news sur Boeing
Modérateur : Modérateurs
-
news sur Boeing
bon allez, pour changer, quelques news de boeing vu dans la presse de cette semaine :
Boeing prêt à payer 500 millions de dollars pour régler ses problèmes judiciaires
[...] Boeing serait prêt à verser 500 millions de dollars à la justice américaine pour s'éviter une dévastatrice mise
en accusation en tant que personne morale dans deux grandes affaires l'ayant ébranlé ces deux dernières
années, a révélé le Wall Street Journal. Redevenir un fournisseur entièrement digne de la confiance du Pentagone
est crucial pour Jim McNerney, aux commandes du groupe depuis à peine plus de deux mois. [...]
Les Echos - N M.
au fait, ils sont toujours en grève chez Boeing, j'ai pas eu de news depuis
la semaine dernière à ce sujet ?
Boeing prêt à payer 500 millions de dollars pour régler ses problèmes judiciaires
[...] Boeing serait prêt à verser 500 millions de dollars à la justice américaine pour s'éviter une dévastatrice mise
en accusation en tant que personne morale dans deux grandes affaires l'ayant ébranlé ces deux dernières
années, a révélé le Wall Street Journal. Redevenir un fournisseur entièrement digne de la confiance du Pentagone
est crucial pour Jim McNerney, aux commandes du groupe depuis à peine plus de deux mois. [...]
Les Echos - N M.
au fait, ils sont toujours en grève chez Boeing, j'ai pas eu de news depuis
la semaine dernière à ce sujet ?
-
Mr.Japan a écrit :*Pas tres au fait de la situation*
Quelles sont ces deux affaires en question?
bien voici la news suivante:
Boeing en grève pour la première fois depuis dix ans 05/09/2005
[...] Les 18.300 membres du principal syndicat représentant les mécaniciens de Boeing ont voté en fin de semaine
dernière à 86 % en faveur de la grève, la première affectant le géant américain de l'aéronautique et de la défense
depuis dix ans. Ce conflit social tombe mal pour le groupe puisqu'il commence seulement à remonter la pente
après une période difficile marquée, dans la division défense, par des scandales, et, dans le civil, par un
ralentissement du marché à la suite du 11 septembre et des échecs commerciaux contre son concurrent Airbus.
La grève affectant les usines d'assemblage de Seattle, dans l'Etat de Washington, la production d'avions de ligne
est interrompue. Pour l'heure, cependant, les experts semblent rester sereins. (...) Certains observateurs notent
que cette grève pourrait amener Boeing, qui se plaignait déjà des coûts de ses usines de Seattle, à délocaliser de
nouvelles parties de la fabrication de ses avions. [...]
Les Echos - Nicolas Madeleine.
C'est plus une question de politique.
Chacun va essayer de vendre son produit maison, c'est évident.
Bush est pas assez fou pour faire la promotion d'Airbus, et inversement pour Chirac, Shroeder, Zapatero et consors....
Tous accodrent des aides pour que leurs produits marchent, autant Airbus que Boeing, et la aussi, c'est normal, puisque la réputation des états investis est impliquée.
Chacun va essayer de vendre son produit maison, c'est évident.
Bush est pas assez fou pour faire la promotion d'Airbus, et inversement pour Chirac, Shroeder, Zapatero et consors....
Tous accodrent des aides pour que leurs produits marchent, autant Airbus que Boeing, et la aussi, c'est normal, puisque la réputation des états investis est impliquée.
Oui et d'ailleur la chine malgré les visites de l'ex premier ministre francais a opté quand meme pour le Dreamliner de Boeing!...
(Le bon vin francais etait tres bon mais pas suffisant pour convaincre)
Ce qui explique, qu'il semble que Boeing a compris le manege, le 787 est irreprochable et c'est tant mieu car le passager se fou royalement quel politicien a vendu quoi
Chirac, Shroeder, Zapatero etc auront beau monter au ciel, ce sera la meme face au 787!!!
Messieurs, place a l'aviation!
Merci

Ce qui explique, qu'il semble que Boeing a compris le manege, le 787 est irreprochable et c'est tant mieu car le passager se fou royalement quel politicien a vendu quoi

Chirac, Shroeder, Zapatero etc auront beau monter au ciel, ce sera la meme face au 787!!!
Merci
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
u2 a écrit :Oui et d'ailleur la chine malgré les visites de l'ex premier ministre francais a opté quand meme pour le Dreamliner de Boeing!...
Ce qui explique, qu'il semble que Boeing a compris le manege, le 787 est irreprochable et c'est tant mieu car le passager se fou royalement quel politicien a vendu quoi![]()
Merci
Un peu plus d'objectivité stp, regarde le lien que tu as posté toi-même sur l'autre topic: http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... tml?075633
On y apprend qu'il est possible que la Chine passe une grosse commande d'A350 en octobre... Et si la Chine se retrouve avec autant, voir plus d'A350 que de 787, tu diras encore que c'est la conséquence des méchants politiciens européens, en bref ce qui t'arrange une fois de plus.
