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rentabilté de l'airbus A380

Publié : 27/08/2005 - 19:19:21
par RIN
certaines destinations un A380 sera malgré tout plus rentable: quels sont approximativement les coûts d'exploitation totaux d'un B744 et d'un A388 sur LHR-JFK ? Mon intuition étant qu'un A388 avec 380PAX dégage la même marge qu'un B744 avec 350. Ainsi la sur-offre nécessaire pour compenser les surcoûts de l'A388 (taxe à l'atterrissage calibrée sur la masse, consommation totale plus élevée car masse plus élevée, etc.) serait limitée à moins de 10%. En clair, il vaudrait pratiquement mieux remplacer tous les B744 par des A388, même s'ils sont à moitié vides.


POINT rentabilité du A380-800 75 %

Publié : 28/08/2005 - 12:27:14
par Invité
le 380 est un avion recent et il bouffe moins pétrole que le 747 ..mais le probleme c'est de remplir pour rattrappé son investissement ..il coute environ 283 M dollars ...il y a risque d'avoir un gros trou dans la caisse si on le rempli pas

Publié : 02/09/2005 - 19:33:29
par Invité
l'A380 n'est pas en service en ce moment on peut rien dire sauf que les nouvel commande se fera plus tard priorité la certification le reste après , les compagnie intéréssé observerons le comportement de l'avions , pour l'avenir je suis un pésimiste le 380 vu flambé du prétrole
je sais pas si beaucoup compagnie vont le commandé ????

Publié : 03/09/2005 - 10:05:32
par boeingos
je suis très pésimiste sur la reussite de l'airbus A380 , j'espère que boeing ne pas lancé le 747 ADV ces avions vont se vendre très peu sur le marché ,
boeing doit plus tot investir dans des avions plus petit et hyper-economique

Publié : 03/09/2005 - 12:42:38
par u2
je suis très pésimiste sur la reussite de l'airbus A380 , j'espère que boeing ne pas lancé le 747 ADV ces avions vont se vendre très peu sur le marché ,
boeing doit plus tot investir dans des avions plus petit et hyper-economique
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hum..! Pas bete du tous!
J'ai entendu a plusieur reprise que Boeing "commencait" a reflechir sur le remplacant du 737, un avion de 150 places qui prendrait service apres le 787 mais que aucun calendrier n'etait fixé par le constructeur...
En se qui concerne le 747 Adv, Boeing et Airbus se livrent aussi une bataille des avions cargos, donc en meme temps ca n'empeche pas Boeing de faire un avion passager et cargo meme si l'avion embarque 450 passagers sur 15000 il reste quand meme plus petit que l'A380 qui ce dernier fais un peu plus de 150 places de difference donc c'est plus risqué a embarquer j'avais vu ca dans un document sur le net...

Publié : 04/09/2005 - 15:47:17
par Invité
Sacré ricains, ils ont le sens du tacle...pour le concorde, s'était le bruit le problème et pour l'A380 se sera l'investissement trop lourd dans les infrastrutures dû à sa taille ou à sa masse

Publié : 04/09/2005 - 15:54:11
par Skywalkerpilote
"Sacré ricains, ils ont le sens du tacle...pour le concorde, s'était le bruit le problème et pour l'A380 se sera l'investissement trop lourd dans les infrastrutures dû à sa taille ou à sa masse"
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Pourquoi parceque il n'y a pas une once de verité chez eux?
C'est pas parcequ'on perd au jeu qu'il faut devenir parano!!!...

Publié : 04/09/2005 - 17:50:20
par pascal
l'A380 effectue en ce moment les tests de fatique dans la cadre su programme de certification

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/09 ... atigue.php

Publié : 04/09/2005 - 18:55:32
par u2
Il a aussi effectué des decollages lourd en cas de perte de regime!
Il y a des photo sur le site d'Airbus A380 et c'est impressionant par la taille.
Deja que le 777 soit plus petit il etait impressionant lui aussi en decollage sur 1 moteur!

