Comment choisir sa tuyère pour une fusée

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

92matt
Messages : 1
Inscription : 24/09/2018 - 22:51:01
Activité : Etudiant

Comment choisir sa tuyère pour une fusée

Message par 92matt » 24/09/2018 - 22:55:27

Bonjour à tous,
j'ai comme projet de construire un drone sur le modèle de la rafale et pour lui donner vraiment de puissance au décollage et imiter la vie réelle j'ai choisi d'utiliser du carburant de fusée.
Mais je n'arrive pas à trouver un bon site pour savoir quelle tuyère utiliser. Si vous connaissez un site ou si vous pouvez me donner des conseils je vous en serai reconnaissant. :+1:

himmelgien
Messages : 58
Inscription : 22/09/2008 - 20:30:57

Re: Comment choisir sa tuyère pour une fusée

Message par himmelgien » 10/10/2018 - 17:09:45

Aïe ... Un drone à réaction, avec moteur-fusée !... Voilà qui ranime l'épopée des "Cyclones" ( pardon, c'est la pièce de théâtre ...) , des "Trident", les chasseurs-fusée français des années 50, contemporains des "Leduc", "Atar volant" , "Coléoptère", avant que M. Dassault fasse la loi parmi les Ailes Françaises .... Mon avis serait que vous vous entouriez d'une équipe , d'un banc d'essais et à tout prendre , contacter "Planète-Sciences" ( ex "Anestéji" ) qui depuis des années anime des projets "fusex" au sein du CNES, à Toulouse et à travers tout un réseau pour la jeunesse !... On peut espérer que le contact s’avérera positif ...

Him.
"notre espoir nous entraînera jusqu'aux étoiles" ( Jean Jaurès )

Répondre