Soit plus objectif u2, un post sur deux que tu fais est totalement inobjectif, ca en devient extrement lourd à lire. Tu es completement aveuglé par ta vision et la plaquette de pub de Boeing et tu ne vois pas plus loin que ce qu'il y a marqué dessus. Pourtant avec du recul tu devrais un peu murrir (je pense entre autres aux grosses commandes d'A350 passées au Bourget que tu refusais catégoriquement de croire quand elles étaient pré-annoncées avant le Salon). Puis tu cries haut et fort que le 787 est le meilleur avion de monde, qu'il a le plus beau cockpit, etc. sans même se demander comment sont ces critères pour l'A350. C'est certain que Boeing communiquera sur le 787 en disant que c'est le meilleur avion, mais comment peut-on juger sans voir objectivement ce que propose les 2 constructeurs, et ne se baser que sur la pub d'un seul ? Et si ces informations ne sont pas disponibles pour un constructeur, ca ne veut pas dire que ce dernier ne proposera rien de mieux dans les semaines qui suivent, et ne fera pas une annonce soudaine comme cela s'est déjà produit.
Enfin tout ceci pour illustrer ta vision estrèmement réduite de la situation, tu ne retiens que ce qui t'arrange et ne te gêne pas pour l'amplifier, involontairement je l'espère, ce qui plombe extrêmement cette section du forum.
Mais pourquoi a chaque fois que je dis qu'un Airbus ce vends majoritairement grace à la politique que Mr Adrien me fais des reproches et penses que ce que je dis est une inspiration etroite de mon mental en gros pour lui je suis pueril!
Sachez en tous cas que vos paroles ne me blaissent pas meme si tel est votre but...
Moi je sais que c'est la verité en ce qui concerne les ventes d'avions majoritairement chez Airbus excusez moi du peux, vraiment!
J'aime l'aviation au detriment de l'économie.
Je sais je n'y changerais rien et dabord qui suis je?
C'est pour cela que je terminerais par cette belle citation venant de moi u2
"Messieurs!, Place à l'aviation!..."
PS: Vous aurez beau me répondre ce que vous voulez je m'en moque royalement! Répondez ou ne répondez pas ca m'est égale...
Je termine vraiment par cette autre belle citation qui me viens a mon esprit pueril:
"Messieurs!, place a la verité!..."
Que les boeingos du forum me viennent en aide!
Soyons solidaire entre nous dites votre véritééééé!!!;)
Sachez en tous cas que vos paroles ne me blaissent pas meme si tel est votre but...
Moi je sais que c'est la verité en ce qui concerne les ventes d'avions majoritairement chez Airbus excusez moi du peux, vraiment!
J'aime l'aviation au detriment de l'économie.
Je sais je n'y changerais rien et dabord qui suis je?
C'est pour cela que je terminerais par cette belle citation venant de moi u2
"Messieurs!, Place à l'aviation!..."
PS: Vous aurez beau me répondre ce que vous voulez je m'en moque royalement! Répondez ou ne répondez pas ca m'est égale...
Je termine vraiment par cette autre belle citation qui me viens a mon esprit pueril:
"Messieurs!, place a la verité!..."
Que les boeingos du forum me viennent en aide!
Soyons solidaire entre nous dites votre véritééééé!!!;)
U2 : que ce soit airbus ou boeing ..le politiques s'en mêle c'est pas secret pour personnes même pour les autres affaires pour l'intêret de leur pays ..surtout un pays comme la chine un régime non démocratique , une compagnie choisi boeing mais il faut l'accord du gouvernement pour validé
...........................................................................................................
pour rajouté d'apres mes infos chez airbus grace un pote ...les chinois voulait commandé l'A350 puisse qu'ils participe a la conception avant ..mais eads et airbus trainaient les pieds a lancé l'avion difficile pour eux de commandé un avion virtuel alors il ce sont rabattu sur le dreamliner 787 ..
mais reste tout a voir ...peut-etre les A350-900 pour remplacer ou l'équivalent du 777-200ER ...mais je trouve cette commande un peu bizarre !!!! ..a moins que les chinois transforme leur option A330 commandé avant en A350 ???? ..ils ont la plus grosse commande de 330
en option si je me trompe pas ??
qu'en même j'admire beaucoup le dreamliner très novateur et beau mon coup le 777-300ER
...le 350 connais pas avion virtuel pour
l'instant ???