Pour le 777-300ER Boeing a instaler un systeme sur les trains d'aterrissage pour que le 777-300ER decolle vite sans le touché de queue, en raison de sa longueur.
Pour le 777-200LR je ne sais pas encore...

Publié : 04/09/2005 - 18:59:13
par Invité
l'A340-600 aussi, ils ont installé un dispositif afin de proteger la queu de l'appareil au cas ou le pilote tirerait à fond le manche...

Publié : 04/09/2005 - 20:34:52
par Invité
Anonymous a écrit :Sacré ricains, ils ont le sens du tacle...pour le concorde, s'était le bruit le problème et pour l'A380 se sera l'investissement trop lourd dans les infrastrutures dû à sa taille ou à sa masse


faut pas trop en rajouté ; ups et FedEx compagnie fret US sont des clients lancement de la version cargo de l'A380

40 % des élément du mammouth sont fabriqué aux USA

Publié : 04/09/2005 - 21:52:11
par u2 mode : fatigué
"Sacré ricains, ils ont le sens du tacle...pour le concorde, s'était le bruit le problème et pour l'A380 se sera l'investissement trop lourd dans les infrastrutures dû à sa taille ou à sa masse"
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Ecoutez, moi j'en peu plus des betises pareil...

Publié : 05/09/2005 - 7:07:43
par Invité
je crois que l'A380 a déja fait un test d'évacuation avec le personnel d'airbus , tests vibrations ("flutter campaign") a été un succès d'après un
ami ..

Publié : 05/09/2005 - 8:30:55
par macland
c'est curieux, à la naissance du Concorde, il y a eu une crise pétrolière; maintenant, à la naissance de l'A380, une autre crise pétrolière! de la à penser que les américains font du protectionisme par pétrole interposé!... :fada:

Publié : 05/09/2005 - 10:16:40
par Invité
crise pétrole ou pas les gens prendront l'avion toujours a moins de voyagé a la nage ou en bateaux :D

après les info qu'ils y aura a l'ocassion du sommet UE et la chine une commande d'avion et accord valeur , je suis curieux de connaitre de savoir qu'elle type d'avion les chinois vont commandé ????????

les ricains ne peuvent pas trop attaqué airbus l'UE est capable de riposté contre boeing , mais soyons logique airbus besoin des americains qui fourni certains sur ces avion et bon nombre client..etc donc il est complètement absurde et débile de faire de l'anti-américain

Publié : 06/09/2005 - 20:26:41
par Invité
The single issue preventing the aircraft’s aerodynamic configuration being frozen is the discovery that the wakes from wing spoilers can cause “very significant buffeting” of the horizontal stabiliser at certain deflections, although this is expected to prove straightforward to resolve, says Airbus vice-president flight test Fernando Alonso.

petit soucis le A380 ??????????

http://www.flightinternational.com [...] pdate.html

Publié : 11/09/2005 - 18:24:33
par u2
petit soucis le A380 ??????????
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Ce qui explique le retard peut etre!!!!

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1233[/quote]

Publié : 11/09/2005 - 20:52:55
par Invité
u2 a écrit :petit soucis le A380 ??????????
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Ce qui explique le retard peut etre!!!!

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1233
[/quote]

bien fait pour eux

Publié : 11/09/2005 - 20:59:40
par Mr.Japan
bien fait pour eux


Il faudra un jour comprendre ici que le marché asiatique et européen n'est pas le meme, et donc que cet avion repond a une demande en asie qui, dans une moindre mesure , n'est pas aussi forte en europe. Donc, je vois pas pourquoi il faut blamer les compagnies qui choisissent l'A 380 en asie, puisque d'une , la concurrence (Boeing) ne propose pas (encore) d'equivalent, d'autre part, c'est encore plus petit de la blamer parce qu'elle a choisit Airbus....

A l'avenir, ça serait preferable de sortir des remarques plus intelligibles que celles du gabarit de "hannnnn, dans les dents!" ou bien "les imbec...."

En clair, un débat prévaut sur les coups bas. (ils sont abyssaux ceux la...)

