Le nouveau PDG de la première compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL), Haruka Nishimatsu, a indiqué vendredi qu'à l'heure actuelle il n'envisageait pas d'acheter le très gros-porteur A380
M. Nishimatsu : Nous pourrions toutefois être amenés à l'avenir à commander un A380 si des compagnies concurrentes utilisant cet appareil rencontraient un vif succès auprès des passagers grâce à la qualité des services et prestations à bord
jal confirme : pas plan pour l'A380
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jal travers une zone de turbulence actuellement lié a la sécurité de leur avion et le cout du pétrole ..c'est pas une surprise qu'ils veulent pas de l'A380 ..d'un autre coté il mise sur des avion plus petit pour être fléxible faire du point to point ..
je me pose des questions comment une compagnie qui a la plus grande flotte de 747 va plus tot misé sur des avion plus petit ???? ..
je me pose des questions comment une compagnie qui a la plus grande flotte de 747 va plus tot misé sur des avion plus petit ???? ..
- chefdeville
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klia a écrit :jal travers une zone de turbulence actuellement lié a la sécurité de leur avion et le cout du pétrole ..c'est pas une surprise qu'ils veulent pas de l'A380 ..d'un autre coté il mise sur des avion plus petit pour être fléxible faire du point to point ..
je me pose des questions comment une compagnie qui a la plus grande flotte de 747 va plus tot misé sur des avion plus petit ???? ..
Il se pourait qu'il y ai plusieur raison mais la plus probable c'est la vulgarisation de cockpit si JAL remplacait le 380 par ses 747 ca pourait couter énormement chere car il faudrait tous laisser tomber au 747 et apprendre sur le 380 c'est a dire la formation des pilotes la maintenance ets etc.
Ce n'est pas chose aussi facile surtout si JAL possede entre autre beaucoup de Boeing des compagnies prefere cette vulgarisation et puis JAL peut très bien attendre le 747-8 c'est pas la mer à boire

quel étonnement! JAL qui dit non a un produit Airbus! c'est une première! j'en suis tout retourné..
De toute manière, tot ou tard, JAL ne peux pas garder tout ses 747, il va falloir deja qu'ils se débarassent des series anterieures comme les 747-200 ou 300.
Deja que les 400 qu'ils possèdent ne sont pas tout jeunes, ils vont se tourner vers le 747-800 sans aucun doute, en passant par le 777-300 pour faire tampon (les vols JL 415-416 Paris-Tokyo sont en 777 et le 438 et 439 Paris Nagoya aussi, et ils vont tester le mois de juin le JL 405-406 Paris Tokyo en 777 triclasse)
Par contre, Air France (qui a 3 vols Paris-Tokyo quotidiens et 1 vol Paris Osaka quotidien) a annoncé que Paris-Tokyo sera équipé par l'A380, ce qui peut donner du sens a la condition posée par le PDG de JAL quant à l'aquisition de A380. JAL a un peu peur que ses concurrents reprennent son créneau (ceci dit dans l'état actuel, niveau service, ceux que proposent JAL sont bien superieurs à Air France, par contre la situation financiere de JAL et ses investissements dans le secteur de la maintenance m'inquietent plus...Reste à voir si Air France prévoit de relooker ses classes pour l'A380).
On peut difficilement voir l'arrivée d'un Airbus au sein de la flotte long courrier de ANA, ce qui me porte a croire que la concurrence entre JAL et Air France va être sérée à ce niveau la.

De toute manière, tot ou tard, JAL ne peux pas garder tout ses 747, il va falloir deja qu'ils se débarassent des series anterieures comme les 747-200 ou 300.
Deja que les 400 qu'ils possèdent ne sont pas tout jeunes, ils vont se tourner vers le 747-800 sans aucun doute, en passant par le 777-300 pour faire tampon (les vols JL 415-416 Paris-Tokyo sont en 777 et le 438 et 439 Paris Nagoya aussi, et ils vont tester le mois de juin le JL 405-406 Paris Tokyo en 777 triclasse)
Par contre, Air France (qui a 3 vols Paris-Tokyo quotidiens et 1 vol Paris Osaka quotidien) a annoncé que Paris-Tokyo sera équipé par l'A380, ce qui peut donner du sens a la condition posée par le PDG de JAL quant à l'aquisition de A380. JAL a un peu peur que ses concurrents reprennent son créneau (ceci dit dans l'état actuel, niveau service, ceux que proposent JAL sont bien superieurs à Air France, par contre la situation financiere de JAL et ses investissements dans le secteur de la maintenance m'inquietent plus...Reste à voir si Air France prévoit de relooker ses classes pour l'A380).
On peut difficilement voir l'arrivée d'un Airbus au sein de la flotte long courrier de ANA, ce qui me porte a croire que la concurrence entre JAL et Air France va être sérée à ce niveau la.
je suis réaliste jal ne commandera jamais l'A380 ou même ANA pas grave ..mais faudrait qu'air france ou émirates ...etc mettent le paquet niveau confort sur l'A380 pour séduire les japonnais
commentaire du nouveau pdg Haruka Nishimatsu :
1) "Notre stratégie est à la réduction de taille des appareils, c'est une tendance que l'on observe également dans d'autres compagnies, nous ne faisons pas exception. Dès lors, nous n'envisageons pas aujourd'hui l'achat d'Airbus A380
3) "Cela tient d'abord aux fluctuations de la demande sur les vols internationaux. L'exploitation de très gros porteurs comporte d'importants risques financiers quand la demande chute. Nous voulons minimiser ces risques en ayant une flotte plus flexible"
4) "Je comprends que cela puisse soulever des questions d'ordre politique, mais nous sommes une entreprise, nous raisonnons en termes de compétitivité" .Il est difficile et coûteux de passer brutalement d'un fournisseur à l'autre .Nous n'avons pas choisi Boeing par dogme, mais parce qu'économiquement nous avons jugé que c'était le meilleur choix après une étude approfondie des propositions des deux avionneurs concurrents
5 ) Nous pourrions toutefois être amenés à l'avenir à commander un A380 si des compagnies concurrentes utilisant cet appareil rencontraient un vif succès auprès des passagers grâce à la qualité des services et prestations à bord
http://fr.biz.yahoo.com/...e-pas-acheter-d.html

