ILFC exhorterait Airbus à revoir sa copie sur l'A350

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
klia

ILFC exhorterait Airbus à revoir sa copie sur l'A350

Message par klia » 29/03/2006 - 18:34:10

Le PDG fondateur de la firme américaine de location d'avions ILFC, Steven Udvar-Hazy, exhorte Airbus à revoir la conception de son projet d'avion moyen porteur A350 pour lui éviter d'être largement supplanté par son concurrent, le B787 de Boeing, rapporte le Seattle Times.

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 060329.XML

chefdeville

Message par chefdeville » 29/03/2006 - 21:40:28

mouai si airbus doit non seulement injecter plus de 8 milliard d'euro mais en plus il va devoir metre en ligne au moin vers 2014 si il réflechis a un nouveau concept!

déjà si airbus doit au moin avoir des idées car question idées c'est pas encore ca lorsque l'on voit que le 350 est qualifié de "copie chinoise" selon des analystes

airbus c'est trop concentrer sur le 380!
alors que boeing ne cesse d'inover!
observon le bon entre le tres venerable 777 et 787!

il y a un grand fossé entre boeing airbus vraiment, j'en ai froid dans le dos à l'idée de penser que airbus pourait échoué à long terme voir assez proche puisqu'il reste plus que le 350 ...
le 340 est a son dernier souffle contre le 777

au pire boeing pourait gagner des parts de marché sur les longs courriers
pour tres tres longtemps ;)

en vous remerciant...

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 29/03/2006 - 22:49:27

Quand Boeing sort de la mauvaise passe "767", ya Airbus qui passe pas loin...

Il manque une vraie innovation au niveau de l'aviation je trouve (valable autant pour Airbus que Boeing). Je pense qu'il faut revenir à l'aile Delta :sol:
Le 787, c'est très "nouvelle techno", mais ça reste quand même un design assez proche de ce qui existe :(
Faut avouer qu'a ce niveau, Airbus a fait encore moins d'efforts que Boeing avec son A 350. Mais dans le même temps, je sais pas si on peut encore juger que la non prise de risque par Airbus a payé ou pas.
Mais bon, on doit quand même avouer qu'au niveau du choix du materiau, Airbus marque un point puisque Boeing à un peu de mal avec sa fibre de carbone (même si a terme, ce sera resolu quand même :) ).
ça me rapelle que le carbone à causé indirectement la perte du Lockheed Tristar face au DC 10... (faudrait pas que l'histoire se repete...)
Pour ce qui est du long courrier, faut voir la quantité de passagers transportables, mais je continue de croire que la vision d'Airbus est quand même plus rentable. Il y aura forcément une massification du transport aérien.Le 787 apparait à mes yeux comme un soutien, ou un complément de grande ligne ou de ligne régionale à l'A 380 (comme l'A 350 dailleurs).

Bref, d'ici 3 ou 4 ans, je pense que l'essor mondial de l'A 380 sera la. ;)

klia

Message par klia » 29/03/2006 - 23:05:14

boeing est fort et beau avec le 787 ..mais attention aux fuselage tout carbone ..je suis sure que tout ne seras pas rose a l'assemblage .. chut !!!:siffle:

.....................

But the 787 is currently above its weight goal. :siffle:

Carson said he expected further tweaking of the design to bring the weight down. "The number of opportunities we have for getting the weight back out are sufficient for us to address," Carson said.

http://news.airwise.com/story/view/1143590946.html

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 29/03/2006 - 23:25:22

En parlant du 747-800, je trouve bizarre que JAL n'ait pas manifesté son envie d'en acheter.... Même s'ils sont en quasi faillite :)

chefdeville

Message par chefdeville » 30/03/2006 - 17:42:30

klia a écrit :boeing est fort et beau avec le 787 ..mais attention aux fuselage tout carbone ..je suis sure que tout ne seras pas rose a l'assemblage .. chut !!!:siffle:

.....................

