[News] Début des essais du réacteur GEnx de General Electric

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Adrien
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[News] Début des essais du réacteur GEnx de General Electric

Message par Adrien » 30/03/2006 - 0:00:17

Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net Un mois après son concurrent (voir notre news), le motoriste General Electric annonce avoir effectué le premier démarrage de son moteur destiné à équiper le futur 787 de Boeing. Le réacteur, baptisé GEnx et dérivé du GE90, a déjà atteint le niveau de puissance requis, et même un peu plus. Au total, 7 exemplaires du GEnx seront utilisés dans le cadre de la certification du moteur...
Dernière modification par Adrien le 03/10/2006 - 23:43:20, modifié 1 fois.

sensor
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Message par sensor » 30/03/2006 - 18:55:54

c plus puissant que les ge90-115 b ??

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Message par chefdeville » 31/03/2006 - 0:37:00

ah ah ah ah!

ca dépends du nombre de concurents!

non le moteur GEN-X(787 dreamliner)est moin puissant que le GE90-115B(777ER/LR) puisque le 787 etant plus léger! ;)

allez au pire je dirait avant dernier pour la course ;)

sensor
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Message par sensor » 31/03/2006 - 13:19:53

Merci pour ta réponse concernant le moteur .
Mais tu t'es trompé concernant la course.
Comment tu peux dépasser le dernier si t'es dernier :lol:

Hervé900
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Message par Hervé900 » 19/06/2006 - 18:22:18

bon réacteur dit donc!!!! Quel sera son diamètre??

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Message par chefdeville » 20/06/2006 - 17:23:04

Hervé900 a écrit :bon réacteur dit donc!!!! Quel sera son diamètre??


Salut Hervé je te dirais ca j'ai un article dessus mùais il faut que je le trouve patience! ;)

Hervé900
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Message par Hervé900 » 20/06/2006 - 19:30:08

ok merci :)

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Message par chefdeville » 21/06/2006 - 3:09:16

Ca y est j'ai trouver!

Diametre soufflante = 2.82m
Pour plus d'info il s'appel GEnx-1B70
Il a un taux de dilution de 9.6 ca ne s'est jamais fais à ce taux là pour un moteur ca améliore les performances comme le silence, la consommation...
Taux de compression 43 mais je ne sait pas ce que ca veux dire.

Le GEnx-1A72 si ca t'interesse etait pour le 350
Diametre soufflante = 2.82m aussi
Curieusement le taux de dilution est plus bas que celui du moteur du rival il arrive a 8.9 mais c'est pas mal non plus
Taux de compression 43

Celui du 747-8 intercontinental et 747-8 Fret
Plus petit que le 787 et 350 le diametre est de = 2.64 m
Il s'appel GEnx-2B67
Taux de dilution plus petit 8.0 ce qui n'est pas mal aussi
taux de compression 45

Voila ;)

Hervé900
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Message par Hervé900 » 21/06/2006 - 19:03:43

ok merci juste une question à quoi correspond le taux de dilution ? :)

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