ANA réorganise sa flotte : moins de 747 contre plus de 777 (et peut etre du A380..)
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ANA réorganise sa flotte : moins de 747 contre plus de 777 (et peut etre du A380..)
All Nippon Airways a décrété que le 747 consommait trop et n'etait pas assez rentable (Leur dernier 747-SR sera retiré du service en fevrier). Il décide de le remplacer par du 777-300ER, comme le fait son homologue Japan Airlines.
Le president de ANA, Mr Yamamoto, n'exclut pas, a long terme, une aquisition de l'A380 par la compagnie, bien qu'elle ne soit pas au planing de la compagnie actuellement.
Des deux compagnies Japonaise, ANA est la seule a avoir inclu des avions Airbus dans sa flotte, et a long terme, semble a long terme, vouloir réequilibrer sa flotte afin d'obtenir un meilleur compromis entre Airbus et Boeing.
JAL,l'ennemi hereditaire, bien que privatisée, se trouve en position de compagnie porte-drapeau de l'état, et reçoit des recomendations du ministère des transports, visant a lui rappeler le partenariat commercial liant l'état a certaines entreprises Americaines, dissuadant de chercher a s'approvisionner chez les concurrents. (NB: la presence minime d'Airbus dans la flotte de JAL n'est due qu'a l'absorption de la flotte de Japan Air System par JAL. Aucun achat n'a été effectué chez le constructeur européen a ce jour)
http://www.flightinternational.com/Articles/2006/01/04/Navigation/189/203824/ANA+leaves+door+open+for+A380+despite+777.html
Le president de ANA, Mr Yamamoto, n'exclut pas, a long terme, une aquisition de l'A380 par la compagnie, bien qu'elle ne soit pas au planing de la compagnie actuellement.
Des deux compagnies Japonaise, ANA est la seule a avoir inclu des avions Airbus dans sa flotte, et a long terme, semble a long terme, vouloir réequilibrer sa flotte afin d'obtenir un meilleur compromis entre Airbus et Boeing.
JAL,l'ennemi hereditaire, bien que privatisée, se trouve en position de compagnie porte-drapeau de l'état, et reçoit des recomendations du ministère des transports, visant a lui rappeler le partenariat commercial liant l'état a certaines entreprises Americaines, dissuadant de chercher a s'approvisionner chez les concurrents. (NB: la presence minime d'Airbus dans la flotte de JAL n'est due qu'a l'absorption de la flotte de Japan Air System par JAL. Aucun achat n'a été effectué chez le constructeur européen a ce jour)
http://www.flightinternational.com/Articles/2006/01/04/Navigation/189/203824/ANA+leaves+door+open+for+A380+despite+777.html
Bonne analyse Klia
Sauf que sur la question de l'A380, je n'ai fait que citer la source.
Le reste a été extrapolé de mes relations avec les compagnies concernés.
Il est vrai que le marché chinois est bien plus censé pour Airbus.
Cependant, j'ai un peu plus d'espoir de voir des avions Airbus achetés chez ANA que chez JAL (d'ailleurs le faux suspens sur l'achat de B737 chez JAL est assez éloquent).

Sauf que sur la question de l'A380, je n'ai fait que citer la source.
Le reste a été extrapolé de mes relations avec les compagnies concernés.
Il est vrai que le marché chinois est bien plus censé pour Airbus.
Cependant, j'ai un peu plus d'espoir de voir des avions Airbus achetés chez ANA que chez JAL (d'ailleurs le faux suspens sur l'achat de B737 chez JAL est assez éloquent).

