Page 1 sur 1

Stoper l'émoragie, merci monos couloirs!

Publié : 15/12/2005 - 23:03:16
par chefdeville
je viens de lire 1 article qui m'a un peu surpris sur boursier.com...

http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp?id=165640

Publié : 17/12/2005 - 18:12:26
par John Drake
honnêtement, faudrait qu'Airbus arrête un peu de vendre des avions
sinon les retards de livraison vont s'accumuler, vu le nb d'avions vendu !
les ateliers ne sont pas extensible à l'infini...

et la R&D est plutôt débordée ces temps-ci !
d'ailleur Airbus embauche pas mal ces temps-ci, si ça vous dis....

Publié : 18/12/2005 - 9:14:14
par klia
ça devient inquétant airbus ce fait battre a chaque fois avec ses modèle A340 et A350 ..singapour airlines va sans doute passé une commande d'avion airbus risque encore d'être battue devant boeing avec le 777 et 787 ..airbus doit ce remettre en cause et développé d'autre modèle un vrai concurrent aux 777 et revoir la concepion de l'A350 , sinon ses choses risque de ce compliqué a l'avenir ...boeing semble avoir repris le dessus

Publié : 18/12/2005 - 22:09:22
par PL
John Drake a écrit :honnêtement, faudrait qu'Airbus arrête un peu de vendre des avions
sinon les retards de livraison vont s'accumuler, vu le nb d'avions vendu !
les ateliers ne sont pas extensible à l'infini...

et la R&D est plutôt débordée ces temps-ci !
d'ailleur Airbus embauche pas mal ces temps-ci, si ça vous dis....


John Drake il faut le rappeler a parmi ses défauts de ne jamais être objectif. Comme l'a si bien dit chefdeville, les commandes d'Airbus se concentrent essentiellement sur l'A320 et non les avions long courrier, qui rappelons le profitent aux avionneurs puisqu'ils les marges sont particulierment juteuse.

Publié : 22/12/2005 - 20:15:24
par John Drake
PL a écrit :
John Drake a écrit :honnêtement, faudrait qu'Airbus arrête un peu de vendre des avions
sinon les retards de livraison vont s'accumuler, vu le nb d'avions vendu !
les ateliers ne sont pas extensible à l'infini...

et la R&D est plutôt débordée ces temps-ci !
d'ailleur Airbus embauche pas mal ces temps-ci, si ça vous dis....


John Drake il faut le rappeler a parmi ses défauts de ne jamais être objectif. Comme l'a si bien dit chefdeville, les commandes d'Airbus se concentrent essentiellement sur l'A320 et non les avions long courrier, qui rappelons le profitent aux avionneurs puisqu'ils les marges sont particulierment juteuse.

c'est que pour le moment, en tant que fournisseur d'Airbus, c'est dur de bosser avec eux tellement ils sont debordés ! voilà !

et les retards vont s'allonger ! ça la fou mal pour les livraisons
(qui atteinds des records)

pour les marges, ça dépend des négos, et de la maintenance derrière,
on ne peut pas généraliser entre les marges des SA ou des LR mon cher PL !!!

Publié : 23/12/2005 - 10:06:52
par PL
Merci John pour ce témoignange, Tu es "supplier" pour quels piéces ?

J'ai un ami qui boss à Seatle, il m'a affirmé que la pression était tres palpable et que tout le monde était sur l'offensif.

Publié : 05/01/2006 - 8:11:40
par klia
avec les déboires d'airbus avec les avions long courrier certains analyste
yankee voit déja airbus en faillite :D :lol:





le forum devient triste manque de participant
avec exclusion de u2 et run :( :(

Publié : 05/01/2006 - 19:14:42
par PL
klia a écrit :le forum devient triste manque de participant
avec exclusion de u2 et run :( :(


qui ***MODERATION*** les a expulsé ? franchement ils commencent à craindre ce forum, il devient mort...

boeing est premier

Publié : 05/01/2006 - 20:53:28
par Adrien
Quand je reviens du boulot le soir et que je vois le forum pourri par des 10aines de messages ne comportant que des insultes ouvertes de l'un vers l'autre et réciproquement, je banni et je passe ma soirée à virer tous ces messages, ca me parrait le minimum à faire.

