Que se passera-t-il?
Publié : 14/05/2006 - 20:57:08
Le 787-9 est lancé, avec 250-280 sièges sur 16000kms il sera mis en sérvice fin 2010.
Récemment son concurent 358 et 359 avec 250-300 sièges sur 16000-14000 kms est retourné à la nouvelle conception comme vous le savez sous la pression des compagnies. En conséquence celui-ci est retardé de 2 ans si ce n'est plus. La mise en service devait intervenir en 2010 en même temps que le 789 et maintenant reporter pour 2012-2013!
Initialement le 350 avait engrangé une centaine de commande y compris les options émanant de 11 clients
Airbus aura pour défi de consérver ses clients de lancement et d'en conquérir de nouveaux pour pouvoir justifier les 4-5Mds d'Euros additionnels pour les coûts de ses concepts 350 pour le meilleur des cas.
Pour le pire des cas Airbus ne parviens même pas à les garder tous pour cause de retard de livraison du programme dû à la re-conception de son long-courrier
Airbus devra garder le concept initial pour ne pas décevoir les clients dans la mise en service et d'en rester là dans l'investissement.
Mais cette rétrogradation vers le premier concept ne discréditera pas l'avioneur?
Ou bien continuer dans la seconde conception investir 3-4Mds d'Euros malgré la perte d'un certain nombre de clients le moin possible on l'éspère
Et/ou à Airbus de dire: "adeviènes que pourra"?
En vous remerciant de votre attention...
Récemment son concurent 358 et 359 avec 250-300 sièges sur 16000-14000 kms est retourné à la nouvelle conception comme vous le savez sous la pression des compagnies. En conséquence celui-ci est retardé de 2 ans si ce n'est plus. La mise en service devait intervenir en 2010 en même temps que le 789 et maintenant reporter pour 2012-2013!
Initialement le 350 avait engrangé une centaine de commande y compris les options émanant de 11 clients
Airbus aura pour défi de consérver ses clients de lancement et d'en conquérir de nouveaux pour pouvoir justifier les 4-5Mds d'Euros additionnels pour les coûts de ses concepts 350 pour le meilleur des cas.
Pour le pire des cas Airbus ne parviens même pas à les garder tous pour cause de retard de livraison du programme dû à la re-conception de son long-courrier
Airbus devra garder le concept initial pour ne pas décevoir les clients dans la mise en service et d'en rester là dans l'investissement.
Mais cette rétrogradation vers le premier concept ne discréditera pas l'avioneur?
Ou bien continuer dans la seconde conception investir 3-4Mds d'Euros malgré la perte d'un certain nombre de clients le moin possible on l'éspère
Et/ou à Airbus de dire: "adeviènes que pourra"?
En vous remerciant de votre attention...