les secret du 787 dreamliner

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

klia
Messages : 85
Inscription : 18/11/2005 - 6:02:55

les secret du 787 dreamliner

Message par klia » 26/02/2006 - 10:09:59

j'ai un ami ingénieur en aero aux état-unis qui me dit que boeing a quelque souci avec le 787 ?? , d’apres lui boeing a fait une simulation décollage avec une partie du fuselage et c’est rendu compte que les vibrations et le bruit étaient important vu que le carbone est un matériaux rigide dont est constitué le fuselage du 787 dreamliner ..pour faire face ils doivent renforcé le fuselage pour réduire ou supprimé ces vibration et bruit , est qui peut avoir des concéquence sur le poid l'avion ,

est ce quelqu’un a t-il des infos sur le 787 dreamliner ??
Dernière modification par klia le 13/03/2006 - 17:36:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PL
Messages : 50
Inscription : 15/03/2005 - 19:21:21

Message par PL » 26/02/2006 - 23:30:53

Modérateur, veuillez s'il vous plait, supprimer ce post. L'orthographe est déplorable...

klia
Messages : 85
Inscription : 18/11/2005 - 6:02:55

Message par klia » 27/02/2006 - 7:04:08

PL a écrit :Modérateur, veuillez s'il vous plait, supprimer ce post. L'orthographe est déplorable...


:siffle: :siffle: :D :D

Mr.Japan
Messages : 149
Inscription : 16/09/2005 - 9:17:21

Message par Mr.Japan » 27/02/2006 - 17:13:00

pas d'infos pour ma part...
Mais je gage que ce genre de défauts vont vite être résorbés, le confort des passagers a été mis en avant dans ce projet.

Je cite d'ailleurs la fiche "l'écho touristique" sur ANA, a ce sujet :

ANA est la compagnie de lancement du Boeing 787 avec une commande de 50 appareils équipés de moteurs Rolls-Royce. Design innovant, hublots agrandis, materiaux composites réduisent son poids et sa consommation de 20%. Ces nouvelles technologies rendent la cabine plus calme et maintiennent le taux d'humidité et de pressurisation équivalents a une altitude de 1800 m sur terre

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Re: les secrètes du 787 dreamliner

Message par chefdeville » 12/03/2006 - 13:31:35

klia a écrit :j'ai un ami ingénieur aero aux état-unis qui me dit que boeing a quelque souci avec le 787 ?? , d’apres lui boeing a fait une simulation décollage avec une partie du fuselage et c’est rendu compte que les vibrations et le bruit étaient important vu que le carbone est un matériaux rigide dont est constitué le fuselage du 787 dreamliner ..pour faire face ils doivent renforcé le fuselage pour réduire ou supprimé ces vibration et bruit , est qui peut avoir des concéquence sur le poid l'avion ,

est ce quelqu’un a t-il des infos sur le 787 dreamliner ??


"The sound-absorbing area of the QTD2 inlet and lip was increased relative to the baseline GE90-115B engine inlet by 70.3 square feet, or 78 percent. This resulted in fan tones being reduced by up to 15 decibels on the ground and in the forward-cabin business-class area, which will help the new 787 avoid about 200 pounds of sidewall sound insulation. Some chevron geometries reduced aft-cabin low-frequency noise during high-altitude cruise by 4 to 6 decibels. The chevron configuration chosen for the 787 will help avoid up to 600 pounds of sidewall insulation. The gear fairings and other gear modifications have shown promise and are still being analyzed."

Voila!

Répondre