777/-777-X : Nés pour tuer ?

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chefdeville
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777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par chefdeville » 31/10/2013 - 21:31:43

Le programme 777-X s' approche du lancement.

Il promet un 2, 4 L au cent avec une bonne capacité de fret pour le 777-9X et une autonomie pour les routes "kangourou" qui relient la Grande Bretagne à l'Australie non-stop pour le 777-8X.

Si le 777-8X a manifesté un interêt plus tiède par les compagnies, Emirates serait susceptible d'être intéressée.

Le plan semble pas mal, car Boeing qui a connue des déboirs avec son 787 se la joue plus soft avec "seulement" une aile composite et une nouvelle motorisation.

Théoriquement, ce genre d'investissement est moins coûteux et moin risqué puisqu'il est basé sur un avion déjà existant.
D'autant plus que Boeing cible un nouveau créneau qui serait un remplaçant des 747-400/-400ER
Le 777-X, en tant que biréacteur serait donc une nouvelle solution en terme d'économie par rapport au quadriréacteurs!

Historiquement, le 777 a été un tueur de quadri (A340), les rumeurs vont bon train sur la capacité du 777-X a blesser sérieusement le A380...

A380-800:

Moteurs : 4
Conso : 3, 7 L au 100
525 passagers
15800 km d'autonomie
36 conteneurs LD3 pour le belly fret

VS


777-9X

Moteurs : 2
Conso : 2, 7 au 100
406 passagers
14800 km d'autonomie
48 conteneurs LD3

Pour finir Boeing quitte Seattle pour la conception et l'assemblage. C'est historique mais l'etat de Washington semble être bien taxeur
Si la Russie fait partie du jeu, le Japon est "out" avec ses "Heavy Industries" qui ont participées sur le 787.

Pas sûr que la commande historique de JAL en faveur des A350 d'Airbus en soit la cause

Rendez-vous à Dubaï dans à peu près 15 jours.



http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... arent.html

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macland
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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par macland » 01/11/2013 - 10:42:48

chefdeville a écrit :Le programme 777-X s' approche du lancement.
Il promet un 2, 4 L au cent avec une bonne capacité de fret pour le 777-9X et une autonomie pour les routes "kangourou" qui relient la Grande Bretagne à l'Australie non-stop pour le 777-8X...

Pour l'instant, ce sont des prévisions sur papier, attendons les premiers essais... :bon:

chefdeville a écrit :...Le plan semble pas mal, car Boeing qui a connue des déboires avec son 787 se la joue plus soft avec "seulement" une aile composite et une nouvelle motorisation...
Théoriquement, ce genre d'investissement est moins coûteux et moins risqué puisqu'il est basé sur un avion déjà existant...

...échaudés par les déboires successifs du Dreamliner ???... :bon:
...donc, rendez-vous à Dubaï dans à peu près 15 jours.
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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par chefdeville » 02/11/2013 - 12:17:39

macland a écrit :
chefdeville a écrit :Le programme 777-X s' approche du lancement.
Il promet un 2, 4 L au cent avec une bonne capacité de fret pour le 777-9X et une autonomie pour les routes "kangourou" qui relient la Grande Bretagne à l'Australie non-stop pour le 777-8X...

Pour l'instant, ce sont des prévisions sur papier, attendons les premiers essais... :bon:


Si il faut attendre 5-6 ans pour passer commandes, on verrait le A350 prendre des commandes seulement maintenant (premiers essais) à cause d'un sois disant "sur papier".

Heureusement que les compagnies aériennes ne pensent pas comme vous, sinon Airbus et Boeing n'auraient plus qu'à mettre la clée sous la porte et re-bonjour l'age de pierre! ;)


http://www.youtube.com/watch?v=2cB1NbYyfyE

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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par macland » 02/11/2013 - 13:31:21

chefdeville a écrit :...Si il faut attendre 5-6 ans pour passer commandes, on verrait le A350 prendre des commandes seulement maintenant (premiers essais) à cause d'un sois disant "sur papier"....Heureusement que les compagnies aériennes ne pensent pas comme vous, sinon Airbus et Boeing n'auraient plus qu'à mettre la clef sous la porte et re-bonjour l'age de pierre! ;) http://www.youtube.com/watch?v=2cB1NbYyfyE

...mais nous savons bien qu'il existe un différentiel entre la théorie (souvent estimé par le Marketing) et nous avons déjà pu le constater, ne serait-ce que pour les prévisions de poids... :bon:
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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par chefdeville » 02/11/2013 - 14:59:46

chefdeville a écrit :
Historiquement, le 777 a été un tueur de quadri (A340), les rumeurs vont bon train sur la capacité du 777-X a blesser sérieusement le A380...



