Quand je lis ou entends "biocarburant", je me retiens toujours de bondir.
Cultiver des plantes à huile occupe des terres fertiles et cela contribue fortement à les détruire à coups d'engrais et autres pesticides, ce qui a été commis dans l'Iowa devrait inciter les autres apprentis-sorciers à un peu plus de réflexion.
"Pas grave, on va aller faire ça chez les pedzouilles du Tiers-Monde, qu'ils crèvent de faim n'est pas grave du moment que cela rapporte à nos actionnaires"...
L'Espagne et la Roumanie ne sont pas [encore] complètement anéantis par les méfaits effroyables de la "mondialisation", euphémisme vicieux pour camoufler la doctrine économique de l'école de Chicago, à la fois fausse et criminelle mais qui enrichit monstrueusement les actionnaires des multinationales en appauvrissant le monde entier et en détruisant partout les services publics.
A l'époque Romaine, l'Espagne était couverte de forêts, comme la Gaule, la Germanie ou la Dacie, mais à partir de la Renaissance on coupa tant d'arbres pour construire des navires que les sols, fragiles, furent vite ravagés par l'érosion.
C'est irréversible.
Ajoutons donc des cultures agressives, cela permettra d'avoir de beaux déserts pour y tourner des westerns.
J'enrage.
La Roumanie n'est pas non plus un pays de pedzouilles mais les "multinationales" en ont une autre idée et comme le pays peine à sortir du communisme à la Ceaucescu "on ne va pas se gêner, cela leur fera un peu de fric et ce sera tout bénef pour nous".
Je fulmine.
Si vous n'avez pas encore compris la manip', lisez ou relisez le formidable bouquin de Naomi Klein "
La stratégie du choc" sous-titré "montée d'un capitalisme du désastre".