...........................................................................................................
pour rajouté d'apres mes infos chez airbus grace un pote ...les chinois voulait commandé l'A350 puisse qu'ils participe a la conception avant ..mais eads et airbus trainaient les pieds a lancé l'avion difficile pour eux de commandé un avion virtuel alors il ce sont rabattu sur le dreamliner 787 ..
mais reste tout a voir ...peut-etre les A350-900 pour remplacer ou l'équivalent du 777-200ER ...mais je trouve cette commande un peu bizarre !!!! ..a moins que les chinois transforme leur option A330 commandé avant en A350 ???? ..ils ont la plus grosse commande de 330
en option si je me trompe pas ??
qu'en même j'admire beaucoup le dreamliner très novateur et beau mon coup le 777-300ER

La compagnie aérienne indonésienne Garuda signe un contrat de 2 milliards de dollars avec Boeing achètera 18 B737-800 et 10 B787-800
http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 050916.XML
La compagnie chinoise Jade commande six Boeing 747 cargo
http://www.liberation.fr/page.php?Article=323913
http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 050916.XML
La compagnie chinoise Jade commande six Boeing 747 cargo
http://www.liberation.fr/page.php?Article=323913
Dernière modification par run le 16/09/2005 - 14:47:07, modifié 1 fois.
-
run a écrit :j'ai trouvé dans le news de google ..j'arrive plus a retrouvé le liens .sorry
je l'ai vu ailleur aussi :
Yemenia in talks to buy 10 Boeing 787s
[...] Yemen's national carrier Yemenia is in talks with Boeing Co. to buy 10 787 aircraft, the state news agency
Saba reported on Wednesday. Saba quoted Yemenia Chairman Abdul Khalek al-Qadi as saying the talks were
held in the United Arab Emirates. [...]
John Drake a écrit :run a écrit :j'ai trouvé dans le news de google ..j'arrive plus a retrouvé le liens .sorry
je l'ai vu ailleur aussi :
Yemenia in talks to buy 10 Boeing 787s
[...] Yemen's national carrier Yemenia is in talks with Boeing Co. to buy 10 787 aircraft, the state news agency
Saba reported on Wednesday. Saba quoted Yemenia Chairman Abdul Khalek al-Qadi as saying the talks were
held in the United Arab Emirates. [...]
Bonnes perspectives en vue pour Boeing
-
Boeing en accusation
Les Echos -
Les Echos -
-
Une nouvelle commande en Asie pour Boeing :
- 18 B737-800.
- 10 B787 (en remplacement des 6 B777-200 ER dont les livraisons
prévues initialement en 2000 ont été maintes fois repoussées.)
ça la fou mal pour Boeing !
et toujours la grève !
[...] Les 737,747,767 et autre 777 ne sont plus triturés dans les hangars d'assemblage. Depuis le début du mois,
Boeing ne fabrique plus d'avions commerciaux. C'est la conséquence d'une grève votée le 2 septembre par les
mécaniciens, à 86 %, pour s'opposer aux propositions delà direction sur les salaires, la couverture médicale et les
retraites pour les trois prochaines années. Ils sont plus de 18000 grévistes répartis dans plusieurs sites de
production, pour l'essentiel dans la région de Seattle, mais aussi dans l'Oregon et le Kansas. Une grève bien
partie pour durer qui risque de fragiliser l'avionneur, confronté à une féroce concurrence d'Airbus. [...]
Libération -
- 18 B737-800.
- 10 B787 (en remplacement des 6 B777-200 ER dont les livraisons
prévues initialement en 2000 ont été maintes fois repoussées.)
ça la fou mal pour Boeing !
et toujours la grève !
[...] Les 737,747,767 et autre 777 ne sont plus triturés dans les hangars d'assemblage. Depuis le début du mois,
Boeing ne fabrique plus d'avions commerciaux. C'est la conséquence d'une grève votée le 2 septembre par les
mécaniciens, à 86 %, pour s'opposer aux propositions delà direction sur les salaires, la couverture médicale et les
retraites pour les trois prochaines années. Ils sont plus de 18000 grévistes répartis dans plusieurs sites de
production, pour l'essentiel dans la région de Seattle, mais aussi dans l'Oregon et le Kansas. Une grève bien
partie pour durer qui risque de fragiliser l'avionneur, confronté à une féroce concurrence d'Airbus. [...]
Libération -
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/09 ... onesia.php
Voila l'information pour la nouvelle commande de 787 et de 737
Voila l'information pour la nouvelle commande de 787 et de 737
China will require 'just over' 2,600 new airplanes worth 213 bln usd over the next 20 years, US aircraft maker Boeing said in a statement ahead of a Beijing press conference. Boeing said that over the forecast period China will remain the : http://www.forbes.com/finance/feeds/afx ... 32804.html
etude marché de boeing pour la chine ...il prévoit 2600 avions pour le pays de mao ...ben ! je pense que plus la moitié ira pour airbus...
etude marché de boeing pour la chine ...il prévoit 2600 avions pour le pays de mao ...ben ! je pense que plus la moitié ira pour airbus...