Page 1 sur 2

les japs anti airbus

Publié : 15/07/2005 - 15:59:52
par l'humoriste
en discutant aerien avec un japs travaillant dans la milieu aerien , il ne
vois pas comment une compagnie japonaise peut commandé des airbus face aux pression politique intérieur pour leur obligé a acheté du boeing ..
alors européens n'achétons plus de voiture japs .. :D

Publié : 15/07/2005 - 21:43:24
par u2
"en discutant aerien avec un japs travaillant dans la milieu aerien , il ne
vois pas comment une compagnie japonaise peut commandé des airbus face aux pression politique intérieur pour leur obligé a acheté du boeing ..
alors européens n'achétons plus de voiture japs .. "
--------------------------------------------------------------------------------------
Oui c'est vrai!
Je confirme mais attention, il y a beaucoup de compagnie qui sont pro-Airbus aussi...!

Ces compagnies pro-ci pro-cela ne seront que perdantes a mes yeux.

Re: les japs anti airbus

Publié : 16/07/2005 - 15:40:24
par John Drake
l'humoriste a écrit :en discutant aerien avec un japs travaillant dans la milieu aerien , il ne
vois pas comment une compagnie japonaise peut commandé des airbus face aux pression politique intérieur pour leur obligé a acheté du boeing ..
alors européens n'achétons plus de voiture japs .. :D

non,
1) car boeing est equipé de moteurs, roues, freins, train d'attérissage, etc qui sont français ! donc on s'y retrouve :)
2) certaines voitures japs sont faites en France (Toyota)

Publié : 16/07/2005 - 17:16:13
par boeingos
j'espere qu'un jour ils achèterons des airbus

Publié : 25/08/2005 - 5:28:06
par Mr.Japan
JAL et ANA ont tout de meme des airbus dans leurs flottes.
Cependant la preference est a Boeing.
JAL a la flotte de 747 la plus importante au monde (80 appareils), ce qui n'est pas tres rassurant...
et ANA vient de commander 50 787.
Preference logistique? ideologique? accord preferentiel? je ne saurais dire...

Publié : 25/08/2005 - 10:59:11
par th
il a très peu chance que les compagnies japs commande des avions airbus face au pression industrielle et politique pour fovorisé boeing ...comme il dit un ambassadeur en poste aux japon airbus peut proposé des meilleurs modèle ou prix par rapport a celui de boeing ..mais cela ne suffiras pas ...il préférable qu'airbus laisse un tomber le japon ce concentre plus sur le marché chinois ou indien plus important ...je pense que la flotte airbus déja éxistante chez JAL et ANA vont etre éliminé pour laissé la place a des boeings ..

Publié : 26/08/2005 - 14:15:14
par Invité
***MODERATION***

Publié : 26/08/2005 - 16:15:40
par Mr.Japan
***MODERATION***

Publié : 26/08/2005 - 18:57:07
par Mr.Japan
***MODERATION***

Publié : 27/08/2005 - 22:28:00
par R
le marché japonnais pour airbus me parait très difficile ...mais airbus doit
patienté ...d'ailleur les responsable du commerce de l'UE ont le japon sur leur écran radar ...il pense qu'il y a pas une concurence loyale

Publié : 28/08/2005 - 7:16:55
par Invité
d'après les info que j'ai eu ANA voulait prendre 53 777-300ER pour remplacé les 747 et anciens 777 ..aux dépens de l'A380 ... :(

777-300 ER 350 PAX = 53 * 350 = 18 550 pax

A380-800 555 PAX = 34 *555 = 18 770 pax

Publié : 28/08/2005 - 7:25:31
par Invité
avec le 380 ...53 - 34 = 19 777-300ER en moins a exploité , mais bon ils ont peut-etre raison avec les reduc , formation personnel ...etc plus rentable d'acheté le 777-300ER

Publié : 28/08/2005 - 11:54:05
par u2
"le marché japonnais pour airbus me parait très difficile ...mais airbus doit
patienté ...d'ailleur les responsable du commerce de l'UE ont le japon sur leur écran radar ...il pense qu'il y a pas une concurence loyale"
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est bien possible...

