les trajectoire des planetes et des satellites

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

marsilya
Messages : 5
Inscription : 22/02/2013 - 19:02:45
Activité : Etudiant

les trajectoire des planetes et des satellites

Message par marsilya » 22/02/2013 - 19:12:13

Bonsoir tout le monde ,je suis étudiante en classes prepas filiere MP,je prepare un sujet pour l'oral celui des trajectoires des planetes ;j'ai trouvé des difficultés pour trouver le lien avec ce sujet et le theme de cette année "similitudes et invariances",je pensais à travailler sur l'invariance du champ gravitationnel mais je trouvais po assez de documentations .Est ce que quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Juliae
Messages : 40
Inscription : 26/02/2013 - 14:59:46
Activité : Etudiant

Re: les trajectoire des planetes et des satellites

Message par Juliae » 27/02/2013 - 10:24:32

Bonjour,

Je vois à peu près le thème de ton sujet, j'ai trouvé cet article qui pourrait t'aider dans ton travail.
http://www.astrosurf.com/luxorion/relat ... erale3.htm
De toute manière le champ gravitationnelle est proportionnelle à la masse des corps et à part si deux planètes se télescopent, le champ gravitationnelle est constant.
Si je ne dis pas de bêtises, de mémoire d'un cours du collège, je crois que c'est mercure qui a le champ gravitationnelle le plus fort et pluton le plus faible. Le champ gravitationnelle s'oppose à la force centrifuge que les astres ont acquis en entrant en rotation avec le soleil.

J'espère que tu auras des réponses plus complète que la mienne (j'ai pas fais d'astronomie depuis des années)
Raise up, you can't stop takaku (Everybody gonna tell I can't stop)
tsukame brand new tomorrow (You don't stop)
kaze no naka ji bun wo shiru
zutto saikou no dream darou (Let's go)
Oh (Let's go)

Répondre