenant, reste a voir si leur flotte detient des appareils proches du 787 en terme de place, et la, si il y en a, leur besoin de 787 s'ammoindrit, en depit de ses avancées technologiques.

Invité

Message par Invité » 10/09/2005 - 10:24:30

je peus me trompé peut-etre mais je pense pas que le 787 dreamliner sera dans la flotte d'air france ..le dreamliner est trop petit ..le 350 a plus de chance pour remplacé les 340/330 d'AF ...a moin que sort un modèle plus gros ... le 787-10 ??? ..air france n'est pas figé avec airbus

u2

Message par u2 » 10/09/2005 - 13:30:26

"je peus me trompé peut-etre mais je pense pas que le 787 dreamliner sera dans la flotte d'air france ..le dreamliner est trop petit ..le 350 a plus de chance pour remplacé les 340/330 d'AF ...a moin que sort un modèle plus gros ... le 787-10 ??? ..air france n'est pas figé avec airbus"
Au fil du temps on comprends que le 787, dû a ses technologies bien avancées ne pourait pas a mon avis etre soumis à l'argument du "trop petit par rapport au 350, parceque 30 places de plus ce n'est pas significatif (et d'abord Airbus voulais lui donner un plus en transportant legerement plus lourd) ce qui est important c'est en meme temps l'économie de carburant mais aussi la conception et la robustesse du fuselage du Dreamliner qui lui permet d'etre moin couteux a entretenir et a construir. Les compagnies l'ont bien compris, le 787 est tres attrayant et plus novateur...

J'ai expliqué une fois qu'une compagnie comme Air France etant compagnie national francais qui elle est terre d'Airbus, doit favorisé plutot les avions Airbus.
Il y a quelques mois de cela j'expliquais qu'un avion important dans la flotte d' Air France etait le 777 et non le concurent 340 qui l'a emporté!
J'expliquais que le 777 etant un Boeing devait se distingué de son concurent d4airbus A340 et que le 777 n'avait pas d'équivalent!

C'est une bonne chose etant un boeingos, mais pathetique comme situation car un Boeing doit etre superieur qu'un Airbus pour qu'il soit favorisé par Air France. Maintenant si les avions sont "semblables" il serait difficile de voir le Boeing commandé mais un Airbus!!!

Voila maintenant ou je veux en venir avec le Dreamliner et 350.
Une fois de plus Boeing et son 787 doit etre superieur que le concurent pour etre commandé, probablement Air France pese le pour et le contre entre les deux avions...
Nous savons qui est le meilleur. Le meilleur est celui qui seduit le plus de compagnies et c'est le 787 de Boeing!
Air France est ridicule dans cette situation car c'est une compagnie qui se porte bien qui doit avoir des projets de renouvellement de flottes comme toute bonne compagnie qui se porte...
Je penses qu'Air France attends l'A50 et pesera le pour et le contre!
Mais si elle ce la joue a la Lufthanza (compagnie allemenade pro Airbus)elle se retrouvera deppassé par les compagnies plus resonables qui auront raisonablement opté pour le Dreamliner!

21 compagnies aeriennes pour le moment on choisi le 787 de Boeing dont une qui etait pro Airbus et qui possede des A330 actuellement (NWA) ainsi que Air Canada (bien qu'elle a anulée cause des pilotes) et qui possede aussi des Airbus! C'est vous dire l'avance incontesstable de Boeing et son Dreamliner face a la pale copie A350!!!

Air France ne pourait y echapé face a cette vague 787.
Sinon elle pourait vite se retrouvée derriere les ANA, les JAL voir British etc...

John Drake

Message par John Drake » 10/09/2005 - 15:30:00

sensor a écrit :Donc Air France est la 1ère compagnie au monde devant Cathay, Emirates, Singapore Airlines, JAL, etc .... :love:
Et le service de AF est il aussi le meilleur ?
Je suis aussi étonné que vu l'ampleur actuelle de notre compagnie nationale, pourquoi ne s'est-elle pas engagée depuis longtemps à acquérir soit des a380 ou des Dreamliner ??? :sarcastic:

évidement 1er compagnie veut pas dire meilleur service loin de là !
Air-France a encore du boulot de ce coté là !!!

elle a commandé des A380 et commandera des A350 et 787 (pas de doute)

sensor

Message par sensor » 10/09/2005 - 15:48:01

Je ne savais pas du tout que AF avait commandé des A380 et depuis quand ???
En ce qui concerne le duel 777/350 je pense que pour l'instant il ne faut pas spéculer car nous ne sommes pas les dirigeants et ne détenons pas les secrets des ces deux prototypes non encore sorti de l'usine.
Je pense que pour les vols très longs courriers le A350 serait le meilleur et pour les vols moyen-long courriers le b787 serait le meilleur.
Mais d'après ce que j'ai entendu, le b787 possède de nouvelles technologies ????
Donc reste à voir qui sera le meilleur après quelques années d'exploitations...

u2

Message par u2 » 10/09/2005 - 19:23:07

Donc reste à voir qui sera le meilleur après quelques années d'exploitations...

Alors gagnons du temps et disons que c'est le 787! ;)

Mais tres franchement les deux concurents sont differents car, l'A350-900 par exemple est le concurent d'un certain 777-200ER en fait!...
L'A350-800 (253 pax) est concurent du 787-9 (259 pax) en terme de nombre de passagers.

Il est stupide de dire que le 787-8 est un concurent de A350, ni le 787-3/-8 ont des concurent!!! :non:

En revanche Airbus intercale l'A350-800/-900 entre le 787-9 (mise en ligne en 2010 en meme temps que A350) et 777-200ER!

Airbus voulais juste fout** la me*** dans la gamme Boeing, il n'y a qu'a regarder c'est astucieux mais mesquin!!!
Mais il semble que le 787 s'en sort!
Comme dirait Pascal airbus doit revoir sa copie...

Pour ma part Airbus a interet vite fais bien fait de trouver une solution crédible, car c'est Boeing qui semble monopolisé l'inovation avec ce fantastique 787...
Quel pu*** de tableau de bord!!! :prie:
Airbus est dans la me***, c'est sure...!!

Répondre