- chefdeville
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Mr.Japan a écrit :Bonne analyse Klia![]()
Sauf que sur la question de l'A380, je n'ai fait que citer la source.
Le reste a été extrapolé de mes relations avec les compagnies concernés.
Il est vrai que le marché chinois est bien plus censé pour Airbus.
Cependant, j'ai un peu plus d'espoir de voir des avions Airbus achetés chez ANA que chez JAL (d'ailleurs le faux suspens sur l'achat de B737 chez JAL est assez éloquent).
oui mais cene sont que des rumeurs, les journaleux aiment faire de la sensation
a toulouse chez airbus on est réaliste aucune chance de vendre un airbus au japon un marché ou la concurrence n'éxiste pas ..exlusivement fait pour boeing ...de toute manières les japonnais pourrons voyagé avec le 380 par d'autre compagnies ..de même par la surcapacité du 380 les cie
(air france , emirates ..etc au japon ) pourrons leur proposé des tarifs (billet d'avion )très agréssive comme le prévoit émirates avec ses 45 A380 ... low cost de luxe avec l'A380
comme aime dire tim clark le patron d'ek ...d'ailleurs il sont gourmant en A380 pousse airbus a faire une version mille place (A380-900)
(air france , emirates ..etc au japon ) pourrons leur proposé des tarifs (billet d'avion )très agréssive comme le prévoit émirates avec ses 45 A380 ... low cost de luxe avec l'A380
comme aime dire tim clark le patron d'ek ...d'ailleurs il sont gourmant en A380 pousse airbus a faire une version mille place (A380-900)
- chefdeville
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klia a écrit :a toulouse chez airbus on est réaliste aucune chance de vendre un airbus au japon un marché ou la concurrence n'éxiste pas ..exlusivement fait pour boeing ...de toute manières les japonnais pourrons voyagé avec le 380 par d'autre compagnies ..de même par la surcapacité du 380 les cie
(air france , emirates ..etc au japon ) pourrons leur proposé des tarifs (billet d'avion )très agréssive comme le prévoit émirates avec ses 45 A380 ... low cost de luxe avec l'A380
comme aime dire tim clark le patron d'ek ...d'ailleurs il sont gourmant en A380 pousse airbus a faire une version mille place (A380-900)
mouai j'ai aussi entendu dire par le nouveau patron d'airbus qu'une version mille place pourait etre lancé je susi quand meme surpris par cette nouvelle car il faudrait a airbus encore des couts de developpement pour ce 380-900 et qu'au finale airbus en vendrons quelques uns, je ne suis pas tres convaincus de cette approche peut etre que eux savent mieu que nous....
en ce qui concerne le japon si leurs flotte serait mauvaise ils ne seront que perdants

Dans le même temps, j'ai entendu dire que Mitsubishi travaillait sur un avion court-moyen courrier qui pourrait très bien trouver sa place dans les flottes domestiques Japonaises. Boeing verait peut être sa place remise en cause dans les flottes internes.
(Respectivement, la proportion d'avions Airbus dans la flotte interne de ANA est de 40%, 7% pour JAL)
Les officiels Japonais ont parfois dit qu'il etait regrettable que le Japon soit aussi dépendant des Etats-Unis au niveau de leur aviation, des propos qui leur ont couté leur place et leur statut, le plus souvent. Mais c'est vrai qu'il est plus raisonnable de penser qu'ils vont tenter de developper leurs propres avions que d'aller voir chez Airbus pour refaire leur flotte chez eux.
Le mieux serait qu'une compagnie trouve le meilleur compromis entre les deux constructeurs (du 50/50 en somme), mais helas, les orientations politiques sont trop presentes dans de tels domaines..
(Respectivement, la proportion d'avions Airbus dans la flotte interne de ANA est de 40%, 7% pour JAL)
Les officiels Japonais ont parfois dit qu'il etait regrettable que le Japon soit aussi dépendant des Etats-Unis au niveau de leur aviation, des propos qui leur ont couté leur place et leur statut, le plus souvent. Mais c'est vrai qu'il est plus raisonnable de penser qu'ils vont tenter de developper leurs propres avions que d'aller voir chez Airbus pour refaire leur flotte chez eux.
Le mieux serait qu'une compagnie trouve le meilleur compromis entre les deux constructeurs (du 50/50 en somme), mais helas, les orientations politiques sont trop presentes dans de tels domaines..