But the 787 is currently above its weight goal. :siffle:

Carson said he expected further tweaking of the design to bring the weight down. "The number of opportunities we have for getting the weight back out are sufficient for us to address," Carson said.

http://news.airwise.com/story/view/1143590946.html

klia se plait a chaque fois de critiquer le fuselage du 787
a t il une boule de cristal?

pour ma part le 787 sur papier a l'air d'etre une revolution d'inovations...
sur papier?

oui sur papier apres tous boeing a toujour dis vrai face a son concurent 340 pour ses 777
maintenant l'histoir se repete j'en suis sur ;)

je pense qu'airbus a vider son sac et tous les avions de boeing ont etés des succes maintenat le 767 prends sa retraite pour un millier de 767 vendus!

la 380 ne changera rien avant ou apres il reste en echec john leahy a responsable d'airbus a reconnu d'avoir fait l'erreur de divulguer au grand publique le seuil de rentabilité de son tres gros poreteur!

le 340 ne se vends plus!
les compagnies ne sont pas interesser!
airbus propose meme de payer aux compagnies pour acheter le 340 parceque elles savent que celles ci iront voir chez boeing!
air canada, qantas et qatar airways ont pour la preieres fois de l'interet sur les 777 et ont commander un nombre consequents de ce 777 et 787pour les deux premieres!
airbus est en négociation plus appronfondis avec la troisieme compagnie dans l'espoir de convaincre qatar airways de ne pas prendre
le 777-300ER!!!

recemment une compagnie de location a publier sur le net qu'airbus devrait revoir sa copie de 350 par crainte que celle ci ne vois pas en ce 350 un avion droit face a son concurent 787!

c'est vous dire!

le 747-8 devrait se vendre aussi mais pas plus que les 777/787/350 etc
néanmoin l'avion est plus viable que son concurent car il ne necessite aucun changement d'infrastructure et se pose sur tous les aeroports sans problemes!

il n'a rien a envier a son concurent point de vue economie bien au contraire, il sera motrisé par les moteurs le plus economique ..... ;)

en vous remerciant

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 01/04/2006 - 18:29:56

Pardon de moderer votre entousiasme, mais il me semble qu'il y ait encore des prenneurs pour l'A 340 :

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/03-2006,finnair-commande-airbus.php

De plus, pour ce qui est de divulguer le seuil de rentabilité, cette information aurait été connue de toute manière. On brasse beaucoup d'air pour pas grand chose la :heink:

oui sur papier apres tous boeing a toujour dis vrai face a son concurent 340 pour ses 777

Je trouve qu'on balance beaucoup d'arguments sans fondements, histoire encore de jetter un peu plus l'opprobre sur Airbus.. On se croirait revenu à "l'époque U2", s'il vous plait, un peu d'objectivité :o

e 340 ne se vends plus!
airbus propose meme de payer aux compagnies pour acheter le 340 parceque elles savent que celles ci iront voir chez boeing!
air canada, qantas et qatar airways ont pour la preieres fois de l'interet sur les 777 et ont commander un nombre consequents de ce 777 et 787pour les deux premieres!
airbus est en négociation plus appronfondis avec la troisieme compagnie dans l'espoir de convaincre qatar airways de ne pas prendre
le 777-300ER!!!

même chose, encore un petit refrain sur la "airbus-corruption chirac and co."

recemment une compagnie de location a publier sur le net qu'airbus devrait revoir sa copie de 350 par crainte que celle ci ne vois pas en ce 350 un avion droit face a son concurent 787!

c'est vous dire!

Je ne crois pas qu'Airbus a annoncé qu'elle allait "revoir sa copie", donc je vois pas pourquoi il faudrait prendre pour parole d'évangile un ragot émanant d'une "compagnie de location". Si Airbus décide de refaire son avion, bien, mais qu'elle l'allonce elle même.

e 747-8 devrait se vendre aussi mais pas plus que les 777/787/350 etc
néanmoin l'avion est plus viable que son concurent car il ne necessite aucun changement d'infrastructure et se pose sur tous les aeroports sans problemes!
il n'a rien a envier a son concurent point de vue economie bien au contraire, il sera motrisé par les moteurs le plus economique .....

La je crois qu'il y a encore cet amalgame qui fait que le 747 = 380

Je veux dire que l'A380 transporte une quantité de passagers qui n'a rien a voir avec le 747, qu'il est aussi d'une dimension differente et que je ne crois pas du tout qu'on peut conserver les infrastructures aéroportuaires dans l'état actuel pour les 20 prochaines décénies. Il y a des agrandissements a faire, c'est INDISPENSABLE.
Je tiens a dire qu'Emirates va ouvrir une liaison Dubai - Nagoya parce que l'aéroport de Tokyo-Narita n'a tout simplement pas la possilibité d'acceuillir la compagnie, par manque de créneau. L'aéroport est plus que saturé. Il date des années 70 et fonctionne en gros avec une seule piste!
Certes le 747 est plus économique, mais il n'empeche que sa carrière de transporteur de passagers me semble en déclin.... tout en assistant a une augementation croissante du nombre de passagers et du trafic aérien!