Cela me fait rappeler les discutions tendus il y a bientôt 10 ans déjà!

Et oui, le temps passe vite. Et le temps il en a fallu pour que certains commencent à comprendre le plan pas très bien huilé du A380!

Et oui à l'époque en 2004-2005, il m'a été impossible de convaincre / prévenir certaines personnes (et je n'étais pas le seul) que l'A380 ne serait ni un best seller, ni une cash machine. Peut-être que Mr Japan ou John Drake me lisent aujourd'hui et pourtant ces "Airbus Cheer Leaders", conspuaient nos dires de toutes leurs forces!

Voyez-vous, les faits aujourd'hui prouvent que nous avons pu prédire les perspectives médiocre du double pont A380 et pour une fois, les réalités d'hier ont étés les mêmes que celles d'aujourd'hui.

D'ailleurs, Air France, Lufthansa et Emirates le plus gros client boudent le A380-800.

Tim Clark, président de Emirates veux même (déjà!) une re-motorisation alors que le programme, d'après Airbus, devrait être amorti seulement en 2015, c 'est à dire, la même année que le 787 malgré que ce dernier est pris un retard de 3 ans et que les coûts ont dépassés les prévisions de Boeing. (Compensations pour les compagnies, modifications etc, etc)

Même si il est difficile de prédir l'impact du 777-X sur le A380 (et il y en a réellement un), il n'empêche que cette situation n'arrange pas les choses.

D'ailleurs, il y a quelques jours, Mr Fabrice Bregier a annoncé une baisse de cadence pour cause de manque de commande du A380

Il y a un grand cafouillage dans les prévisions d'Airbus concernant les VLA de plus de 400 sièges, car entre la réduction de cadence annoncé et l'étude de marché trop optimiste pour le A380 (plus de 1400 unités pour la période 2013-2032), c'est le serpent qui se mord la queue.

Si on remonte même il y a un peu plus de 10 ans, c'est pareil, il était sensé avoir plus de 1400 demandes de A380 entre 2000 et 2020!

Aujourd'hui en 2013/2014 on sait qu'il reste seulement 6-7 ans pour vendre +1400 A380. Et c'est d'ailleurs l'argument que j'utilisais en 2004-2006 ici et sur d'autres forums.

En fait, je dirais, qu' il y a très peu de monde qui ne croyait non pas au A380 (parceque c'est un excellent avion pour les passagers. Dépend des compagnies) mais au plan de l'A380.

Aujourd'hui, je me demande qu' est ce qui a pu aveugler tant de monde ?
Et bien je penses que c'est le marketing! ...

Mr Japan, John Drake (employé Airbus) et les autres peuvent toujours venir en re-parler se serait amusant 10 ans après.

Qu'ils viennent ou pas, je l'es salut et leurs souhaite un bon courage et une bonne continuation!


Pour, macland et Jib, ils s' en souviennent peut-être de ses discutions ?

Au pire, le silence est d'or...


Cordialement à vous tous!



http://verovenia.wordpress.com/2013/10/09/conspiracy-against-the-a380/

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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par chefdeville » 02/11/2013 - 15:55:50

macland a écrit :
chefdeville a écrit :...Si il faut attendre 5-6 ans pour passer commandes, on verrait le A350 prendre des commandes seulement maintenant (premiers essais) à cause d'un sois disant "sur papier"....Heureusement que les compagnies aériennes ne pensent pas comme vous, sinon Airbus et Boeing n'auraient plus qu'à mettre la clef sous la porte et re-bonjour l'age de pierre! ;) http://www.youtube.com/watch?v=2cB1NbYyfyE

...mais nous savons bien qu'il existe un différentiel entre la théorie (souvent estimé par le Marketing) et nous avons déjà pu le constater, ne serait-ce que pour les prévisions de poids... :bon:


Ah vous faites ref. au A350-900 qui accuse un excédent de 3 tonnes ?

Ne vous inquiétez pas, les compagnies anticipent ce genre de loupé et même si Qatar Airways, par la voix de Akbar Al Baker s' en pleins, c'est bien fait pour eux. Ils ont commandés / convertis leurs A350 en A350 XWB début 2007 sans en connaître les caractéristiques !

Le 777-X, ne devrait pas accuser autant de poids qu'un avion nouveau parcequ'il est un dérivé avec ailes composite et re-motorisation. C'est un avion connu, ce qui lui laisse un avantage...

Déjà en 2004, je ne me souviens pas que Air France s'est plein du 777-300ER puisqu'il était un dérivé du 777-200ER /-300 (non ER), une plate forme connue ...

Et puis, à mon huble avis... à mon humble avis, au pire, il faut mieux utiliser un biréacteur nouveau un peu plus lourd qu'un quadriréacteur plus ancien mais léger, même loins du prototype lourd ...
(A380 en 2005 accusait un excédent de poid de 3 t aussi)

Voilà ;)

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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par macland » 02/11/2013 - 16:08:07

chefdeville a écrit :...Ah vous faites ref. au A350-900 qui accuse un excédent de 3 tonnes ?

...je ne cite aucun constructeur en particulier, ils sont tous passés par cette étape... :bon:
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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par chefdeville » 02/11/2013 - 16:28:27

Ça ne change en rien pour le 777 - X, il n'accusera pas autant de poids ...

Sauf surprise, sait on jamais. En théorie...

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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par macland » 02/11/2013 - 16:44:10

Bernstein said it understands from customer and supplier discussions that the first production 787s are likely to be roughly 8% overweight, with range 10%-15% less than promised. "That will translate into a range near 6,900 nm., well below the promised 7,700-8,200 nm. range," it claimed... :siffle:
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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par chefdeville » 02/11/2013 - 17:09:41

macland a écrit :Bernstein said it understands from customer and supplier discussions that the first production 787s are likely to be roughly 8% overweight, with range 10%-15% less than promised. "That will translate into a range near 6,900 nm., well below the promised 7,700-8,200 nm. range," it claimed... :siffle:



Oui macland c'était en 2009, il s' est allégé depuis voyons ...

Le 787-9 qui vol cette année est plus léger que prévu.
Ça y est c'est du passé, Boeing en a fini, le 787 est un bon long-courrier et les compagnies l'apprécient pour son rendement.

Le 777-X est moins risqué comme je le disais parcequ'il existe déjà il ne connaîtra pas un poids excessif comme le 787! :)

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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par macland » 17/11/2013 - 11:39:52

Emirates annonce une commande de 150 Boeing 777X d'une valeur de 76 milliards de dollars.
(©AFP / 17 novembre 2013 09h09)... :bon:
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Re: 777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par macland » 17/11/2013 - 11:43:15

chefdeville a écrit :
macland a écrit :Bernstein said it understands from customer and supplier discussions that the first production 787s are likely to be roughly 8% overweight, with range 10%-15% less than promised. "That will translate into a range near 6,900 nm., well below the promised 7,700-8,200 nm. range," it claimed... :siffle:



Oui macland c'était en 2009, il s' est allégé depuis voyons ...

Le 787-9 qui vol cette année est plus léger que prévu.
Ça y est c'est du passé, Boeing en a fini, le 787 est un bon long-courrier et les compagnies l'apprécient pour son rendement.

Le 777-X est moins risqué comme je le disais parcequ'il existe déjà il ne connaîtra pas un poids excessif comme le 787! :)

...lu sur plusieurs sites: nouvelles ailes, nouveaux moteurs, seul le diamètre de la carlingue reste identique...en fait, c'est un nouvel avion qui veut éviter de passer les "fourches caudines" de la certification.... :bon:
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