[News] Steve Fossett est reparti pour un nouveau record en solitaire en avion
Modérateur : Modérateurs
[News] Steve Fossett est reparti pour un nouveau record en solitaire en avion
Il avait déjà fait le tour du monde à bord du même avion l’année dernière (voir notre news), mais apparemment, ça ne devait pas lui suffire. Steve Fossett tente en ce moment même le plus long trajet jamais accompli dans les airs sans escale et surtout en solitaire. Pour cela, il utilisera le Global Flyer, l’avion qui lui avait déjà permis de remporter le précédent record.
Le trajet en question débute cette fois ci en Floride, à Cap Kennedy, célèbre pour les décollage...
Dernière modification par jyb le 09/02/2006 - 10:43:39, modifié 1 fois.
-
Re: [News] Steve Fossett est reparti pour un nouveau record en solitaire en avion
jyb a écrit :La seconde est le pilote, Steve Fossett lui-même. Le vol durera certainement plus de trois jours, son organisme et sa capacité de concentration seront mis à rude épreuve, d’autant plus qu’il est seul à bord. Pour résister, il consommera des boissons énergisantes et aura des périodes de sommeil de 5 minutes à certains moments du vol.
Un test antidopage est-il prévu à sa descente d'avion ?

Dernière modification par doublemexpress le 10/02/2006 - 8:54:29, modifié 1 fois.
Dis, JYB, sur ta photo on dirait que c'est toi qui es dans le cockpit ...
Non, sans rigoler, j'aimerais bien savoir il va toucher de ses sponsors,
tu vois, ça me touche moins qu'une équipe qui explore les profondeurs, on a fait le tour de la terre et ce milliardaire s'amuse à Lindberg ... il auraitt pu se faire remplacer par un servo-contrôle que les applications auraient été les mêmes !

tu vois, ça me touche moins qu'une équipe qui explore les profondeurs, on a fait le tour de la terre et ce milliardaire s'amuse à Lindberg ... il auraitt pu se faire remplacer par un servo-contrôle que les applications auraient été les mêmes !

Non, sans dec' ?!?
Pascal a écrit :Dis, JYB, sur ta photo on dirait que c'est toi qui es dans le cockpit ...![]()
Disons que parmis les avions Virgin, je préfère ceux où le passager VIP n'est pas obligé de rester éveillé 3 jours pour piloter l'avion.

Je ne sais pas s'il existe des système qui seraient capable d'actionner l'avion de manière automatique du écollage à 'attérissage du début à la fin (en assurant une liaison absolument permanente avec le contrôle au sol), tout en restant dans les normes des différents pays traversés. Par contre, il est clair qu'ils auraient pu mettre des béquilles électroniques pour simplifier le travail. (et laisser des temps de sommeils plus long)
En fait, dans l'histoire, la personne qui a le plus besoin d'argent, c'est le constructeur: Scaled Composite. Ensuite, en plus d'un milliardaire qui joue à l'aventurier, le mécène, c'est surtout Virgin qui cherche à se forger une image de marque d'exception. Virgin avait tenté de reprendre l'exploitation des Concordes de British Airways, puis s'est lancé dans le tourisme spatial en subventionnant les vols du Space Ship One (SSO, rien à voir avec l'informatique). Virgin a d'aileur commandé 5 SSO améliorés.
-