Désolé pour ce pavé - coup de gueule, mais j'ai éssayé de garder une certaine neutralité jusque la, mais on ne cesse d'empieter sur la ligne du respect mutuel et de jeter des oeufs sur Airbus, ce qui, je ne vous le cache pas, m'agace assez.
A lire ce qu'il y a sur ce forum, on a l'impression qu'Airbus est au bord de la faillite! :houla:
Pour le moment, ça fait deux ans qu'Airbus est au coude à coude avec son concurrent, se font la guerre a grand coup de commandes (d'un coté la commande de 787 géante de Quantas et de l'autre l'armée de A320 pour la Chine), et je ne vois pas sombrer le constructeur.

Aussi, merci de me repondre autre chose que "tu fais de la propagande" ou "t'es pas crédible", ça prouverai que vous pouvez faire preuve de reflection a défaut de négation...

chefdeville

Message par chefdeville » 01/04/2006 - 22:07:55

Mr.Japan a écrit :Pardon de moderer votre entousiasme, mais il me semble qu'il y ait encore des prenneurs pour l'A 340 :

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/03-2006,finnair-commande-airbus.php

De plus, pour ce qui est de divulguer le seuil de rentabilité, cette information aurait été connue de toute manière. On brasse beaucoup d'air pour pas grand chose la :heink:

Je trouve qu'on balance beaucoup d'arguments sans fondements, histoire encore de jetter un peu plus l'opprobre sur Airbus.. On se croirait revenu à "l'époque U2", s'il vous plait, un peu d'objectivité :o

e 340 ne se vends plus!
le 777-300ER!!!

même chose, encore un petit refrain sur la "airbus-corruption chirac and co."

c'est vous dire!

Je ne crois pas qu'Airbus a annoncé qu'elle allait "revoir sa copie", donc je vois pas pourquoi il faudrait prendre pour parole d'évangile un ragot émanant d'une "compagnie de location". Si Airbus décide de refaire son avion, bien, mais qu'elle l'allonce elle même.

e 747-8 devrait se vendre aussi mais pas plus que les 777/787/350 etc
il n'a rien a envier a son concurent point de vue economie bien au contraire, il sera motrisé par les moteurs le plus economique .....

La je crois qu'il y a encore cet amalgame qui fait que le 747 = 380

Je veux dire que l'A380 transporte une quantité de passagers qui n'a rien a voir avec le 747, qu'il est aussi d'une dimension differente et que je ne crois pas du tout qu'on peut conserver les infrastructures aéroportuaires dans l'état actuel pour les 20 prochaines décénies. Il y a des agrandissements a faire, c'est INDISPENSABLE.
Je tiens a dire qu'Emirates va ouvrir une liaison Dubai - Nagoya parce que l'aéroport de Tokyo-Narita n'a tout simplement pas la possilibité d'acceuillir la compagnie, par manque de créneau. L'aéroport est plus que saturé. Il date des années 70 et fonctionne en gros avec une seule piste!
Certes le 747 est plus économique, mais il n'empeche que sa carrière de transporteur de passagers me semble en déclin.... tout en assistant a une augementation croissante du nombre de passagers et du trafic aérien!

Désolé pour ce pavé - coup de gueule, mais j'ai éssayé de garder une certaine neutralité jusque la, mais on ne cesse d'empieter sur la ligne du respect mutuel et de jeter des oeufs sur Airbus, ce qui, je ne vous le cache pas, m'agace assez.
A lire ce qu'il y a sur ce forum, on a l'impression qu'Airbus est au bord de la faillite! :houla:
Pour le moment, ça fait deux ans qu'Airbus est au coude à coude avec son concurrent, se font la guerre a grand coup de commandes (d'un coté la commande de 787 géante de Quantas et de l'autre l'armée de A320 pour la Chine), et je ne vois pas sombrer le constructeur.

