EADS investit dans l'aviation Russe avec les "marques" Suhkoi et BE
Publié : 20/08/2005 - 17:15:59
Mardi 16 aout EADS a donc signer un accord portant sur un investissement de 50 M€ pour une participation à hauteur de 10% du capital de la société Irkout qui produit les fameux chasseurs et appareils de voltige Suhkoi.
Les deux groupes participent déjà au programme du Be 200 l'appareil amphibie plébicité par les sécurités civiles du monde entier pour la lutte contre les feux de forêts, à la différence de la France toujours sous la main mise du groupe Bombardier
Gageons que ce nouveau partenariat permettra enfin que le Be 200 et autres modèles du même type puissent enfin être aquis par la sécurité civile.
En effet rien que le Be 200 remplacerait allègrement les appareils de la société Bombardier comme le Canadair et bien sur la dernière aquisition qu'est le DASH 8 . Ce dernier bien que mis en valeur pose un gros problème du à des interventions limités par sa faible résistance. Ceci alors même que c'est l'un des points cruciaux dans la lutte contre les incendies.
Espérons donc qu'EADS saura aussi bien naviguer en eaux troubles que Bombardier et ses petits arrangements pour des histoires de "gros sous" au détriment des vrais besoins de la qualité.
Les deux groupes participent déjà au programme du Be 200 l'appareil amphibie plébicité par les sécurités civiles du monde entier pour la lutte contre les feux de forêts, à la différence de la France toujours sous la main mise du groupe Bombardier
Gageons que ce nouveau partenariat permettra enfin que le Be 200 et autres modèles du même type puissent enfin être aquis par la sécurité civile.
En effet rien que le Be 200 remplacerait allègrement les appareils de la société Bombardier comme le Canadair et bien sur la dernière aquisition qu'est le DASH 8 . Ce dernier bien que mis en valeur pose un gros problème du à des interventions limités par sa faible résistance. Ceci alors même que c'est l'un des points cruciaux dans la lutte contre les incendies.
Espérons donc qu'EADS saura aussi bien naviguer en eaux troubles que Bombardier et ses petits arrangements pour des histoires de "gros sous" au détriment des vrais besoins de la qualité.