Page 1 sur 1

SolarStratos

Publié : 19/03/2014 - 9:57:48
par macland

Image

Conçu par l'entreprise allemande PC-Aéro, qui commercialise déjà des monoplaces solaires, l'avion sera un biplace d'une envergure de vingt mètres, nom de code: «SolarStratos». Principal défi: alléger autant que possible l'appareil, les batteries et la combinaison pressurisée du pilote. Le tout ne doit pas dépasser 350 kilos.
Raphaël Domjan, qui a réalisé en 2012 le premier tour du monde 100% solaire à bord d'un catamaran, vise désormais le ciel.
Son nouveau défi consistera à piloter cet avion solaire dans la stratosphère, à environ 80'000 pieds d'altitude, soit 25'000 mètres, le tout dans une combinaison pressurisée car, à cette altitude, il y a peu d'oxygène et les températures sont fraiches... :bon:

Re: SolarStratos

Publié : 19/03/2014 - 15:58:33
par macland
macland a écrit :
Image

Conçu par l'entreprise allemande PC-Aéro, qui commercialise déjà des monoplaces solaires, l'avion sera un biplace d'une envergure de vingt mètres, nom de code: «SolarStratos». Principal défi: alléger autant que possible l'appareil, les batteries et la combinaison pressurisée du pilote. Le tout ne doit pas dépasser 350 kilos.
Raphaël Domjan, qui a réalisé en 2012 le premier tour du monde 100% solaire à bord d'un catamaran, vise désormais le ciel.
Son nouveau défi consistera à piloter cet avion solaire dans la stratosphère, à environ 80'000 pieds d'altitude, soit 25'000 mètres, le tout dans une combinaison pressurisée car, à cette altitude, il y a peu d'oxygène et les températures sont fraiches... :bon:


[youtube]Ah2ZrlOwoeI[/youtube]