Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

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macland
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Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

Message par macland » 24/04/2018 - 9:17:48


Image
Le nouveau long-courrier d'Airbus, l'A350-900 Ultra Long Range, a effectué son premier vol d'essai. L'appareil «sera capable de voler plus loin que tous les autres avions de ligne», indique Airbus dans un communiqué. L'A350-900 peut couvrir une distance de vol de 15.000 km, contre 18.000 pour la version ULR... :bon:
Crédit Image: Airbus
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Re: Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

Message par cisou9 » 25/04/2018 - 10:49:46

_______________ :_salut:
_
Le figaro
_
Le même par Numérama :bon: _____
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Re: Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

Message par Victor » 25/04/2018 - 17:32:28

Quel longueur cet appareil ?
Il a l'air assez effilé mais long
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

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macland
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Re: Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

Message par macland » 25/04/2018 - 18:48:59

Victor a écrit :
25/04/2018 - 17:32:28
Quel longueur cet appareil ? Il a l'air assez effilé mais long
C'est un A 350-900 de 68.80 mètres... la version 800, de 60.50 m été abandonnée, la version 1000, 73.80 m a été homologuée l'an dernier, les performances de l'A350-1000 sont assez proches de celles du Boeing 777-300ER, mais en se contentant d'un réacteur 18 % moins puissant (431 kN contre 512 kN), d'où d'importantes économies de carburant. :bon:
Un article sur la livraison du premier -1000: https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 69176.html
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Re: Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

Message par cisou9 » 28/04/2018 - 11:42:55

Est-il sujet aux "Fume Event" ?
La pressurisation de la cabine et du cockpit se fait par une prise d'air sur un réacteur ou par un autre procédé_?_______________ :_grat2: ___
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Re: Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

Message par macland » 28/04/2018 - 11:53:13

cisou9 a écrit :
28/04/2018 - 11:42:55
Est-il sujet aux "Fume Event" ?
La pressurisation de la cabine et du cockpit se fait par une prise d'air sur un réacteur ou par un autre procédé_?_______________ :_grat2: ___
Dans l'émission de télé, j'ai compris que l'air était prélevé à la sortie d'un étage du compresseur/réacteur et que ces accidents étaient issus d'une fuite de l'huile de lubrification du-dit réacteur... Des Personnels navigants ont vu l'arrêt de leur carrière...A priori, tous les constructeurs passent par ce procédé... :bon:

De Wiki: Événement de fumée, Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Un événement de fumée survient lorsque l'air de prélèvement utilisé pour la pressurisation de la cabine et la climatisation d'un aéronef pressurisé est contaminé par des liquides tels que de l'huile moteur, du liquide hydraulique, du liquide antigivrant et d'autres produits chimiques potentiellement dangereux. L' huile de moteur à turbine est un irritant et contient des produits chimiques neurotoxiques tels que le phosphate de tricrésyle . L'industrie aéronautique affirme que l'huile moteur ne contient pas suffisamment de produits chimiques pour causer des dommages à long terme. Cependant, il y a une évidence historique qui semblerait contredire cette déclaration. En 1959, plus de 10 000 personnes au Maroc ont été paralysées ou autrement affectées après avoir ingéré de petites quantités de phosphate de tricrésyle dans leur huile de cuisson. Contrairement au phosphate de tricrésyle, le fluide hydraulique - bien que non toxique en petites quantités - est extrêmement irritant pour les yeux et la peau, ce qui crée un danger pour les pilotes lors d'un épisode de fumée mais n'entraîne aucun dommage durable. Le liquide de dégivrage a une forte odeur mais n'est pas très irritant ou toxique.
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Re: Premier vol d'essai pour l'A 350 ULR.

Message par cisou9 » 28/04/2018 - 17:50:22

Dans l'émission télé Boeing a fabriqué un nouvel avion utilisant un autre procédé pour la pressurisation de l'air. ;) ___
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