Publié : 11/09/2005 - 21:23:17
par Invité
Anonymous a écrit :The single issue preventing the aircraft’s aerodynamic configuration being frozen is the discovery that the wakes from wing spoilers can cause “very significant buffeting” of the horizontal stabiliser at certain deflections, although this is expected to prove straightforward to resolve, says Airbus vice-president flight test Fernando Alonso.

petit soucis le A380 ??????????

http://www.flightinternational.com [...] pdate.html


c'est rien un détail vite réglé parole d'ingénieur :siffle:

Publié : 11/09/2005 - 21:43:09
par airbusiens
le 380 est un avion destiné a des ligne a forte densité la plupart des compagnie l'ont commande sont des compgnie qui n'ont pas problème de remplissage ...le 380 est avion avec de grosse innovation avec comme matérieux le glare ..et les fibre carbone ..il consommes 15 % moins qu'un 747 ..d'ailleurs l'avion peut-etre rentable (75 % ) même a moitié vide ...

je rappelle qu'airbus est le premier constructeur a utilisé les matériaux composite avec le premier A320 , boeing voyait son échec qui sais vendu mieux que 737 d'ailleurs après ..le pilotage a 2 ..commande électrique ..etc ..tout ce que boeing fait avec son dreamliner ..on peut le faire aussi chez airbus ..voire mieux ...l'A350 est encore en cours de conceptions rien n'est figé d'autre vont arrivé des compagnie lancement



FAUT PAS OUBLIER AIRBUS EST LE NUMERO 1 MONDIAL DEPUIS 2002 ; VIVRE l'EUROPE ET LA FRANCE

Publié : 11/09/2005 - 22:01:49
par u2
"c'est rien un détail vite réglé parole d'ingénieur"
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Savez vous quelques choses sur l'A350 svp?
merci. ;)

Publié : 11/09/2005 - 22:10:21
par U2
"tout ce que boeing fait avec son dreamliner ..on peut le faire aussi chez airbus ..voire mieux ...l'A350 est encore en cours de conceptions rien n'est figé d'autre vont arrivé des compagnie lancement ..."
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C'est pas vrai!!! :non:
Supercherie autant que vous n'etes pas ingenieur...!

LKa methode de fabrication du fuselage est inedite pour le 787 et si airbus le fais ce sera tard (A350 en aluminum lithuim c'est impossible! et tu n'es pas ingenieur!)et de la copie donc les arguments de l'apogé d'Airbus dans les annees 80 sont perimés!

Nous sommes en 2005 et c'est l'air du 787 qui succede au 777...
A suivre!

Ps ton a380 n'est pas une reference, les 747 c'est vendu a des milliers d'exemplaire face aux ventes minables de ton A380... :o

Le prends surtout pas mal... ;)

Publié : 11/09/2005 - 22:50:04
par Invité
U2 a écrit :"tout ce que boeing fait avec son dreamliner ..on peut le faire aussi chez airbus ..voire mieux ...l'A350 est encore en cours de conceptions rien n'est figé d'autre vont arrivé des compagnie lancement ..."
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C'est pas vrai!!! :non:
Supercherie autant que vous n'etes pas ingenieur...!

LKa methode de fabrication du fuselage est inedite pour le 787 et si airbus le fais ce sera tard (A350 en aluminum lithuim c'est impossible! et tu n'es pas ingenieur!)et de la copie donc les arguments de l'apogé d'Airbus dans les annees 80 sont perimés!

Nous sommes en 2005 et c'est l'air du 787 qui succede au 777...
A suivre!

Ps ton a380 n'est pas une reference, les 747 c'est vendu a des milliers d'exemplaire face aux ventes minables de ton A380... :o

Le prends surtout pas mal... ;)


est ce tu travaille pour boeing ..a t'entendre airbus ne sais rien faire ..je te laisse vu ton jeune age ..pas la peine d'insisté thao :o

Publié : 11/09/2005 - 23:06:43
par Invité
petit souci de poids (mineure ) sur le 787 dreamliner :

Weight problems :
That puts the 787 within the parameters of previous programs at the same stage of development. While the 777 and 767 jets had more modest weight problems, the 747 was more than 6 percent overweight less than two years before rollout

http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ide11.html