Mais n'y aurait il pas des compagnies pro Airbus aussi?

Publié : 28/08/2005 - 12:21:31
par Invité
oui tu as raison ..

Publié : 28/08/2005 - 18:36:17
par u2
"car boeing est equipé de moteurs, roues, freins, train d'attérissage, etc qui sont français ! donc on s'y retrouve "
--------------------------------------------------------------------------------------
A non pas les moteurs ils sont anglais et americains.
(R&R, GE)

Pour l'A380 il est constitué de 40% d'elements americains ;)

Publié : 28/08/2005 - 18:38:30
par u2
PS :Oui c'est vrai CFM est americain et francais!
C'est SNECMA + GE ils motorisent les 737. ;)

Publié : 28/08/2005 - 19:48:49
par Invité
u2 a écrit :"car boeing est equipé de moteurs, roues, freins, train d'attérissage, etc qui sont français ! donc on s'y retrouve "
--------------------------------------------------------------------------------------
A non pas les moteurs ils sont anglais et americains.
(R&R, GE)

Pour l'A380 il est constitué de 40% d'elements americains ;)


En faites ceux qui y gagne ce sont les fournisseurs...

Publié : 05/09/2005 - 19:36:17
par John Drake
Anonymous a écrit :En faites ceux qui y gagne ce sont les fournisseurs...

oui et les français sont bien placé sur Boeing et Airbus :-)

Publié : 06/09/2005 - 0:21:30
par Toto
...Et les americains!

Publié : 06/09/2005 - 12:30:19
par Invité
je crois qu'airbus ferais mieux de ce concentré sur le marché chinois beaucoup plus important

Publié : 10/09/2005 - 8:10:10
par Mr.Japan
Ce crois que c'est ce qu'il projette de faire depuis le debut.
Dans une moindre mesure, le marché asiatique.
Ce n'est pas pour rien que Airbus a choisi le chiffre 8 pour son A 380, car consideré comme porte bonheur par les asiatiques en general.

Publié : 10/09/2005 - 14:33:52
par u2
"Ce n'est pas pour rien que Airbus a choisi le chiffre 8 pour son A 380, car consideré comme porte bonheur par les asiatiques en general."
--------------------------------------------------------------------------------------
Et le "8" symbolise aussi les deux ponts superposés!... ;)

Publié : 11/09/2005 - 14:42:21
par Mr.Japan
Aussi, entre autre

Publié : 12/09/2005 - 19:55:09
par John Drake
Mr.Japan a écrit :Ce n'est pas pour rien que Airbus a choisi le chiffre 8 pour son A 380, car consideré comme porte bonheur par les asiatiques en general.


oui !
u2 a écrit :Et le "8" symbolise aussi les deux ponts superposés!... ;)


et oui aussi !
(heu n'oubliez pas que l'A380 a vraiment 3 niveaux !
la soute étant enorme et amménageable)

zut j'avais pas déjà expliqué le choix de A380 ???

j'ai du raté mon post, je recommence,
Airbus voulait passer au chiffre suivant pour son gros porteur :
après A340, ça aurait été normalement A360
(A350 étant déjà reservé)
mais A360 ne peut pas être pris, vous comprenez pourquoi !!!

donc on est passé à A380 !

Dans le futur, il reste encore quelques A3xx de libre mais bon !
Les A4xx sont reservés à la nouvelle branche militaire d'Airbus !

et la série des 7xx étant pour de Boeing !

Publié : 13/09/2005 - 0:10:56
par u2
Interessant John Drake...!

Tiens moi aussi je vais vous apprendre une bonne! ;)

Que signifie le logo d'Airbus? (cercle avec les 3 traits)
http://www.xplanefreeware.net/~dhruv/A3 ... _plane.jpg