[News] Un nouveau moteur plus économique pour les hélicoptères

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3884
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Un nouveau moteur plus économique pour les hélicoptères

Message par Redbran » 29/08/2016 - 12:00:17

Le moteur haute compression (HCE) mis à l'épreuve. Des ingénieurs financés par l'UE ont franchi un cap important pour l'industrie aéronautique avec l'introduction du premier moteur à pistons alimenté au kérosène pour les hélicoptères. Une fois mise sur le marché, la technologie établira des normes totalement nouvelles en termes de consommation de combustible. Le moteur haute compression (HCE pour «High-Compression Engine» en anglais) conçu pour les hélicoptères légers ...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un nouveau moteur plus économique pour les hélicoptères

Message par cisou9 » 29/08/2016 - 19:05:37

____________ :_salut:
De manière importante, les économies en carburant ont abouti à une réduction des gaz d'échappement et des émissions sonores.
Ce qui fait beaucoup de bruit, ce sont la rotation des pales; n'étant pas loin des base aéronautiques Salon et Istres, nous avons un certain nombre d'engins militaire qui survole la maison y compris la patrouille de France en soirée, c'est magnifique. :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Jack Teste-Sert

Re: [News] Un nouveau moteur plus économique pour les hélicoptères

Message par Jack Teste-Sert » 09/10/2016 - 18:54:55

Pour avoir habité 25 ans à Gif plateau, pile dans l'axe de la piste nord-sud d'Orly (ouverte après... mon achat inespéré en programme vanté "paysagiste"...) je sais combien le bruit de jumbos atterrissant toutes les minutes et demie peut être bruyant et polluant, mettant les nerfs à rude épreuve. :grilled: :police:
Aussi, une voiture volante à effet Magnus, silencieuse et propre semble bien la solution d'avenir, du moins à l'échelle d'un pays comme le nôtre où les distances sot raisonnables...!

Répondre