[News] Ouverture du marché de l’aviation militaire américaine à l’Europe?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 23821
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Ouverture du marché de l’aviation militaire américaine à l’Europe?
James Roche, chef de l’armée de l’air des Etats-Unis, souhaite que les constructeurs aéronautiques européens en général et EADS en particulier puissent entrer sur le marché américain. Selon lui, la concurrence qu’engendrerait une telle décision favoriserait l’innovation et fera baisser les prix.
C’est dans une situation de scandale, portant sur un contrat d’achat de plus de 20 milliards de dollars d’avions ravitailleurs par l’US Air Force, qu’intervient l’annonce d...
...trois ans plus tard!...
Airbus: US Airways confirme 92 appareils
Article publié le 05/10/2007
A la suite d’un accord annoncé en juin dernier, US Airways a signé un contrat portant sur l’acquisition de 92 appareils d’Airbus, dont 18 A350XWB-800, quatre A350XWB-900, 10 A330-200, et 60 appareils de la famille A320. On peut donc supposer que la commande portant sur des Airbus A350 de première génération sera annulée par les services d'Airbus.
Les livraisons des A350 de la compagnie s’échelonneront de 2014 à 2017. Cette commande fait suite à la première commande pour des A350 "normaux" que US Airways avait contractée. Malheureusement cette première mouture avait peu convaincu et de nombreuses compagnies s'étaient montrées déçues et avaient même ouvertement critiqué cet appareil, réchauffé d'A330. Ceci avait laissé place au Boeing 787, mais US Airways, étant en presque faillite et ayant fait appel à Airbus pour venir à son aide, avait commandé des A350.
Comme le nouvel A350 aura donc un retard de plus de deux ans sur son malheureux prédécesseur, US Airways réceptionnera pendant ce temps les A330 faisant l’objet de cette transaction de 2009 à 2010. La commande d’appareils de la famille A320 comprend 10 A321, 40 A320 et 10 A319, ainsi que d’importants droits de conversion au sein de la famille A320. Ces nouveaux monocouloirs Airbus s’ajoutent au carnet de commandes de US Airways, s’élevant actuellement à 37 appareils de la famille A320. La compagnie recevra ses monocouloirs Airbus jusqu’en 2012.
“Cette commande est une grande marque de confiance en faveur de tous les types d’appareils de notre famille biréacteur,” a pour sa part ajouté John Leahy, chargé des relations clientèle d’Airbus, sans toutefois préciser si US Airways avait bénéficié de rabais concernant sa commande d'A350XWB. "US Airways a décidé de diversifier les types d’appareils au sein de sa flotte, tout en suivant l’évolution de la gamme de produits d’Airbus, et nous en sommes très heureux.”
Source : AIRBUS !..
Airbus: US Airways confirme 92 appareils
Article publié le 05/10/2007
A la suite d’un accord annoncé en juin dernier, US Airways a signé un contrat portant sur l’acquisition de 92 appareils d’Airbus, dont 18 A350XWB-800, quatre A350XWB-900, 10 A330-200, et 60 appareils de la famille A320. On peut donc supposer que la commande portant sur des Airbus A350 de première génération sera annulée par les services d'Airbus.
Les livraisons des A350 de la compagnie s’échelonneront de 2014 à 2017. Cette commande fait suite à la première commande pour des A350 "normaux" que US Airways avait contractée. Malheureusement cette première mouture avait peu convaincu et de nombreuses compagnies s'étaient montrées déçues et avaient même ouvertement critiqué cet appareil, réchauffé d'A330. Ceci avait laissé place au Boeing 787, mais US Airways, étant en presque faillite et ayant fait appel à Airbus pour venir à son aide, avait commandé des A350.
Comme le nouvel A350 aura donc un retard de plus de deux ans sur son malheureux prédécesseur, US Airways réceptionnera pendant ce temps les A330 faisant l’objet de cette transaction de 2009 à 2010. La commande d’appareils de la famille A320 comprend 10 A321, 40 A320 et 10 A319, ainsi que d’importants droits de conversion au sein de la famille A320. Ces nouveaux monocouloirs Airbus s’ajoutent au carnet de commandes de US Airways, s’élevant actuellement à 37 appareils de la famille A320. La compagnie recevra ses monocouloirs Airbus jusqu’en 2012.
“Cette commande est une grande marque de confiance en faveur de tous les types d’appareils de notre famille biréacteur,” a pour sa part ajouté John Leahy, chargé des relations clientèle d’Airbus, sans toutefois préciser si US Airways avait bénéficié de rabais concernant sa commande d'A350XWB. "US Airways a décidé de diversifier les types d’appareils au sein de sa flotte, tout en suivant l’évolution de la gamme de produits d’Airbus, et nous en sommes très heureux.”
Source : AIRBUS !..

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Comparatif entre le KC767 de Boeing et le KC30 Northroop Grumman (A330)
Le marché des ravitailleurs américains qui devait aboutir aujourd’hui devrait se décider Lundi prochain !..

Source: The Seattle Times Company
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [News] Ouverture du marché de l’aviation militaire américaine à l’Europe?
...Pour EADS, c'est cuit, le Pentagonne a retenu Boeing, mais, à lire les commentaires sur les sites spécialisés, il vaut mieux rater une affaire plutôt que d'en faire une mauvaise!!!.... 

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Re: [News] Ouverture du marché de l’aviation militaire américaine à l’Europe?
macland a écrit :...Pour EADS, c'est cuit, le Pentagonne a retenu Boeing, mais, à lire les commentaires sur les sites spécialisés, il vaut mieux rater une affaire plutôt que d'en faire une mauvaise!!!....
Spéculations. Allusions sois-disant que EADS a forcé Boeing de brader son KC-46A !
Comme-ci que Boeing était incapable de voir le truc. Ouvrons les yeux ! Boeing à produit le B767 depuis trente ans ... Et va le produir maintenant encore pour très longtemps. Il conait son avion, et surtout, on sait qu'il est plus petit et moins couteux que l'A330 plusieurs raisons de penser que le gagnant va s'amuser a faire des profits dessus.
j'ai pas envie d'entrer dans des polémiques. Boeing à gagné et faut faire le deuil. Il a gagné sans surprise !
Cordialement.