Premier argument : oui, c'est vrai que dernierement, il y a un certain nombre de lignes qui ferment car pas assez rentables, et des ventes d'appareils sont a prévoir.
Troisième argument (deuxième?) : Forcément que ça marche pas fort sur l'international! a force d'ouvrir des lignes du style "Paris-Nagoya" qui sont absolument pas rentables! L'argument etait que c'etait le "nouveau" hub interne du japon, le problème, c'est que Tokyo assurait deja ce role, et que pour les vols retour, il faut attendre une journée a Nagoya, il n'y a pas de correspondance le jour même....ça revient a creer une ligne comme Lyon - New York quotidienne en pensant qu'elle va etre rentable! Faut pas rêver
Le quatrième argument me fait tousser...
Au Japon, il est de notoriété publique que JAL a une sotre "d'obligation nationale" à acheter ses avions chez les americains (le pire, c'est que ces abrutis les achettent a quelque chose comme 20% plus cher que le prix catalogue!

)
la négation sur le dogme americain, moi je dis "a d'autres!".
Cinquième argument : pour froisser personne....tout en sachant pertinemment qu'il y a une chance quasi inexistante qu'ils achetent Airbus...
Je tiens a préciser que les défauts de maintenance n'ont pas été évoqués par la direction, mais venant du discours du PDG, c'est un peu normal...
PS : je croyais que le PDG etait Toshiyuki Shinmachi ? d'ou sort cette Haruka?
-edit- j'ai trouvé, ça a été trés vite, il a occupé le siège que 6 mois!
Info de Tourismexpress.info
Le PDG de Japan Airlines, Toshiyuki Shinmachi, a cédé mercredi sa place de PDG après avoir été fortement critiqué pour sa gestion par une grande partie des cadres du groupe. Il sera remplacé à son poste par son actuel numéro deux, Haruka Nishimatsu.