Airbus a380

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Louis

Airbus a380

Message par Jean-Louis » 25/09/2004 - 14:34:59

N'y a t-il pas une certaine incompatibilité entre la construction d'un tel "geant" et la nécessité de garder une "taille humaine" et surtout un esprit de service personnalisé sur les transports aériens.
Ayant voyagé sur la plupart des appareils circulant dans le ciel français (depuis la Caravelle), je peux vous assurer que les transports, et surtout les a-côtés, sont plus attractifs sur des petits appareils bien servis que sur les gros porteurs.

Il reste que ce projet est une très belle aventure dont les européens peuvent se montrer fiers.

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 25/09/2004 - 14:43:11

Je dirais plutot que la qualité de service vient avant tout de la compagnie, et non de la taille de l'avion. Pour les dimensions, on fait bien des paquebots gigantesques agréable a vivre, les limitations pour les avions sont plutot d'ordre technique.

C'est la compagnie qui decidera si elle souhaite mettre 200 ou 800 personne dans son A380, des bars et espaces de détente ou juste des rangées de sieges. Je prendrais en exemple la compagnie Virgin qui est connu pour donner un maximum de confort. Par contre il est vrai qu'un paquebot sert a prendre des vacances, un avion juste a se rendre d'un point A à un point B...

Répondre