Page 1 sur 1

[News] Ménager une place pour les petits aéronefs dans un ciel saturé

Publié : 02/09/2018 - 12:00:33
par Redbran
L’espace aérien est de plus en plus utilisé par tous les types de véhicules, des avions de ligne commerciaux aux drones. Une initiative de l’UE s’est intéressée à la façon dont les petits aéronefs qui n’ont généralement pas accès aux systèmes de navigation conventionnels pourraient trouver des solutions de positionnement, de navigation et de synchronisation (APNT) alternatifs. L’espace aérien est une ressource limitée. Les systèmes de navigation par satellite sont es...

Re: [News] Ménager une place pour les petits aéronefs dans un ciel saturé

Publié : 02/09/2018 - 18:43:31
par cisou9
___________ :_salut:
Horloge et gyroscope atomique miniature
Quelqu'un a des infos la dessus ? :grat2: ________

Re: [News] Ménager une place pour les petits aéronefs dans un ciel saturé

Publié : 03/09/2018 - 3:02:35
par POB
Tous les pilotes de delta et de parapente qui volent "un peu" sont équipés d'un altimètre/variomètre GPS, qui donne la vitesse/sol, l'altitude et la vitesse verticale (Vz). Certains instruments plus sophistiqués indiquent aussi une carte affichée sur smartphone ou tablette, avec indication des zones aériennes interdites et des "balises" qu'il faut passer lors des compétitions.

L'espace aérien n'est pas ouvert partout ni à toutes les altitudes et les avions de ligne circulent dans des couloirs déterminés, à des altitudes déterminées.
Les militaires s'en foutent, TOUT l'espace aérien est à eux.
Je suis toujours effarée quand je vois un Rafale passer à basse altitude au-dessus du lac d'Annecy, qu'ils nous laissent un peu d'espace, morbleu ! Mais les pilotes disent qu'ils nous voient...

Les élucubrations de la Commission et les technologies "de pointe" ont un point commun : leur coût et leur quasi-inutilité.
:bieres:

Re: [News] Ménager une place pour les petits aéronefs dans un ciel saturé

Publié : 03/09/2018 - 8:05:03
par Gian
Pauvre Mme Pob !
Tout l'espace aérien n'est pas aux militaires, sauf en temps de guerre peut-être. :non:
Les milis respectent et ne fréquentent pas les couloirs aériens civils, sauf en cas de police du ciel.
Ensuite je pense que vous savez très bien que dans le milieu libériste, les pilotes de planeurs appellent les parapentistes "les méduses". La différence de vitesse d'évolution entre entre ces deux aéroplanes explique cet effet.
Alors imaginez le gars en M2000 ou en Rafale !
Et puis après, au dessus du lac d'Annecy si il y a risque de collision, hop hop hop, décro Mme Pob ! Non ? La sortie et le retour dans le domaine de vol c'est pas une spécialité locale ? :lol3:

Re: [News] Ménager une place pour les petits aéronefs dans un ciel saturé

Publié : 03/09/2018 - 10:50:36
par cisou9
___________ :_salut:
- Je suis dans le sud Lubéron et nous avons 3 bases aérienne à proximité : Salon, Istres, Orange.
L'aviation civile circule à 30 000pieds (10 000m) vers Marignane.
_ Les hélicos militaires, les Rafales et la patrouille de France sont beaucoup plus bas un Rafale est passé si bas qu'on a pensé qu'il allait choper une cheminée. _______ :porte: ______

Re: [News] Ménager une place pour les petits aéronefs dans un ciel saturé

Publié : 04/09/2018 - 16:59:23
par jys
Mme POB nous fait une allergie au progrès ! (peut-être que ça va trop vite :fada: )
Elle a zappé l'essentiel de l'info: ces nouveaux systèmes de navigation précis et abordables sont fait pour une nouvelle génération d’aéronefs (basse vitesse et altitude, repérage tout temps au mètre près...)
Quant à la dangerosité des rase-motte, j'ai vécu en planche à voile dans la baie de La Ciotat les ravitaillements de canadair pour sauver la forêt...ça décoiffe et c'est une prouesse qui mérite le respect.

Re: [News] Ménager une place pour les petits aéronefs dans un ciel saturé

Publié : 04/09/2018 - 18:05:57
par Al Tarf
Oh... le canadair, j'ai aussi connu cela dans la baie d'ajjaccio...! j'ai mis ma voile a plat sur l'eau et j'ai plongé....ouf il y avait bien 15m mais cela fait quand même bien peur...! :lol3: :fada: :lol: