et si le 380 était un flop ?
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et si le 380 était un flop ?
je me pose parfois réllement la question quel serais les conséquences pour airbus ou l'industrie aeronautique européens si l'A380 était un gros flop ..????
actuellement beaucoup d'incertude pèse sur l'A380 malgré tout 159 commande ..boeing sort son 747-8 , l'OACI et la FAA menace son avenir commercial pour le soit disant vortex (tubulence de silliage ) séparation plus grand que le 747 , les aeroports américains pour des raison nationaliste ( boeing ) ne veulent pas faire les travaux pour nécessaire
pour acceillir le 380 ..
la presse américaine s'amuse a le dénigré avec l'aide d'analyste a la solde de boeing RICHARD ABOULAFIA , Mike Boyd
actuellement beaucoup d'incertude pèse sur l'A380 malgré tout 159 commande ..boeing sort son 747-8 , l'OACI et la FAA menace son avenir commercial pour le soit disant vortex (tubulence de silliage ) séparation plus grand que le 747 , les aeroports américains pour des raison nationaliste ( boeing ) ne veulent pas faire les travaux pour nécessaire
pour acceillir le 380 ..
la presse américaine s'amuse a le dénigré avec l'aide d'analyste a la solde de boeing RICHARD ABOULAFIA , Mike Boyd
Pour ma part, je pense que son éssor n'est pas encore venu.
Il se constitue en 2 vagues.
Premierement, modeste, avec un nombre limité d'appareils sur le marché, qui servent un peu de test pour voir l'effet sur le traffic aérien international.
Une fois cet effet bien mis en évidence, les compagnies reportent son attention sur lui.
Pour le moment, l'avion n'est pas encore sur les lignes civiles, donc, on ne peux pas encore juger sur sa viabilité.
Encore une fois, le précédent en la matière est le 747, sur lequel personne ne pariait, et qui finalement s'est révélé comme un succès commercial.
Le temps de l'A380 n'est pas encore tout a fait venu, mais mieux vaut trop tot que trop tard (en tout cas, pour certaines compagnies, il est absolument indispensable... Singapore airlines par exemple)
Boeing n'en est pas a son coup d'essai pour dénigrer les produits Airbus, ce n'est pas vraiment étonnant non plus, on ne va pas jeter des fleurs a son concurrent. Mais je rappelle simplement que les critiques ont plu dru lors de la sortie de l'A310 et de l'A320 (mauvaises performances, et tout le baratin du "moi-je-fais-mieux-que-toi")
Maintenant, l'A310 a contribué a la montée en importance d'Airbus, et l'A320 a permi l'introductions de technologies innovantes, ce dont Boeing en ce temps la s'est refusé (notons qu'il s'empresse de les introduire...). Il est dailleurs devenu un des avions les plus vendus au monde.
Mais je pense pas qu'il y ait un avenir florissant pour l'A380 en Amerique du nord de toute manière, le trafic aérien ne se prête pas vraiment a du transport de masse, et c'est plutôt du point par point (ce qui me fait penser que cela inspire Boeing pour sa philosophie, le problème, c'est que le monde n'est pas dans la situation analogue aux Etats Unis...). Et puis, je ne sais pas trop si ils ne veulent pas élargir leurs aéroports pour acceuillir l'A380 pour cette raison précise. Peut être qu'il y a une part de cela, mais dans le fond, ils ne souhaitent pas trop toucher a leurs aéroports de toute manière. La preuve est celui de Chicago, qui a provoqué l'incident du B737 de Southwest, la piste est inadaptée aux avions de lignes modernes...
Pour conclure, que Boeing critique, ça ne m'étonne pas, c'est normal, ils ne veulent pas que Airbus rafle trop sur ce marché, mais c'est au final le client qui décide s'il a besoin de l'un ou de l'autre, et la aussi c'est une autre histoire
Il se constitue en 2 vagues.
Premierement, modeste, avec un nombre limité d'appareils sur le marché, qui servent un peu de test pour voir l'effet sur le traffic aérien international.
Une fois cet effet bien mis en évidence, les compagnies reportent son attention sur lui.
Pour le moment, l'avion n'est pas encore sur les lignes civiles, donc, on ne peux pas encore juger sur sa viabilité.
Encore une fois, le précédent en la matière est le 747, sur lequel personne ne pariait, et qui finalement s'est révélé comme un succès commercial.
Le temps de l'A380 n'est pas encore tout a fait venu, mais mieux vaut trop tot que trop tard (en tout cas, pour certaines compagnies, il est absolument indispensable... Singapore airlines par exemple)
Boeing n'en est pas a son coup d'essai pour dénigrer les produits Airbus, ce n'est pas vraiment étonnant non plus, on ne va pas jeter des fleurs a son concurrent. Mais je rappelle simplement que les critiques ont plu dru lors de la sortie de l'A310 et de l'A320 (mauvaises performances, et tout le baratin du "moi-je-fais-mieux-que-toi")
Maintenant, l'A310 a contribué a la montée en importance d'Airbus, et l'A320 a permi l'introductions de technologies innovantes, ce dont Boeing en ce temps la s'est refusé (notons qu'il s'empresse de les introduire...). Il est dailleurs devenu un des avions les plus vendus au monde.
Mais je pense pas qu'il y ait un avenir florissant pour l'A380 en Amerique du nord de toute manière, le trafic aérien ne se prête pas vraiment a du transport de masse, et c'est plutôt du point par point (ce qui me fait penser que cela inspire Boeing pour sa philosophie, le problème, c'est que le monde n'est pas dans la situation analogue aux Etats Unis...). Et puis, je ne sais pas trop si ils ne veulent pas élargir leurs aéroports pour acceuillir l'A380 pour cette raison précise. Peut être qu'il y a une part de cela, mais dans le fond, ils ne souhaitent pas trop toucher a leurs aéroports de toute manière. La preuve est celui de Chicago, qui a provoqué l'incident du B737 de Southwest, la piste est inadaptée aux avions de lignes modernes...
Pour conclure, que Boeing critique, ça ne m'étonne pas, c'est normal, ils ne veulent pas que Airbus rafle trop sur ce marché, mais c'est au final le client qui décide s'il a besoin de l'un ou de l'autre, et la aussi c'est une autre histoire
- chefdeville
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Si le 380 n'est pas un flop en tous cas il n'est pas un franc succès non plus
C'est toute la famille de longs-courriers qui ne va pas chez airbus en ce momment!
souvenons-nous des commandes pour 2005
meme le 744 s'est mieux vendu que le 380!!!
inquietant
les monos-couloirs vont mieux mais airbus a fait moin de profit que son rivale d'outre atlantique en 2005 toujour....
C'est toute la famille de longs-courriers qui ne va pas chez airbus en ce momment!
souvenons-nous des commandes pour 2005
meme le 744 s'est mieux vendu que le 380!!!
inquietant
les monos-couloirs vont mieux mais airbus a fait moin de profit que son rivale d'outre atlantique en 2005 toujour....
chefdeville a écrit :Si le 380 n'est pas un flop en tous cas il n'est pas un franc succès non plus
C'est toute la famille de longs-courriers qui ne va pas chez airbus en ce momment!
souvenons-nous des commandes pour 2005
meme le 744 s'est mieux vendu que le 380!!!
inquietant
les monos-couloirs vont mieux mais airbus a fait moin de profit que son rivale d'outre atlantique en 2005 toujour....
qu'il rentre en service commercial en fin d'année après ont verra ..
- chefdeville
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klia a écrit :chefdeville a écrit :Si le 380 n'est pas un flop en tous cas il n'est pas un franc succès non plus
C'est toute la famille de longs-courriers qui ne va pas chez airbus en ce momment!
souvenons-nous des commandes pour 2005
meme le 744 s'est mieux vendu que le 380!!!
inquietant
les monos-couloirs vont mieux mais airbus a fait moin de profit que son rivale d'outre atlantique en 2005 toujour....
qu'il rentre en service commercial en fin d'année après ont verra ..
Ok, mais qu'il rentre en service en quoi ca va changer?
Emirates pourrait transformer une commande d'A340 en A380
La compagnie de Dubaï Emirates pourrait convertir ses commandes d'Airbus A340-600 en commandes du très gros porteur A380, déclare le PDG de la compagnie aérienne.
http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 060413.XML
La compagnie de Dubaï Emirates pourrait convertir ses commandes d'Airbus A340-600 en commandes du très gros porteur A380, déclare le PDG de la compagnie aérienne.
http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 060413.XML
Je sais très bien que c'est un pays très riche et que le dirigeant est un cheik... et qu'il peuvent s'achter tous ce qu'ils veulent.
Mais si jamais il y avait un problème majeur dans l'a380 (ce que je ne souhaite pas du tout pour cet bel oiseau), ils seront dans la m****.
J'ai l'impression qu'ils prennent trop de risques.
Sur Emirates, le Paris-Osaka c'est un vol via Dubai je présume ? Dans ce cas une partie du tarif de JAL et AF peut s'expliquer.
MAis je suis d'accord qu'ils offrent la meilleure FIRST surtout sur leur a340-500 on aurait dit un palace volant
Mais si jamais il y avait un problème majeur dans l'a380 (ce que je ne souhaite pas du tout pour cet bel oiseau), ils seront dans la m****.
J'ai l'impression qu'ils prennent trop de risques.
Sur Emirates, le Paris-Osaka c'est un vol via Dubai je présume ? Dans ce cas une partie du tarif de JAL et AF peut s'expliquer.
MAis je suis d'accord qu'ils offrent la meilleure FIRST surtout sur leur a340-500 on aurait dit un palace volant
Rien n'est plus sur que l'incertain...
- chefdeville
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sensor a écrit :Je sais très bien que c'est un pays très riche et que le dirigeant est un cheik... et qu'il peuvent s'achter tous ce qu'ils veulent.
Mais si jamais il y avait un problème majeur dans l'a380 (ce que je ne souhaite pas du tout pour cet bel oiseau), ils seront dans la m****.
J'ai l'impression qu'ils prennent trop de risques.
Sur Emirates, le Paris-Osaka c'est un vol via Dubai je présume ? Dans ce cas une partie du tarif de JAL et AF peut s'expliquer.
MAis je suis d'accord qu'ils offrent la meilleure FIRST surtout sur leur a340-500 on aurait dit un palace volant
mouai ca fait beaucoup de 380 tout ca! enfin esperons que pour emirats ils auront assez de passagers pour rentabilisé leurs avions
surtout pour un rapel le vol pour l'inde est configuré à 660 sieges!!!
en vous remerciant
chez émirates duré vie d'un avion dans la flotte 5 ans puis remplacé par un autre comme ils ne veulent perdre pas de l'argent sur les gros entretien .. dont les 380 serons étalé sous forme d'option sur plusieurs année peut-être ils prendrons d'autre version du 380 (cargo , A380-900 , A380-800ER ) ..leur avantage a dubai il paye pas d'impot , ni taxe aeroport , le fuel moins chère ..
si le 380 ne fait pas l'affaire c'est plutot airbus qui sera dans la m*** ..ils annulerons tout leur commande comme pour les 340HGW ..
actuellement il y a 30 pilotes dérrière les commandes du mammouth a toulouse dont les pilotes d'émirates fait parti , sans doute ils ont fais un bon rapport pour leur patron sur les promesse éxécution en vol du 380
.........................
en ce moment je voyage beaucoup avec cette compagnie vers l'asie ..parfois ils sont obligé de refusé du monde pendant les résa ..
si le 380 ne fait pas l'affaire c'est plutot airbus qui sera dans la m*** ..ils annulerons tout leur commande comme pour les 340HGW ..
actuellement il y a 30 pilotes dérrière les commandes du mammouth a toulouse dont les pilotes d'émirates fait parti , sans doute ils ont fais un bon rapport pour leur patron sur les promesse éxécution en vol du 380
.........................
en ce moment je voyage beaucoup avec cette compagnie vers l'asie ..parfois ils sont obligé de refusé du monde pendant les résa ..
- chefdeville
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Pas de taxes? bah du point de vue du client, ça se sent pas trop, la taxe est de 180€ pour un Paris - Osaka/Nagoya.
Mais bon, pour la fin du pétrole, j'espere que ça arrivera vite, mais je dois dire que ni Airbus, ni Boeing ne sont dans la course pour le moment, mais c'est plutot Tupolev et Sukoi qui sont précurseurs dans le domaine (au passage, Aeroflot à rejoint la Skyteam cette semaine, et leurs avions sont autorisés a faire du codeshare avec les compagnies Skyteam SAUF les Tupolev et Ilyushin, car selon des responsables d'Air France "nous ne voulons pas le faire avec des avions Russes"!
Moi je dis, du moment que l'entretien est bien fait, et l'entrée en Skyteam devrait être un gage, je vois pas ou est le problème, on s'appuie juste sur une réputation qui n'a plus lieu d'être...)
Mais bon, pour la fin du pétrole, j'espere que ça arrivera vite, mais je dois dire que ni Airbus, ni Boeing ne sont dans la course pour le moment, mais c'est plutot Tupolev et Sukoi qui sont précurseurs dans le domaine (au passage, Aeroflot à rejoint la Skyteam cette semaine, et leurs avions sont autorisés a faire du codeshare avec les compagnies Skyteam SAUF les Tupolev et Ilyushin, car selon des responsables d'Air France "nous ne voulons pas le faire avec des avions Russes"!
Moi je dis, du moment que l'entretien est bien fait, et l'entrée en Skyteam devrait être un gage, je vois pas ou est le problème, on s'appuie juste sur une réputation qui n'a plus lieu d'être...)
- chefdeville
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Mr.Japan a écrit :Pas de taxes? bah du point de vue du client, ça se sent pas trop, la taxe est de 180€ pour un Paris - Osaka/Nagoya.
Mais bon, pour la fin du pétrole, j'espere que ça arrivera vite, mais je dois dire que ni Airbus, ni Boeing ne sont dans la course pour le moment, mais c'est plutot Tupolev et Sukoi qui sont précurseurs dans le domaine (au passage, Aeroflot à rejoint la Skyteam cette semaine, et leurs avions sont autorisés a faire du codeshare avec les compagnies Skyteam SAUF les Tupolev et Ilyushin, car selon des responsables d'Air France "nous ne voulons pas le faire avec des avions Russes"!
Moi je dis, du moment que l'entretien est bien fait, et l'entrée en Skyteam devrait être un gage, je vois pas ou est le problème, on s'appuie juste sur une réputation qui n'a plus lieu d'être...)
les avioneurs russes je ne paris pas pour eux et pourtant ils de koi faire rever
en meme temps airbus et boeing trouveront des solutions ils sont quand mem les deux casi seuls constructeurs de plus de 100 places ils sont au courant de ce qui se passe dans l'avenir ils etudient bien les differentes situation comme le "proactivegreen"d'airbus mais ce ne sont ke des projets mais il y a une recherche
http://www.institut-entreprise.fr/filea ... ADScas.pdf
ou encor l'avion à hydrogen le "cryoplane" tester sur un 300 airbus
en vous remerciant!
le 380 compte 1197 heures actuellement , il ont fait des essaies au sujet des turbulence de sillages a istre avec un 747 , 777 ..les premier résultat montre que le vortex du A380 est du 747 ..l'étude a été confié a la FAA ..
-Ces essais permettent de vérifier mais aussi d'améliorer les performances. Exemple, un petit appendice nommé «nageoire» collé sur le carénage d'un réacteur a permis de ramener la vitesse d'approche à 138 noeuds, celle d'un petit porteur. Conséquence, l'A 380 ne modifiera pas la fluidité du trafic et atterrira sur une courte portion de piste, ce qui lui permettra de dégager très vite les infrastructures.
- Airbus a alors lancé une campagne d'essais sur l'aérodrome d'Istres en louant un Boeing 747 et un 777. Ils ont effectué un tour de piste avec un A 380, alors que leurs turbulences de sillages étaient mesurées depuis le sol par un système laser. Les premiers dépouillements montrent que le profil de l'A 380 est peu différent de celui du 747. Airbus a confié la réalisation de l'étude complète à la Federal Aviation Administration américaine, ce qui garantit l'objectivité de l'information..
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... ssais.html
-Ces essais permettent de vérifier mais aussi d'améliorer les performances. Exemple, un petit appendice nommé «nageoire» collé sur le carénage d'un réacteur a permis de ramener la vitesse d'approche à 138 noeuds, celle d'un petit porteur. Conséquence, l'A 380 ne modifiera pas la fluidité du trafic et atterrira sur une courte portion de piste, ce qui lui permettra de dégager très vite les infrastructures.
- Airbus a alors lancé une campagne d'essais sur l'aérodrome d'Istres en louant un Boeing 747 et un 777. Ils ont effectué un tour de piste avec un A 380, alors que leurs turbulences de sillages étaient mesurées depuis le sol par un système laser. Les premiers dépouillements montrent que le profil de l'A 380 est peu différent de celui du 747. Airbus a confié la réalisation de l'étude complète à la Federal Aviation Administration américaine, ce qui garantit l'objectivité de l'information..
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... ssais.html
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- corsaire69
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vortex
Bonjour,
Que ce soit Boeing ou Airbus, le pbm du vortex de saumon d'aile est un merdier aerodynamique... Et nettement plus dangereux que la turbulence de sillage...
Nous sommes quelques uns a penser qu'il faudrait essayer d'autre forme de surface portante. Je travaille depuis 2002 sur le discoïde, mais cela avance lentement par manque de fonds...
Pour revenir à l'A380, historiquement, les quelques super sgros porteurs d'epoque ont tous été des flops : Latécoère d'après guerre... Breguet deux ponts...
Ensuite, notre manie européenne de toujours créer de nouveaux modèles les rends plus chers que la concurrence americaine. le 747-8 est un bon exemple, de même que le F16 qui date du Mirage F1 auquels ont succédés les Mirage 2000 puis le Rafale... Ce qui peut expliquer le choix polonais du F16 face au Rafale...
Donc la réussite de l'A380 n'est pas assurée...
Enfin, qui vivra verra...
Que ce soit Boeing ou Airbus, le pbm du vortex de saumon d'aile est un merdier aerodynamique... Et nettement plus dangereux que la turbulence de sillage...
Nous sommes quelques uns a penser qu'il faudrait essayer d'autre forme de surface portante. Je travaille depuis 2002 sur le discoïde, mais cela avance lentement par manque de fonds...
Pour revenir à l'A380, historiquement, les quelques super sgros porteurs d'epoque ont tous été des flops : Latécoère d'après guerre... Breguet deux ponts...
Ensuite, notre manie européenne de toujours créer de nouveaux modèles les rends plus chers que la concurrence americaine. le 747-8 est un bon exemple, de même que le F16 qui date du Mirage F1 auquels ont succédés les Mirage 2000 puis le Rafale... Ce qui peut expliquer le choix polonais du F16 face au Rafale...
Donc la réussite de l'A380 n'est pas assurée...
Enfin, qui vivra verra...
Aventurier, pilote et officier de réserve.
- corsaire69
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