commentaire du nouveau pdg Haruka Nishimatsu :
1) "Notre stratégie est à la réduction de taille des appareils, c'est une tendance que l'on observe également dans d'autres compagnies, nous ne faisons pas exception. Dès lors, nous n'envisageons pas aujourd'hui l'achat d'Airbus A380
3) "Cela tient d'abord aux fluctuations de la demande sur les vols internationaux. L'exploitation de très gros porteurs comporte d'importants risques financiers quand la demande chute. Nous voulons minimiser ces risques en ayant une flotte plus flexible"
4) "Je comprends que cela puisse soulever des questions d'ordre politique, mais nous sommes une entreprise, nous raisonnons en termes de compétitivité" .Il est difficile et coûteux de passer brutalement d'un fournisseur à l'autre .Nous n'avons pas choisi Boeing par dogme, mais parce qu'économiquement nous avons jugé que c'était le meilleur choix après une étude approfondie des propositions des deux avionneurs concurrents
5 ) Nous pourrions toutefois être amenés à l'avenir à commander un A380 si des compagnies concurrentes utilisant cet appareil rencontraient un vif succès auprès des passagers grâce à la qualité des services et prestations à bord
http://fr.biz.yahoo.com/...e-pas-acheter-d.html
Premier argument : oui, c'est vrai que dernierement, il y a un certain nombre de lignes qui ferment car pas assez rentables, et des ventes d'appareils sont a prévoir.
Troisième argument (deuxième?) : Forcément que ça marche pas fort sur l'international! a force d'ouvrir des lignes du style "Paris-Nagoya" qui sont absolument pas rentables! L'argument etait que c'etait le "nouveau" hub interne du japon, le problème, c'est que Tokyo assurait deja ce role, et que pour les vols retour, il faut attendre une journée a Nagoya, il n'y a pas de correspondance le jour même....ça revient a creer une ligne comme Lyon - New York quotidienne en pensant qu'elle va etre rentable! Faut pas rêver
Le quatrième argument me fait tousser...
Au Japon, il est de notoriété publique que JAL a une sotre "d'obligation nationale" à acheter ses avions chez les americains (le pire, c'est que ces abrutis les achettent a quelque chose comme 20% plus cher que le prix catalogue!
)
la négation sur le dogme americain, moi je dis "a d'autres!".
Cinquième argument : pour froisser personne....tout en sachant pertinemment qu'il y a une chance quasi inexistante qu'ils achetent Airbus...
Je tiens a préciser que les défauts de maintenance n'ont pas été évoqués par la direction, mais venant du discours du PDG, c'est un peu normal...
PS : je croyais que le PDG etait Toshiyuki Shinmachi ? d'ou sort cette Haruka?
-edit- j'ai trouvé, ça a été trés vite, il a occupé le siège que 6 mois!
Info de Tourismexpress.info
Troisième argument (deuxième?) : Forcément que ça marche pas fort sur l'international! a force d'ouvrir des lignes du style "Paris-Nagoya" qui sont absolument pas rentables! L'argument etait que c'etait le "nouveau" hub interne du japon, le problème, c'est que Tokyo assurait deja ce role, et que pour les vols retour, il faut attendre une journée a Nagoya, il n'y a pas de correspondance le jour même....ça revient a creer une ligne comme Lyon - New York quotidienne en pensant qu'elle va etre rentable! Faut pas rêver

Le quatrième argument me fait tousser...
Au Japon, il est de notoriété publique que JAL a une sotre "d'obligation nationale" à acheter ses avions chez les americains (le pire, c'est que ces abrutis les achettent a quelque chose comme 20% plus cher que le prix catalogue!

la négation sur le dogme americain, moi je dis "a d'autres!".
Cinquième argument : pour froisser personne....tout en sachant pertinemment qu'il y a une chance quasi inexistante qu'ils achetent Airbus...
Je tiens a préciser que les défauts de maintenance n'ont pas été évoqués par la direction, mais venant du discours du PDG, c'est un peu normal...
PS : je croyais que le PDG etait Toshiyuki Shinmachi ? d'ou sort cette Haruka?
-edit- j'ai trouvé, ça a été trés vite, il a occupé le siège que 6 mois!
Info de Tourismexpress.info
Le PDG de Japan Airlines, Toshiyuki Shinmachi, a cédé mercredi sa place de PDG après avoir été fortement critiqué pour sa gestion par une grande partie des cadres du groupe. Il sera remplacé à son poste par son actuel numéro deux, Haruka Nishimatsu.
Enfin, il etait temps qu'ils se préocupent de la sécurité de leurs appareils!
http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=14&NEWSPAPER_ID=33&TOPIC_ID=13&REPLY_ID=32290
http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=14&NEWSPAPER_ID=33&TOPIC_ID=13&REPLY_ID=32290