Et gaffe à ne pas aussi tomber dans ces extrêmes :heink:

Publié : 05/01/2006 - 21:32:17
par chefdeville
PL a écrit :
klia a écrit :le forum devient triste manque de participant
avec exclusion de u2 et run :( :(


qui ***MODERATION*** les a expulsé ? franchement ils commencent à craindre ce forum, il devient mort...

boeing est premier


vrai,
avec 1002 commandes pour l'année 2005 contre 779 pour airbus l'écart ce creuse...
boeing est de retour...
;)

Publié : 07/01/2006 - 0:35:56
par John Drake
chefdeville a écrit :avec 1002 commandes pour l'année 2005 contre 779 pour airbus l'écart ce creuse...
boeing est de retour... [/b];)

oui Boeing est de retour, les forces s'équilibrent à nouveau !
à suivre, car on parle de commande là,
on verra si ça suivra en livraison, Boeing et Airbus ont vendu pas mal !
maintenant faut les fabriquer....

ceci dit, ils vendront moins en 2006, certaines commandes s'étalent sur 10 ans...
mais bon, ces 2 compagnies devrait ne pas être en crise d'ici qq temps vu leurs ventes records...

Publié : 07/01/2006 - 0:39:39
par John Drake
PL a écrit :Merci John pour ce témoignange, Tu es "supplier" pour quels piéces ?

perso, je fournis l'ordinateur de bord !
sinon la société qui me fait bosser pour le moment fournis aussi une tonne de truc, boite noire, trains, divers instruments, etc
mais pour une fois, pas les moteurs !

Publié : 09/01/2006 - 12:34:42
par doublemexpress
chefdeville a écrit :vrai,
avec 1002 commandes pour l'année 2005 contre 779 pour airbus l'écart ce creuse...
boeing est de retour...
;)


qlq'1 à les chiffres pour les livraisons 2005 et un comparatif avec celles de 2004 ?

Merci

Publié : 09/01/2006 - 16:41:44
par Mr.Japan
Les chiffres au niveau des commandes sont plus élevés chez Boeing.
C'est indéniable. Pourtant, cette année, Airbus a plus fabriqués d'avions que son concurrent. Et puis, Airbus travaille sur la mise en service de deux avions totalement nouveaux alors que Boeing n'en sort qu'un (le 747-800 reste un 747).
Donc, bilan 50/50 encore une fois.
Cependant, pour 2006, on attend, chez les compagnies aeriennes, des inovations de la part de Boeing.

Mais Boeing n'est jamais sorti de la scene, et Airbus ne sort pas cette année.. ça reste du coude a coude.


PS: restez calme les gens, on va pas se tapper dessus pour ça? :larme:

Publié : 11/01/2006 - 15:44:36
par chefdeville
Mr.Japan a écrit :Les chiffres au niveau des commandes sont plus élevés chez Boeing.
C'est indéniable. Pourtant, cette année, Airbus a plus fabriqués d'avions que son concurrent. Et puis, Airbus travaille sur la mise en service de deux avions totalement nouveaux alors que Boeing n'en sort qu'un (le 747-800 reste un 747).
Donc, bilan 50/50 encore une fois.
Cependant, pour 2006, on attend, chez les compagnies aeriennes, des inovations de la part de Boeing.

Mais Boeing n'est jamais sorti de la scene, et Airbus ne sort pas cette année.. ça reste du coude a coude.


PS: restez calme les gens, on va pas se tapper dessus pour ça? :larme:


il faut dire que le 350 et 747-8 ne sont pas des concepts tous neufs ils ont étés rajeunis et ce n'est pas une mauvaise chose ils ont en plus la meme motorisation surtout pour le 747 ca fais palaisir de voir un avion de légende voler pour encore très longtemps puisqu'il va etre remis à niveau dans la technologie

Publié : 11/01/2006 - 18:36:30
par Mr.Japan
C'est sur, on risque pas d'être depaysés dans nos aéroports ;)
Dans le même temps, une veritable innovation dans l'aéronautique ne ferait pas de mal.. On attends desesperement une rupture avec le modele type (le concorde, c'etait beau :) )