Vos avis sur Aeroflot

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Mr.Japan

Vos avis sur Aeroflot

Message par Mr.Japan » 26/08/2005 - 6:07:10

Voila, je fais une petite etude sur la popularite des compagnies aeriennes avec lesquelles je travaille, et je voulais connaitre l'avis general d'une population potentiellement concernee (c'est a dire vous a priori).

Donc voila ma question :

Que pensez vous d'Aeroflot?

Si vous voulez repondre plus precisement, vous pouvez repondre a ca:

-Quelle est son image selon vous?
-Que pensez vous des avions qu'elle utilise (liaisons internes et internationales a diferencier)?
-Avez vous deja voyage avec, si oui, qu'avez vous a dire sur la qualite de la prestation?

puis pour les personnes vraiment fans du sujet (lol) :

-Que pensez vous de l'aeroport de Moscou-Cheremetievo et de l'etat de sa piste?

Voila, c'est a vous!

(Si vous voulez ecrire des reponses du genre "C dla merde" ou "C formidabl" sans plus d'expliquations, s'abstenir)

françois

Message par françois » 26/08/2005 - 11:58:26

Salut MR JAPAN,

Aeroflot il n'y a pas longtemps à été mis par un magazine français (vsd) à la premiere place d'une liste noire de compagnie aérienne.

Mais il faut savoir qu'Aeroflot est equipé d'Airbus 320 sur le moyen courrier. Concernant le long courrier selon une depeche que j'ai lu il n'y a pas longtemps, elle disait que maintenant les compagnies russes acheterais des appareils du type "occidental" Airbus ou Boeing donc.

Non, je n'ai jamais voyagé avec eux.

Mise à part du bureau enorme qu'ils ont sur avenue des champs elysées se nom m'evoque rien de particulier. Manque de communication...

françois

ps: si tu as un probleme n'hesite pas

ringo

Message par ringo » 26/08/2005 - 11:59:25

aeroflot n'y pense pas tu veux encore vivre :D ...pour les vol international ils utilise parfois des airbus entretenu par air france ..mais les vol intérieur dangerous avions russe :D

run

Message par run » 26/08/2005 - 12:23:12

au départ paris plus souvent tu tombe sur les avions air france comme aeroflot est en code-share avec air france ...d'ailleurs ils intégré skyteam
bientot ...le probleme au départ moscou il te file des avions délabré ou pourri modèle russe ..ex : paris -pékin ....paris -moscou en A320 ...moscou-pékin il te file un avion modèle russe ...

Invité

Message par Invité » 26/08/2005 - 12:24:39

Je viens de lire le post aujourd’hui et n’ai pas pu me retenir pour mettre mon grain de sel.
J’ai fais un vol aller/retour Bangkok – Moscou – Paris avec aeroflot. Comme c’est mon patron qui me l’a payé, j’ai dû faire avec.
Côté sécurité, je pense que c’est OK. Les contrôles au départ de chaque pays sont génralement sous maintenance de la compagnie locale.
Côté ambiance : Nul. Pour le vol Bangkok – Moscou, le vol était rempli de touristes russes qui retournaient chez eux après leur voyage en Thaïlande. Bonjour l’ambiance : Vodka, Whisky par bouteille achetée au Duty Free de Bangkok. Comme c’était pas suffisant, ils en achètent aussi à bord. Les hotesses posent au fond de l’avion les grandes bouteilles de coca pour qu’ils se servent pour boire avec le whisky. Et ça fumait, braillait. Un tiers de l’avion était saoul. Ils ont même abusé des hotesses. Ils s’amusent avec leur téléphones portables (qu’ils ont acheté à Bangkok). Au bout d’un certain temps tout cela dépassait la capacité d’encadrement du personnel de bord qui a préféré s’éclipsé et ne plus venir vers les passagers sauf au moment de servir les repas.
Par contre le vol Moscou-Paris était Nickel car en sharing avec Air France. C’était d’ailleurs un avion et le personnel Air France.

Pour le retour Idem : Enfer entre Moscou et Bangkok.

prv2

Message par prv2 » 26/08/2005 - 12:28:07

Je ne pense pas qu'il faille avoir des opinions si tranchées sur une compagnie, pour la simple et bonne raison que les attentes des gens sont très différentes. Moi par exemple, mon seul souci pour une compagnie c'est la sécurité, le service je m'en fous un peu (même si c'est tjs agréable), qu'est ce que quelques heures de voyages un peu désagréable (12h qd même pour ulan bator...) face au super voyage qu'on s'apprete à faire, où on rencontrera pires conditions.

alors c'est vrai que ttes les agences déconseillent de prendre cette compagnie, c'est vrai que un pilote de gulf air m'a un jour dit de pas prendre aeroflot,... mais bon, ils vont faire partie de skyteam, ils n'ont pas non plus une flotte préhistorique (a part les illioutchine et tupolev), les pilotes russes sont assez réputées, et le personnel d'aeroflot n'est pas non plus suicidaire!!!

donc ma conclusion: personellement j'ai très peur en avion (je fais de la chute libre et ça me fait peur d'être dans un avion de ligne a 10000m, c'est très bizarre je sais mais on est nombreux comme ça...), donc je n'ai pas trop envie de stresser a fond avant mon vol (surtout que j'ai des exams quelques jours avant), donc je pense me rabattre sur british airways, pour 150 euros de plus. Mais si comme 90 pour cent des gens je n'avais pas la frousse en avion, je prendrais sans hésiter aeroflot.

A plus

Invité

Message par Invité » 26/08/2005 - 15:31:38

Ils ont même abusé des hotesses.

?

Invité

Message par Invité » 26/08/2005 - 16:11:46

Quelques prejuges et pas mal d'analyses pertinentes. Merci beaucoup :)

Alors pour les vieux avions russes, je vois que le nombre d'accident n'a echappe a personne. Pourtant, les Illouchkines et les Tupolevs sont des avions de bonne facture. Le probleme est la grosse carence d'entretien (evidement, un avion non entretenu va plus facilement se crasher), Aeroflot n'effectue qu'une maintenance soutenue que sur ses liaisons internationales. Donc sur ce point de vue, pas de risque plus qu'ailleurs de voyager avec. Par contre, j'interdit a quiconque de prendre un vol interne avec eux (lol).
Donc ok Ringo, tu n'a pas tout a fait tort, mais tu aurait pu developper ca mieux qu'en deux lignes..
Les vols internationaux, pour ce que j'en sait, sont effectues exclusivement sur des appareils de type Airbus et Boeing (donc la peur du coucou pourri passe a la trappe). La configuration interne des sieges est 4-5-4 (4 sieges sur les rangees laterales, 5 sur la centrale, bonjour le confort :bou: ) donc rentabilite, bonjour...
Aussi, pour une liaison internationale, pas de changement d'appareil, en tout cas, rarement, et on reste dans la meme gamme (si on commence en A310, on fini avec un A310, mais jamais un Tupolev :heink:

Donc , merci pour vos impressions, je vous invite a poursuivre, je n'ai pas donne mon avis ci dessus, mais juste evoque des faits. ;)

Benoit

Message par Benoit » 26/08/2005 - 23:06:46

françois a écrit :les compagnies russes acheterais des appareils du type "occidental" Airbus ou Boeing

Aeroflot utilisait des B777 pour ses vols long courrier, mais c'était de la location.
Aeroflot utilise désormais ses Il96-300 pour le long range, mais en ce moment ils sont cloués au sol par le gouvernement russe pour des problèmes de freinage.

Répondre