Aussi, merci de me repondre autre chose que "tu fais de la propagande" ou "t'es pas crédible", ça prouverai que vous pouvez faire preuve de reflection a défaut de négation...

non je ne me permetrais pas de vous dire pas crédible ou propoagande mr japan!

j'ai d'autres arguments.

tu as le droit de donner ton avis tous comme moi aussi je pense c'est un forum de discution avant tout! ;)
il n'y aura pas d'agacement, tous le monde a le droit a son point de vue n'est ce pas.

en se qui concerne la "revue de copie " de la compagnie de location je ne vois pas en koi se sera it un ragot si celle ci en parle?
bon si finnair achet 3 340 celui ci ne se vends pas des masses non plus!
mais bon enfin bref c'est une petite parenthes

au fait bien ton voyage au japon?
quel avion finalement tu as pris? ;)

squidlididli

L'A340 en perte de vitesse ?

Message par squidlididli » 03/04/2006 - 14:59:30

L'A340 en perte de vitesse ?
Chez Boursier.com:
http://www.boursier.com/vals/FR/news.as ... stock=5730

*** MODERATION : ***
Merci de ne pas copier intégralement le texte d'une dépêche d'un confrère mais de n'en préciser que le lien comme ci-dessus ou n'en citer que de quelques très courts extraits
;)

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 04/04/2006 - 8:57:03

Chefdeville, prends pas cela comme une attaque personelle, c'est l'ensemble de la partie aviation qui ma un peu enervé.

Certes tout le monde a droit a son point de vue, mais j'ai eu la vague impression qu'on etait en thérapie de groupe, et que la chose sur qui tapper continuellement, c'est Airbus. Mais ce n'est que mon avis...

Ce que je veux dire au sujet de "ragot", c'est que certes, cette entreprise donne son avis, qu'apparament l'A350 ne lui convient pas, mais que son point de vue n'est pas unanime même majoritaire, et que Airbus aura parfaitement le droit de l'ignorer. La guerre commerciale entre les deux grands est tellement exacerbée que chacun des deux camps lance ses attaques sous couvert de conseils a travers des "écrans". Si on les ecoutais tous, on finirait par aller dans tout les sens, et on avancerai pas.
Quand on revoi les avantages que Boeing a sorti lors de la promotion du 747, et maintenant les critiques qu'il lance contre l'A380, c'est le jour et la nuit. Normal dira t'on, car c'est la loi de la concurrence, mais il faut aussi arreter un peu l'hypocrisie... (c'est aussi vrai dans l'autre sens, Airbus s'est pas privé de lancer quelques salves bien senties)

Pour finir, Finnair, c'est pas une compagnie avec une capacité comme Northwest - Air France et cie, elle transporte pas masse de voyageurs, et a une serieuse concurrence sur son marché (scandinave) puisque elle a pour rivale une compagnie corporative (SAS).
Et puis, A340 n'est pas synonyme de non rentabilité et de pertes. Je peux citer 4 - 5 compagnies qui l'utilisent de manière assez importante et qui s'en sortent très bien.

Et puis, non je ne suis pas encore parti au japon, et j'attends le mois de juin, pour mes vacances
:)

klia

Message par klia » 04/04/2006 - 9:38:52

But mainline carriers like Air France also are scratching their heads over the Airbus approach. Two airline officials suggest the carrier views the A350 as a timid response with little market potential in head-to-head competition with the 787

pour air france dont 2 représentant de la compagnie juge l'A350 comme une réponse timide d'airbus face au 787 dreamliner ..

http://www.aviationnow.com/avnow/news/c ... 0306p2.xml

.............................

Discussing the passenger fleet, Tyler (patron de CX ) said the airline is very interested in the 787-10 as well the dash 9

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=4582

cathay pacific plutot intéréssé par le 787-9 et -10

Mr.Japan

Message par Mr.Japan » 04/04/2006 - 22:29:30

Dear Klia, could you please translate your very intresting posts in french please?
I think people who read this forum will undersand better what you want to explain.

Thank You

By the way, your first link is uncomplete.
I hope that next time, that will work

chefdeville

Message par chefdeville » 04/04/2006 - 23:30:34

Mr.Japan a écrit :Dear Klia, could you please translate your very intresting posts in french please?
I think people who read this forum will undersand better what you want to explain.

Thank You

By the way, your first link is uncomplete.
I hope that next time, that will work

Ah ah ah ah ah ah!!!
traduction/translation =Ah ah ah ah ah ah!!! ;)

c'est bien au moin l'humour lui est international!;)

Répondre