[News] Début des essais du réacteur GEnx de General Electric
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 34343
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Début des essais du réacteur GEnx de General Electric
Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net
Un mois après son concurrent (voir notre news), le motoriste General Electric annonce avoir effectué le premier démarrage de son moteur destiné à équiper le futur 787 de Boeing. Le réacteur, baptisé GEnx et dérivé du GE90, a déjà atteint le niveau de puissance requis, et même un peu plus.
Au total, 7 exemplaires du GEnx seront utilisés dans le cadre de la certification du moteur...
Dernière modification par Adrien le 03/10/2006 - 23:43:20, modifié 1 fois.
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Ca y est j'ai trouver!
Diametre soufflante = 2.82m
Pour plus d'info il s'appel GEnx-1B70
Il a un taux de dilution de 9.6 ca ne s'est jamais fais à ce taux là pour un moteur ca améliore les performances comme le silence, la consommation...
Taux de compression 43 mais je ne sait pas ce que ca veux dire.
Le GEnx-1A72 si ca t'interesse etait pour le 350
Diametre soufflante = 2.82m aussi
Curieusement le taux de dilution est plus bas que celui du moteur du rival il arrive a 8.9 mais c'est pas mal non plus
Taux de compression 43
Celui du 747-8 intercontinental et 747-8 Fret
Plus petit que le 787 et 350 le diametre est de = 2.64 m
Il s'appel GEnx-2B67
Taux de dilution plus petit 8.0 ce qui n'est pas mal aussi
taux de compression 45
Voila
Diametre soufflante = 2.82m
Pour plus d'info il s'appel GEnx-1B70
Il a un taux de dilution de 9.6 ca ne s'est jamais fais à ce taux là pour un moteur ca améliore les performances comme le silence, la consommation...
Taux de compression 43 mais je ne sait pas ce que ca veux dire.
Le GEnx-1A72 si ca t'interesse etait pour le 350
Diametre soufflante = 2.82m aussi
Curieusement le taux de dilution est plus bas que celui du moteur du rival il arrive a 8.9 mais c'est pas mal non plus
Taux de compression 43
Celui du 747-8 intercontinental et 747-8 Fret
Plus petit que le 787 et 350 le diametre est de = 2.64 m
Il s'appel GEnx-2B67
Taux de dilution plus petit 8.0 ce qui n'est pas mal aussi
taux de compression 45
Voila
