[News] Steve Fossett est reparti pour un nouveau record en solitaire en avion

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Steve Fossett est reparti pour un nouveau record en solitaire en avion

Message par jyb » 09/02/2006 - 0:00:46

Il avait déjà fait le tour du monde à bord du même avion l’année dernière (voir notre news), mais apparemment, ça ne devait pas lui suffire. Steve Fossett tente en ce moment même le plus long trajet jamais accompli dans les airs sans escale et surtout en solitaire. Pour cela, il utilisera le Global Flyer, l’avion qui lui avait déjà permis de remporter le précédent record. Le trajet en question débute cette fois ci en Floride, à Cap Kennedy, célèbre pour les décollage...
Dernière modification par jyb le 09/02/2006 - 10:43:39, modifié 1 fois.

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: [News] Steve Fossett est reparti pour un nouveau record en solitaire en avion

Message par doublemexpress » 09/02/2006 - 10:35:04

jyb a écrit :La seconde est le pilote, Steve Fossett lui-même. Le vol durera certainement plus de trois jours, son organisme et sa capacité de concentration seront mis à rude épreuve, d’autant plus qu’il est seul à bord. Pour résister, il consommera des boissons énergisantes et aura des périodes de sommeil de 5 minutes à certains moments du vol.



Un test antidopage est-il prévu à sa descente d'avion ? :D :D :D
Dernière modification par doublemexpress le 10/02/2006 - 8:54:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 09/02/2006 - 10:44:38

Corrigé :D

Et non, il n'y a pas de norme anti-dopage pour les vols en avion (ce n'est pas une dicipline olympique :fada: ) :siffle:

dracul
Messages : 21
Inscription : 09/02/2006 - 13:18:55
Localisation : paris

et hop

Message par dracul » 09/02/2006 - 13:21:38

que c est beau d etre riche, il fera quoi la prochaine fois le tour de la terre en parapente? ^^

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 09/02/2006 - 17:35:51

Apparemment, il a traversé une zonne de turbulance audessus de l'Inde, ça risque d'être un peu dur d'atteindre l'ouest du Royaume Unis après sa seconde traversée de l'Atlantique. Mais rien ne compromet la réussite de plusieurs records. Il devrait profiter du Jet-Stream au niveau de la Chine.

Pascal
Messages : 48
Inscription : 01/12/2005 - 21:46:32

Message par Pascal » 09/02/2006 - 22:47:26

Dis, JYB, sur ta photo on dirait que c'est toi qui es dans le cockpit ... ;)

Non, sans rigoler, j'aimerais bien savoir il va toucher de ses sponsors,
tu vois, ça me touche moins qu'une équipe qui explore les profondeurs, on a fait le tour de la terre et ce milliardaire s'amuse à Lindberg ... il auraitt pu se faire remplacer par un servo-contrôle que les applications auraient été les mêmes ! :bou:
Non, sans dec' ?!?

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 10/02/2006 - 1:24:21

Pascal a écrit :Dis, JYB, sur ta photo on dirait que c'est toi qui es dans le cockpit ... ;)

Non, sans rigoler, j'aimerais bien savoir il va toucher de ses sponsors,
tu vois, ça me touche moins qu'une équipe qui explore les profondeurs, on a fait le tour de la terre et ce milliardaire s'amuse à Lindberg ... il auraitt pu se faire remplacer par un servo-contrôle que les applications auraient été les mêmes ! :bou:


Disons que parmis les avions Virgin, je préfère ceux où le passager VIP n'est pas obligé de rester éveillé 3 jours pour piloter l'avion. :D

Je ne sais pas s'il existe des système qui seraient capable d'actionner l'avion de manière automatique du écollage à 'attérissage du début à la fin (en assurant une liaison absolument permanente avec le contrôle au sol), tout en restant dans les normes des différents pays traversés. Par contre, il est clair qu'ils auraient pu mettre des béquilles électroniques pour simplifier le travail. (et laisser des temps de sommeils plus long)

En fait, dans l'histoire, la personne qui a le plus besoin d'argent, c'est le constructeur: Scaled Composite. Ensuite, en plus d'un milliardaire qui joue à l'aventurier, le mécène, c'est surtout Virgin qui cherche à se forger une image de marque d'exception. Virgin avait tenté de reprendre l'exploitation des Concordes de British Airways, puis s'est lancé dans le tourisme spatial en subventionnant les vols du Space Ship One (SSO, rien à voir avec l'informatique). Virgin a d'aileur commandé 5 SSO améliorés.

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 10/02/2006 - 9:28:03

jyb a écrit :... ça risque d'être un peu dur d'atteindre l'ouest du Royaume Unis après sa seconde traversée de l'Atlantique.



J'espère qu'il à pris l'option HYDRAVION ! ! ! !

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 10/02/2006 - 10:26:38

Il y a l'option planeur :D
et les options attérissage en Islande, en Irelande ... :fada:

Répondre