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[News] L'avion du futur est une aile volante, appelé AC20.30
Publié : 31/01/2006 - 0:00:29
par Michel
Des étudiants et chercheurs de l'Université des Sciences Appliquées (HAW) de Hambourg ont construit un prototype à l'échelle 1:30 de ce qui pourrait devenir d'ici 2030 l'avion du futur, fait d'une seule aile volante et baptisé AC20.30. D'une envergure de 96 mètres, l'avion serait capable de transporter 900 passagers.
Cette aile volante ne possède ni fuselage conventionnel, ni empennage horizontal, qui d'un point de vue aérodynamique sont superflus et facteurs de ralentissement. ...
Publié : 02/02/2006 - 10:20:02
par macland
Cela me rapelle une devinette dans "blabla"! c'est la même?..

Publié : 02/02/2006 - 11:14:13
par Michel
si tu regarde bien, les réacteurs sont ici placés sous l'aile.
Publié : 02/02/2006 - 12:30:47
par chefdeville
Michel a écrit ::non:
si tu regarde bien, les réacteurs sont ici placés sous l'aile.
Oui mais nous sommes encore loin de cette aire...
Il va s'ecouler encore beaucoup de temps avant de voir des ailles volantes civils dans nos cieux...

Publié : 03/02/2006 - 13:26:56
par doublemexpress
macland a écrit :Cela me rapelle une devinette dans "blabla"! c'est la même?..

Non, en effet.
Celle du jeu était un test effectué par la NASA
Publié : 03/02/2006 - 18:10:39
par macland
Vous avouerez qu'il y a quand même une grande ressemblance!..

Publié : 05/02/2006 - 17:27:20
par gatsu
Les ailes volantes du futur... Combien de projets morts-nés en a t-on vus ces dernières décennies ?
Publié : 20/02/2006 - 14:05:32
par xapon
De toute façon, le plus gros problème des ailes volantes et des avions à habitacle porteur, c'est l'inconfort pour les passagers. En effet, à chaque changement de cap, l'inclinaison de l'avion provoque une translation verticale de plusieurs mètres pour les passagers installés près des paroies. C'est insupportable pour un organisme normal !!!
Publié : 24/03/2008 - 17:31:57
par FuTuRa_64
xapon a écrit :De toute façon, le plus gros problème des ailes volantes et des avions à habitacle porteur, c'est l'inconfort pour les passagers. En effet, à chaque changement de cap, l'inclinaison de l'avion provoque une translation verticale de plusieurs mètres pour les passagers installés près des paroies. C'est insupportable pour un organisme normal !!!
c'est surtout l'absence des hublots, je n'ose pas imaginer ! le confort dans un vol charter est aussi et surtout de pouvoir regarder le ciel, apprécier, ne pas avoir des lumières en guise de soleil...